Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Équipement sportif recherché...contre billet de hockey


L'attaquant du Phoenix de Sherbrooke Alex-Olivier Voyer souhaitait mettre sur pied un projet qui allait venir en aide aux personnes dans le besoin. C'est ainsi qu'est venue l'idée de mettre sur pied une collecte d'articles de sport.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Phoenix de Sherbrooke
Mercredi 19 février 2020

L'attaquant Alex-Olivier Voyer, toujours très impliqué dans la communauté, lance sa collecte sportive. Il invite ainsi les partisans à apporter de l'équipement sportif en bon état au Palais des sports et le tout sera redonné à la Fondation David Perron afin d'aider de jeunes sportifs de la région.

Impliqué depuis le début

Depuis son arrivée avec le Phœnix Alex-Olivier Voyer, natif de Sherbrooke, cumule les implications. Été comme hiver, il ne manque pas une occasion de redonner à la communauté. L'attaquant de 20 ans comprend bien l'importance de créer des liens avec les partisans.

« Plus jeune, j'ai eu la chance de rencontrer des joueurs du junior. Je me souviens exactement de chacun de ces moments. Je sais c'est quoi l'impact que ça peut avoir chez les jeunes. Pour nous, ça ne demande pas beaucoup, mais ça peut faire une tellement grosse différence auprès des gens qu'on rencontre. Au fond, c'est donnant-donnant : ils viennent nous encourager au Palais des sports, alors c'est tout naturel de leur redonner. »

Après avoir été coprésident d'honneur de la collecte de sang, d'avoir participé à des activités avec les partenaires et les partisans, d'avoir visité bon nombre d'écoles de la région et d'équipes de hockey et d'avoir mis sur pied son propre concours qui vise à faire vivre la journée typique d'un hockeyeur en saison estivale, Alex-Olivier Voyer souhaitait mettre sur pied un projet qui allait venir en aide aux personnes dans le besoin. C'est ainsi qu'est venue l'idée de mettre sur pied une collecte.

Déjà impliqué auprès de la Fondation David Perron, il a choisi de remettre les éléments amassés à cette fondation qui vient en aide aux enfants de la région qui n'ont pas les moyens de pratiquer leur sport.

Étant à sa dernière année junior, Alex-Olivier Voyer espère qu'un de ses coéquipiers reprendra le projet l'an prochain.

Assister à un match

Les partisans qui viendront au Palais des sports porter de l'équipement sportif repartiront avec un billet pour le match du mercredi 26 février prochain. 200 billets seront disponibles sous cette formule. Bien sûr, l'équipement reçu doit être en bon état et d'une valeur égale ou supérieure au billet.

Les gens sont invités à venir déposer l'équipement au bureau administratif du Phœnix en semaine ou encore au kiosque de la Fondation David Perron lors des trois prochains matchs.

La collecte prendra fin le 28 février.

source: Yanka Dumas


  A LIRE AUSSI ...

Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde

Lundi 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
Phoenix de Sherbrooke, la saison débute ce vendredi 19 septembre 2025

Jeudi 18 septembre 2025
Phoenix de Sherbrooke, la saison débute ce vendredi 19 septembre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
NOS RECOMMANDATIONS
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin

Mardi 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Gouverner par sondages… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly ! Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous