Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Équipement sportif recherché...contre billet de hockey


L'attaquant du Phoenix de Sherbrooke Alex-Olivier Voyer souhaitait mettre sur pied un projet qui allait venir en aide aux personnes dans le besoin. C'est ainsi qu'est venue l'idée de mettre sur pied une collecte d'articles de sport.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Phoenix de Sherbrooke
Mercredi 19 février 2020

L'attaquant Alex-Olivier Voyer, toujours très impliqué dans la communauté, lance sa collecte sportive. Il invite ainsi les partisans à apporter de l'équipement sportif en bon état au Palais des sports et le tout sera redonné à la Fondation David Perron afin d'aider de jeunes sportifs de la région.

Impliqué depuis le début

Depuis son arrivée avec le Phœnix Alex-Olivier Voyer, natif de Sherbrooke, cumule les implications. Été comme hiver, il ne manque pas une occasion de redonner à la communauté. L'attaquant de 20 ans comprend bien l'importance de créer des liens avec les partisans.

« Plus jeune, j'ai eu la chance de rencontrer des joueurs du junior. Je me souviens exactement de chacun de ces moments. Je sais c'est quoi l'impact que ça peut avoir chez les jeunes. Pour nous, ça ne demande pas beaucoup, mais ça peut faire une tellement grosse différence auprès des gens qu'on rencontre. Au fond, c'est donnant-donnant : ils viennent nous encourager au Palais des sports, alors c'est tout naturel de leur redonner. »

Après avoir été coprésident d'honneur de la collecte de sang, d'avoir participé à des activités avec les partenaires et les partisans, d'avoir visité bon nombre d'écoles de la région et d'équipes de hockey et d'avoir mis sur pied son propre concours qui vise à faire vivre la journée typique d'un hockeyeur en saison estivale, Alex-Olivier Voyer souhaitait mettre sur pied un projet qui allait venir en aide aux personnes dans le besoin. C'est ainsi qu'est venue l'idée de mettre sur pied une collecte.

Déjà impliqué auprès de la Fondation David Perron, il a choisi de remettre les éléments amassés à cette fondation qui vient en aide aux enfants de la région qui n'ont pas les moyens de pratiquer leur sport.

Étant à sa dernière année junior, Alex-Olivier Voyer espère qu'un de ses coéquipiers reprendra le projet l'an prochain.

Assister à un match

Les partisans qui viendront au Palais des sports porter de l'équipement sportif repartiront avec un billet pour le match du mercredi 26 février prochain. 200 billets seront disponibles sous cette formule. Bien sûr, l'équipement reçu doit être en bon état et d'une valeur égale ou supérieure au billet.

Les gens sont invités à venir déposer l'équipement au bureau administratif du Phœnix en semaine ou encore au kiosque de la Fondation David Perron lors des trois prochains matchs.

La collecte prendra fin le 28 février.

source: Yanka Dumas


  A LIRE AUSSI ...

Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Vendredi 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois

Mardi 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire

Mardi 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements

Jeudi 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke

Lundi 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
24 heures de hockey Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
LRH : le Haut-Saint-François se relance Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous