Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Première compétition de patinage de vitesse à Sherbrooke...sans spectateurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les 12 et 13 septembre, à l'aréna Eugène-Lalonde, le CODEPS (Comité organisateur d'événements en patinage de vitesse) a le plaisir d'accueillir la première compétition de patinage de vitesse courte piste de la saison au Québec.
Vendredi 11 septembre 2020

Les 12 et 13 septembre, à l'aréna Eugène-Lalonde, le CODEPS (Comité organisateur d'événements en patinage de vitesse) a le plaisir d'accueillir la première compétition de patinage de vitesse courte piste de la saison au Québec.

Le calibre y sera relevé puisqu'il s'agit d'une épreuve de niveau élite. Après une saison écourtée, les athlètes ont bien hâte de chausser leurs patins de nouveau. Ce sera une occasion pour les patineuses et les patineurs de venir «tester» leur forme et leur nouvelle technique avec le meilleur calibre d'athlète en province et au pays! Avec la réalité actuelle causée par la COVID-19, le déroulement de la compétition sera ajusté de plusieurs façons.

Avec l'appui du CPVS (Club de patinage de vitesse de Sherbrooke) et de la FPVQ (Fédération de patinage de vitesse du Québec), le CODEPS a décidé d'aller de l'avant avec cette compétition puisqu'il est possible d'offrir un environnement sécuritaire pour les athlètes, entraîneurs, bénévoles et tous ceux présents dans l'aréna.

En ces moments particuliers, les mesures sanitaires seront la grande nouveauté du moment et la compétition de déroulera à huis-clos. Tous devront être des plus vigilants et des plus respectueux des consignes, alors que la suite de la saison est en jeu. 

Des recommandations spécifiques, en accord avec les directives de la Santé publique, ont été élaborées par PVC (Patinage de vitesse Canada), la FPVQ et le CPVS. Le CODEPS s'est appliqué à les mettre en place dans l'aréna pour respecter la distanciation sociale, élément clé pour la sécurité de tous.

Les nouveaux protocoles instaurés lors de cette première compétition serviront en quelque sorte de standard pour les épreuves à venir. D'où l'importance de cette épreuve pour toute la communauté du patinage de vitesse québécois.

Toutes les personnes inscrites qui vont se présenter à l'aréna doivent  prendre connaissance du Guide du participant publié par le Comité organisateur d'événements de patinage de Sherbrooke au www.codeps.org.

Pas moins de 11 patineurs originaires de Sherbrooke prendrons le départ des épreuves de 500, 1000 et 1500 m ce week-end : Ann-Sophie Bachand, Amélia Blinn, Jasmine Grenier, Alyson Lalonde et Elizabeth Lepage-Farrell chez les femmes et Émile Bond, Xavier Bouffard, Guillaume Dion, Marc-Antoine Lemay, Nicolas Perreault et Félix Roussel chez les garçons.

Comme les spectateurs ne sont pas autorisés à assister au déroulement des courses, ils pourront suivre les épreuves qui seront webdiffusées en direct sur la chaîne YouTube FPVQ PatinVitesseQc. Comme l'accès à l'aréna est limité, cette diffusion risque d'être bien populaire.

 

  


  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous