Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Hockey dans le sang: Collecte de sang du Phoenix de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 19 novembre 2020

Le Phoenix de Sherbrooke tiendra sa traditionnelle collecte de sang en collaboration avec le Service de Police de Sherbrooke, mercredi le 25 novembre prochain, à l'hôtel Delta.


Encore cette année, le Phoenix tenait à s'impliquer auprès d'Héma-Québec. La collecte de sang est un événement auquel le club tient énormément: elle se tiendra entre 10h et 19h30, sur rendez-vous seulement - les circonstances exceptionnelles entourant la COVID-19 empêchant la tenue normale de l'événement.

L'objectif maximal de la journée est donc  fixé à 250 personnes. L'an dernier, plus de 550 personnes s'étaient présentées. Les organisateurs assureront des points de contrôle pour l'accès au site, notamment par la prise de la température des donneurs et des bénévoles, instaureront des mesures de désinfection supplémentaires et mettront sur pied une logistique revue conformément aux mesures de distanciation sociale.

Jaxon Bellamy, vétéran défenseur du Phoenix, tient cette année le rôle de président d'honneur de la collecte. Ainsi, il devient le tout premier ambassadeur en sol québécois du programme Hockey dans le sang, plus connu chez nos voisins des Maritimes et de l'Ouest sous le nom Hockey Gives Blood.  « Je suis très fébrile de m'impliquer auprès de cette grande cause. [...] Le don de sang peut faire une véritable différence sur la santé de plusieurs, [voire] sauver des vies », souligne-t-il.


Créé en 2018 à la suite de la tragédie entourant les Broncos de Humboldt, le programme Hockey Gives Blood se veut un OBNL associé à la Société canadienne du sang qui a pour but de mobiliser et d'éduquer la communauté du hockey sur l'importance du don de sang, de cellules souches, de plasma, d'organes et de tissus. « Nous sommes reconnaissants d'avoir l'opportunité de faire équipe avec le Phœnix de Sherbrooke.  Ensemble, nous souhaitons soutenir les personnes qui ont besoin de dons de sang et d'autres types de dons pour sauver ou améliorer leur vie. Nous voulons inspirer d'autres personnes à travers le Québec à faire de même », précise Stu Middleton, président de l'organisme. L'idée derrière le programme est donc d'offrir des outils permettant aux hockeyeurs d'avoir un impact positif sur le don de sang dans leur région.  

En ces temps de pandémie, Héma-Québec redouble d'effort pour faire face à la situation et adapte ses pratiques afin de faire du don de sang une expérience sécuritaire qui permet de sauver des vies. Pour réserver votre plage horaire, contactez le 1 800 343-7264 (SANG) ou en écrivant à jedonne@hema-quebec.qc.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous