Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Communauto
Mercredi 23 septembre 2020

L'autopartage sera plus accessible que jamais aux citoyens de Sherbrooke selon le Centre de mobilité durable de Sherbrooke (CMDS). Ce dernier, en collaboration avec Communauto, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de sept nouvelles stations qui s'ajouteront aux 11 déjà existantes et la mise en service de huit véhicules additionnels.

« C'est grâce au soutien de la Ville de Sherbrooke que nous sommes en mesure d'élargir notre offre de manière aussi importante. Ces ajouts nous permettront de mieux couvrir le territoire et d'améliorer la disponibilité des véhicules. Année après année, un nombre grandissant de Sherbrookois choisissent d'adopter l'autopartage, combiné au transport en commun et à la mobilité active, plutôt que de posséder un véhicule », a déclaré Benoit Robert, président fondateur de Communauto lors de la conférence de presse.

L'autopartage est une solution pratique pour les familles désireuses de diminuer leurs dépenses en transport et d'améliorer leur bilan en matière de gaz à effet de serre (GES).

« Nous croyons qu'en offrant davantage d'alternatives à l'auto solo, il est possible de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), d'améliorer la qualité de l‘air et de rendre les espaces urbains plus agréables à vivre et à travailler », a déclaré Marc Denault, président de la Société de transport de Sherbrooke (STS) et du Centre de mobilité durable de Sherbrooke. 

Ce partenariat traduit bien l'engagement des partenaires du CMDS envers le développement durable ainsi que sa volonté d'intégrer de telles initiatives aux actions qu'il mène en matière de protection de l'environnement et d'aménagement du territoire. Il s'agit d'un pas de plus vers la mobilité intégrée!

Les Nouveautés > 7 stations et 8 véhicules additionnels

Hôpital et centre d'hébergement Argyll : 1 véhicule

Stationnement municipal (rue Gillespie) : 1 véhicule

Stationnement de la Cigarerie : 1 véhicule

Bureau d'information touristique : 2 véhicules

Domaine Howard : 1 véhicule

Plateau Sylvie-Daigle : 1 véhicule

Familiprix (rue King Est) : 1 véhicule

La clientèle pourra profiter maintenant d'un parc de 22 voitures situées dans 18 stations de Communauto. 

Les stations déjà en service  

  • Rues : Portland et Farwell; Jacques-Cartier et King Ouest; Jacques-Cartier et Prospect; Queen-Victoria et Élisabeth; Prospect et Moore; Gordon; Murray et Chalifoux; Galt Ouest et du Saint-Esprit; Daniel; de la Montagne; Webster

Le DUO auto - bus 

Les clients abonnés pour un an au transport en commun et qui achètent 12 laissezpasser mensuels consécutifs peuvent économiser 10 % sur le prix régulier des titres de transport tout en profitant d'un accès privilégié aux véhicules Communauto.

Pour plus d'information sur cette offre, consultez le site Internet de Communauto

À propos de Communauto

Fondé à Québec en 1994, Communauto est le plus important service d'autopartage au Canada et le plus ancien en Amérique du Nord.


  A LIRE AUSSI ...

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous