Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Première compétition de patinage de vitesse à Sherbrooke...sans spectateurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les 12 et 13 septembre, à l'aréna Eugène-Lalonde, le CODEPS (Comité organisateur d'événements en patinage de vitesse) a le plaisir d'accueillir la première compétition de patinage de vitesse courte piste de la saison au Québec.
Vendredi 11 septembre 2020

Les 12 et 13 septembre, à l'aréna Eugène-Lalonde, le CODEPS (Comité organisateur d'événements en patinage de vitesse) a le plaisir d'accueillir la première compétition de patinage de vitesse courte piste de la saison au Québec.

Le calibre y sera relevé puisqu'il s'agit d'une épreuve de niveau élite. Après une saison écourtée, les athlètes ont bien hâte de chausser leurs patins de nouveau. Ce sera une occasion pour les patineuses et les patineurs de venir «tester» leur forme et leur nouvelle technique avec le meilleur calibre d'athlète en province et au pays! Avec la réalité actuelle causée par la COVID-19, le déroulement de la compétition sera ajusté de plusieurs façons.

Avec l'appui du CPVS (Club de patinage de vitesse de Sherbrooke) et de la FPVQ (Fédération de patinage de vitesse du Québec), le CODEPS a décidé d'aller de l'avant avec cette compétition puisqu'il est possible d'offrir un environnement sécuritaire pour les athlètes, entraîneurs, bénévoles et tous ceux présents dans l'aréna.

En ces moments particuliers, les mesures sanitaires seront la grande nouveauté du moment et la compétition de déroulera à huis-clos. Tous devront être des plus vigilants et des plus respectueux des consignes, alors que la suite de la saison est en jeu. 

Des recommandations spécifiques, en accord avec les directives de la Santé publique, ont été élaborées par PVC (Patinage de vitesse Canada), la FPVQ et le CPVS. Le CODEPS s'est appliqué à les mettre en place dans l'aréna pour respecter la distanciation sociale, élément clé pour la sécurité de tous.

Les nouveaux protocoles instaurés lors de cette première compétition serviront en quelque sorte de standard pour les épreuves à venir. D'où l'importance de cette épreuve pour toute la communauté du patinage de vitesse québécois.

Toutes les personnes inscrites qui vont se présenter à l'aréna doivent  prendre connaissance du Guide du participant publié par le Comité organisateur d'événements de patinage de Sherbrooke au www.codeps.org.

Pas moins de 11 patineurs originaires de Sherbrooke prendrons le départ des épreuves de 500, 1000 et 1500 m ce week-end : Ann-Sophie Bachand, Amélia Blinn, Jasmine Grenier, Alyson Lalonde et Elizabeth Lepage-Farrell chez les femmes et Émile Bond, Xavier Bouffard, Guillaume Dion, Marc-Antoine Lemay, Nicolas Perreault et Félix Roussel chez les garçons.

Comme les spectateurs ne sont pas autorisés à assister au déroulement des courses, ils pourront suivre les épreuves qui seront webdiffusées en direct sur la chaîne YouTube FPVQ PatinVitesseQc. Comme l'accès à l'aréna est limité, cette diffusion risque d'être bien populaire.

 

  


  A LIRE AUSSI ...

Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Les athlètes de l'Estrie récoltent 19 médailles aux Jeux du Canada

Mercredi 27 août 2025
Les athlètes de l'Estrie récoltent 19 médailles aux Jeux du Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers

François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 20 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke
MISE À JOUR – Incendie sur la rue Jogues : une personne décédée et une autre grièvement blessée Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
MISE À JOUR – Incendie sur la rue Jogues : une personne décédée et une autre grièvement blessée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous