Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Isolements d'élèves à LaRuche: la Commission scolaire fait le point


Des directives du ministère de la Santé et des Services sociaux sur les consignes à suivre pour l'isolement à la maison leur ont été transmises. Cette démarche a été faite dans un souci de prévention afin de limiter les risques pour l'ensemble des usagers.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus; École secondaire LaRuche
Vendredi 13 mars 2020

La Commission scolaire des Sommets (CSS) souhaite faire le point sur la situation en lien avec la COVID-19, particulièrement dans le cas de l'école secondaire de la Ruche de Magog puisque plusieurs informations circulent présentement.

Un groupe d'élèves et leurs accompagnateurs ayant visité des pays d'Europe de l'Est sont revenus au Canada ce mercredi 11 mars. Les pays visités par le groupe ne figuraient pas dans la liste des pays jugés à risque par l'Agence de la santé publique du Canada et pour lesquels elle recommande un isolement préventif. Les élèves et le personnel sont donc retournés à l'école le jeudi 12 mars au matin. Cette même journée, sur l'heure du dîner, le gouvernement du Québec émettait de nouvelles directives et demandait notamment à toute personne ayant voyagé de se placer en isolement volontaire. Cette mesure était effective le jour même.

À la lumière de ces informations, la direction de l'école a donc agit le plus rapidement possible afin d'isoler les élèves et organiser leur retour à la maison. Des directives du ministère de la Santé et des Services sociaux sur les consignes à suivre pour l'isolement à la maison leur ont été transmises. Cette démarche a été faite dans un souci de prévention afin de limiter les risques pour l'ensemble des usagers.

Ces personnes ont été placées en isolement de manière préventive. Pour le moment, aucun cas de COVID-19 n'a été confirmé par la Santé publique. La CSS comprend les préoccupations des parents, des élèves et de son personnel. Elle continuera de respecter les directives et les recommandations des autorités gouvernementales afin d'assurer la santé et la sécurité au sein de ses établissements.

Une lettre aux parents a été envoyée par les directions des établissements de la CSS. Elle est aussi disponible sur le site web : https://www.csdessommets.qc.ca/coronavirus-covid-19/

La situation évolue rapidement et les mesures mentionnées dans les dernières communications peuvent être modifiées en tout temps. D'autres détails sont à venir de la part du gouvernement du Québec et la CSS s'assurera de les transmettre dans ses milieux.

source: Mylène Ouellette


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous