Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Hockey dans le sang: Collecte de sang du Phoenix de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Jeudi 19 novembre 2020

Le Phoenix de Sherbrooke tiendra sa traditionnelle collecte de sang en collaboration avec le Service de Police de Sherbrooke, mercredi le 25 novembre prochain, à l'hôtel Delta.


Encore cette année, le Phoenix tenait à s'impliquer auprès d'Héma-Québec. La collecte de sang est un événement auquel le club tient énormément: elle se tiendra entre 10h et 19h30, sur rendez-vous seulement - les circonstances exceptionnelles entourant la COVID-19 empêchant la tenue normale de l'événement.

L'objectif maximal de la journée est donc  fixé à 250 personnes. L'an dernier, plus de 550 personnes s'étaient présentées. Les organisateurs assureront des points de contrôle pour l'accès au site, notamment par la prise de la température des donneurs et des bénévoles, instaureront des mesures de désinfection supplémentaires et mettront sur pied une logistique revue conformément aux mesures de distanciation sociale.

Jaxon Bellamy, vétéran défenseur du Phoenix, tient cette année le rôle de président d'honneur de la collecte. Ainsi, il devient le tout premier ambassadeur en sol québécois du programme Hockey dans le sang, plus connu chez nos voisins des Maritimes et de l'Ouest sous le nom Hockey Gives Blood.  « Je suis très fébrile de m'impliquer auprès de cette grande cause. [...] Le don de sang peut faire une véritable différence sur la santé de plusieurs, [voire] sauver des vies », souligne-t-il.


Créé en 2018 à la suite de la tragédie entourant les Broncos de Humboldt, le programme Hockey Gives Blood se veut un OBNL associé à la Société canadienne du sang qui a pour but de mobiliser et d'éduquer la communauté du hockey sur l'importance du don de sang, de cellules souches, de plasma, d'organes et de tissus. « Nous sommes reconnaissants d'avoir l'opportunité de faire équipe avec le Phœnix de Sherbrooke.  Ensemble, nous souhaitons soutenir les personnes qui ont besoin de dons de sang et d'autres types de dons pour sauver ou améliorer leur vie. Nous voulons inspirer d'autres personnes à travers le Québec à faire de même », précise Stu Middleton, président de l'organisme. L'idée derrière le programme est donc d'offrir des outils permettant aux hockeyeurs d'avoir un impact positif sur le don de sang dans leur région.  

En ces temps de pandémie, Héma-Québec redouble d'effort pour faire face à la situation et adapte ses pratiques afin de faire du don de sang une expérience sécuritaire qui permet de sauver des vies. Pour réserver votre plage horaire, contactez le 1 800 343-7264 (SANG) ou en écrivant à jedonne@hema-quebec.qc.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous