Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Équipement sportif recherché...contre billet de hockey


L'attaquant du Phoenix de Sherbrooke Alex-Olivier Voyer souhaitait mettre sur pied un projet qui allait venir en aide aux personnes dans le besoin. C'est ainsi qu'est venue l'idée de mettre sur pied une collecte d'articles de sport.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Phoenix de Sherbrooke
Mercredi 19 février 2020

L'attaquant Alex-Olivier Voyer, toujours très impliqué dans la communauté, lance sa collecte sportive. Il invite ainsi les partisans à apporter de l'équipement sportif en bon état au Palais des sports et le tout sera redonné à la Fondation David Perron afin d'aider de jeunes sportifs de la région.

Impliqué depuis le début

Depuis son arrivée avec le Phœnix Alex-Olivier Voyer, natif de Sherbrooke, cumule les implications. Été comme hiver, il ne manque pas une occasion de redonner à la communauté. L'attaquant de 20 ans comprend bien l'importance de créer des liens avec les partisans.

« Plus jeune, j'ai eu la chance de rencontrer des joueurs du junior. Je me souviens exactement de chacun de ces moments. Je sais c'est quoi l'impact que ça peut avoir chez les jeunes. Pour nous, ça ne demande pas beaucoup, mais ça peut faire une tellement grosse différence auprès des gens qu'on rencontre. Au fond, c'est donnant-donnant : ils viennent nous encourager au Palais des sports, alors c'est tout naturel de leur redonner. »

Après avoir été coprésident d'honneur de la collecte de sang, d'avoir participé à des activités avec les partenaires et les partisans, d'avoir visité bon nombre d'écoles de la région et d'équipes de hockey et d'avoir mis sur pied son propre concours qui vise à faire vivre la journée typique d'un hockeyeur en saison estivale, Alex-Olivier Voyer souhaitait mettre sur pied un projet qui allait venir en aide aux personnes dans le besoin. C'est ainsi qu'est venue l'idée de mettre sur pied une collecte.

Déjà impliqué auprès de la Fondation David Perron, il a choisi de remettre les éléments amassés à cette fondation qui vient en aide aux enfants de la région qui n'ont pas les moyens de pratiquer leur sport.

Étant à sa dernière année junior, Alex-Olivier Voyer espère qu'un de ses coéquipiers reprendra le projet l'an prochain.

Assister à un match

Les partisans qui viendront au Palais des sports porter de l'équipement sportif repartiront avec un billet pour le match du mercredi 26 février prochain. 200 billets seront disponibles sous cette formule. Bien sûr, l'équipement reçu doit être en bon état et d'une valeur égale ou supérieure au billet.

Les gens sont invités à venir déposer l'équipement au bureau administratif du Phœnix en semaine ou encore au kiosque de la Fondation David Perron lors des trois prochains matchs.

La collecte prendra fin le 28 février.

source: Yanka Dumas


  A LIRE AUSSI ...

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous