Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Isolements d'élèves à LaRuche: la Commission scolaire fait le point


Des directives du ministère de la Santé et des Services sociaux sur les consignes à suivre pour l'isolement à la maison leur ont été transmises. Cette démarche a été faite dans un souci de prévention afin de limiter les risques pour l'ensemble des usagers.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus; École secondaire LaRuche
Vendredi 13 mars 2020

La Commission scolaire des Sommets (CSS) souhaite faire le point sur la situation en lien avec la COVID-19, particulièrement dans le cas de l'école secondaire de la Ruche de Magog puisque plusieurs informations circulent présentement.

Un groupe d'élèves et leurs accompagnateurs ayant visité des pays d'Europe de l'Est sont revenus au Canada ce mercredi 11 mars. Les pays visités par le groupe ne figuraient pas dans la liste des pays jugés à risque par l'Agence de la santé publique du Canada et pour lesquels elle recommande un isolement préventif. Les élèves et le personnel sont donc retournés à l'école le jeudi 12 mars au matin. Cette même journée, sur l'heure du dîner, le gouvernement du Québec émettait de nouvelles directives et demandait notamment à toute personne ayant voyagé de se placer en isolement volontaire. Cette mesure était effective le jour même.

À la lumière de ces informations, la direction de l'école a donc agit le plus rapidement possible afin d'isoler les élèves et organiser leur retour à la maison. Des directives du ministère de la Santé et des Services sociaux sur les consignes à suivre pour l'isolement à la maison leur ont été transmises. Cette démarche a été faite dans un souci de prévention afin de limiter les risques pour l'ensemble des usagers.

Ces personnes ont été placées en isolement de manière préventive. Pour le moment, aucun cas de COVID-19 n'a été confirmé par la Santé publique. La CSS comprend les préoccupations des parents, des élèves et de son personnel. Elle continuera de respecter les directives et les recommandations des autorités gouvernementales afin d'assurer la santé et la sécurité au sein de ses établissements.

Une lettre aux parents a été envoyée par les directions des établissements de la CSS. Elle est aussi disponible sur le site web : https://www.csdessommets.qc.ca/coronavirus-covid-19/

La situation évolue rapidement et les mesures mentionnées dans les dernières communications peuvent être modifiées en tout temps. D'autres détails sont à venir de la part du gouvernement du Québec et la CSS s'assurera de les transmettre dans ses milieux.

source: Mylène Ouellette


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous