Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Isolements d'élèves à LaRuche: la Commission scolaire fait le point


Des directives du ministère de la Santé et des Services sociaux sur les consignes à suivre pour l'isolement à la maison leur ont été transmises. Cette démarche a été faite dans un souci de prévention afin de limiter les risques pour l'ensemble des usagers.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus; École secondaire LaRuche
Vendredi 13 mars 2020

La Commission scolaire des Sommets (CSS) souhaite faire le point sur la situation en lien avec la COVID-19, particulièrement dans le cas de l'école secondaire de la Ruche de Magog puisque plusieurs informations circulent présentement.

Un groupe d'élèves et leurs accompagnateurs ayant visité des pays d'Europe de l'Est sont revenus au Canada ce mercredi 11 mars. Les pays visités par le groupe ne figuraient pas dans la liste des pays jugés à risque par l'Agence de la santé publique du Canada et pour lesquels elle recommande un isolement préventif. Les élèves et le personnel sont donc retournés à l'école le jeudi 12 mars au matin. Cette même journée, sur l'heure du dîner, le gouvernement du Québec émettait de nouvelles directives et demandait notamment à toute personne ayant voyagé de se placer en isolement volontaire. Cette mesure était effective le jour même.

À la lumière de ces informations, la direction de l'école a donc agit le plus rapidement possible afin d'isoler les élèves et organiser leur retour à la maison. Des directives du ministère de la Santé et des Services sociaux sur les consignes à suivre pour l'isolement à la maison leur ont été transmises. Cette démarche a été faite dans un souci de prévention afin de limiter les risques pour l'ensemble des usagers.

Ces personnes ont été placées en isolement de manière préventive. Pour le moment, aucun cas de COVID-19 n'a été confirmé par la Santé publique. La CSS comprend les préoccupations des parents, des élèves et de son personnel. Elle continuera de respecter les directives et les recommandations des autorités gouvernementales afin d'assurer la santé et la sécurité au sein de ses établissements.

Une lettre aux parents a été envoyée par les directions des établissements de la CSS. Elle est aussi disponible sur le site web : https://www.csdessommets.qc.ca/coronavirus-covid-19/

La situation évolue rapidement et les mesures mentionnées dans les dernières communications peuvent être modifiées en tout temps. D'autres détails sont à venir de la part du gouvernement du Québec et la CSS s'assurera de les transmettre dans ses milieux.

source: Mylène Ouellette


  A LIRE AUSSI ...

Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous