Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Première compétition de patinage de vitesse à Sherbrooke...sans spectateurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les 12 et 13 septembre, à l'aréna Eugène-Lalonde, le CODEPS (Comité organisateur d'événements en patinage de vitesse) a le plaisir d'accueillir la première compétition de patinage de vitesse courte piste de la saison au Québec.
Vendredi 11 septembre 2020

Les 12 et 13 septembre, à l'aréna Eugène-Lalonde, le CODEPS (Comité organisateur d'événements en patinage de vitesse) a le plaisir d'accueillir la première compétition de patinage de vitesse courte piste de la saison au Québec.

Le calibre y sera relevé puisqu'il s'agit d'une épreuve de niveau élite. Après une saison écourtée, les athlètes ont bien hâte de chausser leurs patins de nouveau. Ce sera une occasion pour les patineuses et les patineurs de venir «tester» leur forme et leur nouvelle technique avec le meilleur calibre d'athlète en province et au pays! Avec la réalité actuelle causée par la COVID-19, le déroulement de la compétition sera ajusté de plusieurs façons.

Avec l'appui du CPVS (Club de patinage de vitesse de Sherbrooke) et de la FPVQ (Fédération de patinage de vitesse du Québec), le CODEPS a décidé d'aller de l'avant avec cette compétition puisqu'il est possible d'offrir un environnement sécuritaire pour les athlètes, entraîneurs, bénévoles et tous ceux présents dans l'aréna.

En ces moments particuliers, les mesures sanitaires seront la grande nouveauté du moment et la compétition de déroulera à huis-clos. Tous devront être des plus vigilants et des plus respectueux des consignes, alors que la suite de la saison est en jeu. 

Des recommandations spécifiques, en accord avec les directives de la Santé publique, ont été élaborées par PVC (Patinage de vitesse Canada), la FPVQ et le CPVS. Le CODEPS s'est appliqué à les mettre en place dans l'aréna pour respecter la distanciation sociale, élément clé pour la sécurité de tous.

Les nouveaux protocoles instaurés lors de cette première compétition serviront en quelque sorte de standard pour les épreuves à venir. D'où l'importance de cette épreuve pour toute la communauté du patinage de vitesse québécois.

Toutes les personnes inscrites qui vont se présenter à l'aréna doivent  prendre connaissance du Guide du participant publié par le Comité organisateur d'événements de patinage de Sherbrooke au www.codeps.org.

Pas moins de 11 patineurs originaires de Sherbrooke prendrons le départ des épreuves de 500, 1000 et 1500 m ce week-end : Ann-Sophie Bachand, Amélia Blinn, Jasmine Grenier, Alyson Lalonde et Elizabeth Lepage-Farrell chez les femmes et Émile Bond, Xavier Bouffard, Guillaume Dion, Marc-Antoine Lemay, Nicolas Perreault et Félix Roussel chez les garçons.

Comme les spectateurs ne sont pas autorisés à assister au déroulement des courses, ils pourront suivre les épreuves qui seront webdiffusées en direct sur la chaîne YouTube FPVQ PatinVitesseQc. Comme l'accès à l'aréna est limité, cette diffusion risque d'être bien populaire.

 

  


  A LIRE AUSSI ...

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous