Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La tendance est aux couleurs!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tout est actuel, mais on ajoute à la coupe une touche de folie avec un léger balayage de coloration pastel ou encore une coloration hyper flash. - Priscilla Boutin
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 19 septembre 2018

Les voici, les voilà; toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont tendances cet automne. On les voit de plus en plus sur les réseaux sociaux, les artistes ont osé et opté pour des couleurs flashy! Fini le brun et le blond. On passe au jaune, au rose, au mauve, au vert, au violet et même au gris! Et oui, le fameux gris...

J'ai assisté ce week-end au show annuel de EC3 à Montréal, au New City Gaz. C'est un lieu rassembleur uniquement réservé aux professionnels de la coiffure. Il s'agit d'une formation très enrichissante et surtout très colorée. On y voit plusieurs styles de coiffures, ainsi que des artistes coiffeurs aux looks excentriques. C'est un vrai show!

Sur place, des commerçants proposent des nouveaux produits et accessoires de coiffure, tels que des ciseaux, des brosses à cheveux, des fers plats, des séchoirs, des colorations, des nouveaux produits coiffants et même des nouveaux lavabos.

En ce qui a trait à la coupe de cheveux, j'ai remarqué que toutes les coupes sont actuelles. Cheveux très courts, courts, carrés, mi longs, longs; tout est actuel, mais on ajoute à la coupe une touche de folie avec un léger balayage de coloration pastel ou encore une coloration hyper flash.

Toutes ces colorations flashy sont offertes en semi permanent, demi permanent ou permanent (Matrix So Color Cult).

L'idéal est d'utiliser le semi permanent pour voir si on aime le résultat ou non. Si vous voulez de la longue tenue, alors allez-y avec une coloration flashy permanente. Il y a un choix exceptionnel de couleurs vibrantes. Et faites-vous faire la technique de mèches aux papiers avec les couleurs choisies!

Vous voulez oser? Demandez à votre coiffeur d'allouer plus de temps à son agenda, car il faut décolorer les cheveux avant d'appliquer la coloration.

Mon coup de cœur 

Toute la palette So Color Cult, de Matrix. Découvrez aussi les produits coiffants Amika sans sulfate.

 

Priscilla Boutin, Le 35  


  A LIRE AUSSI ...

Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous