Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Collecte des résidus encombrants dans les prochains jours

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Sherbrooke tiendra sa première vague de collectes de résidus encombrants, de bois et de branches dans les prochains jours. (Photo Archives)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 26 avril 2019

La Ville de Sherbrooke tiendra sa première vague de collectes de résidus encombrants, de bois et de branches dans les prochains jours. Puis, encore cette année, la population aura la possibilité de se procurer des copeaux de bois à l'écocentre, de mai à octobre.

• Arrondissement des Nations : semaine du 29 avril.

• Arrondissements de Fleurimont et de Lennoxville : semaine du 6 mai.

• Arrondissement de Brompton-Rock Forest-Saint-Élie-Deauville : semaine du 13 mai.

Pour faciliter le déroulement des collectes, la Ville de Sherbrooke demande à la population de placer les résidus en trois amas distincts, soit pour les résidus encombrants, tels que les matelas et le matériel de plomberie, pour les résidus de bois, comme les meubles et les planches, puis pour les branches.

À noter que le volume maximal et le poids maximal pour les résidus encombrants sont de 1 m3 et 20 kg (44 lb). Pour les résidus de bois, le volume maximal est de 1 m3 et la longueur maximale est de 1,2 m (4 pi). Quant aux résidus de branches, le volume maximal est de 4 m3 pour l'ensemble des branches et le diamètre maximal est de 20 cm (8 po).

Les résidus domestiques dangereux, les produits électroniques, ainsi que les pneus sont interdits lors de cette collecte et doivent être apportés à l'écocentre. Pour plus de détails : sherbrooke.ca/collectesspeciales ou sherbrooke.ca/outildetri.

La Ville de Sherbrooke offre encore cette année la possibilité de se procurer des copeaux de bois à l'écocentre Michel-Ledoux (rue Léon-Trépanier), du 14 mai à la mi-octobre. Pour les détails : sherbrooke.ca/ecocentres.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous