Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Équipement sportif recherché...contre billet de hockey


L'attaquant du Phoenix de Sherbrooke Alex-Olivier Voyer souhaitait mettre sur pied un projet qui allait venir en aide aux personnes dans le besoin. C'est ainsi qu'est venue l'idée de mettre sur pied une collecte d'articles de sport.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Phoenix de Sherbrooke
Mercredi 19 février 2020

L'attaquant Alex-Olivier Voyer, toujours très impliqué dans la communauté, lance sa collecte sportive. Il invite ainsi les partisans à apporter de l'équipement sportif en bon état au Palais des sports et le tout sera redonné à la Fondation David Perron afin d'aider de jeunes sportifs de la région.

Impliqué depuis le début

Depuis son arrivée avec le Phœnix Alex-Olivier Voyer, natif de Sherbrooke, cumule les implications. Été comme hiver, il ne manque pas une occasion de redonner à la communauté. L'attaquant de 20 ans comprend bien l'importance de créer des liens avec les partisans.

« Plus jeune, j'ai eu la chance de rencontrer des joueurs du junior. Je me souviens exactement de chacun de ces moments. Je sais c'est quoi l'impact que ça peut avoir chez les jeunes. Pour nous, ça ne demande pas beaucoup, mais ça peut faire une tellement grosse différence auprès des gens qu'on rencontre. Au fond, c'est donnant-donnant : ils viennent nous encourager au Palais des sports, alors c'est tout naturel de leur redonner. »

Après avoir été coprésident d'honneur de la collecte de sang, d'avoir participé à des activités avec les partenaires et les partisans, d'avoir visité bon nombre d'écoles de la région et d'équipes de hockey et d'avoir mis sur pied son propre concours qui vise à faire vivre la journée typique d'un hockeyeur en saison estivale, Alex-Olivier Voyer souhaitait mettre sur pied un projet qui allait venir en aide aux personnes dans le besoin. C'est ainsi qu'est venue l'idée de mettre sur pied une collecte.

Déjà impliqué auprès de la Fondation David Perron, il a choisi de remettre les éléments amassés à cette fondation qui vient en aide aux enfants de la région qui n'ont pas les moyens de pratiquer leur sport.

Étant à sa dernière année junior, Alex-Olivier Voyer espère qu'un de ses coéquipiers reprendra le projet l'an prochain.

Assister à un match

Les partisans qui viendront au Palais des sports porter de l'équipement sportif repartiront avec un billet pour le match du mercredi 26 février prochain. 200 billets seront disponibles sous cette formule. Bien sûr, l'équipement reçu doit être en bon état et d'une valeur égale ou supérieure au billet.

Les gens sont invités à venir déposer l'équipement au bureau administratif du Phœnix en semaine ou encore au kiosque de la Fondation David Perron lors des trois prochains matchs.

La collecte prendra fin le 28 février.

source: Yanka Dumas


  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous