Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La tendance est aux couleurs!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tout est actuel, mais on ajoute à la coupe une touche de folie avec un léger balayage de coloration pastel ou encore une coloration hyper flash. - Priscilla Boutin
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 19 septembre 2018

Les voici, les voilà; toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont tendances cet automne. On les voit de plus en plus sur les réseaux sociaux, les artistes ont osé et opté pour des couleurs flashy! Fini le brun et le blond. On passe au jaune, au rose, au mauve, au vert, au violet et même au gris! Et oui, le fameux gris...

J'ai assisté ce week-end au show annuel de EC3 à Montréal, au New City Gaz. C'est un lieu rassembleur uniquement réservé aux professionnels de la coiffure. Il s'agit d'une formation très enrichissante et surtout très colorée. On y voit plusieurs styles de coiffures, ainsi que des artistes coiffeurs aux looks excentriques. C'est un vrai show!

Sur place, des commerçants proposent des nouveaux produits et accessoires de coiffure, tels que des ciseaux, des brosses à cheveux, des fers plats, des séchoirs, des colorations, des nouveaux produits coiffants et même des nouveaux lavabos.

En ce qui a trait à la coupe de cheveux, j'ai remarqué que toutes les coupes sont actuelles. Cheveux très courts, courts, carrés, mi longs, longs; tout est actuel, mais on ajoute à la coupe une touche de folie avec un léger balayage de coloration pastel ou encore une coloration hyper flash.

Toutes ces colorations flashy sont offertes en semi permanent, demi permanent ou permanent (Matrix So Color Cult).

L'idéal est d'utiliser le semi permanent pour voir si on aime le résultat ou non. Si vous voulez de la longue tenue, alors allez-y avec une coloration flashy permanente. Il y a un choix exceptionnel de couleurs vibrantes. Et faites-vous faire la technique de mèches aux papiers avec les couleurs choisies!

Vous voulez oser? Demandez à votre coiffeur d'allouer plus de temps à son agenda, car il faut décolorer les cheveux avant d'appliquer la coloration.

Mon coup de cœur 

Toute la palette So Color Cult, de Matrix. Découvrez aussi les produits coiffants Amika sans sulfate.

 

Priscilla Boutin, Le 35  


  A LIRE AUSSI ...

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous