Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Équipement sportif recherché...contre billet de hockey


L'attaquant du Phoenix de Sherbrooke Alex-Olivier Voyer souhaitait mettre sur pied un projet qui allait venir en aide aux personnes dans le besoin. C'est ainsi qu'est venue l'idée de mettre sur pied une collecte d'articles de sport.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Phoenix de Sherbrooke
Mercredi 19 février 2020

L'attaquant Alex-Olivier Voyer, toujours très impliqué dans la communauté, lance sa collecte sportive. Il invite ainsi les partisans à apporter de l'équipement sportif en bon état au Palais des sports et le tout sera redonné à la Fondation David Perron afin d'aider de jeunes sportifs de la région.

Impliqué depuis le début

Depuis son arrivée avec le Phœnix Alex-Olivier Voyer, natif de Sherbrooke, cumule les implications. Été comme hiver, il ne manque pas une occasion de redonner à la communauté. L'attaquant de 20 ans comprend bien l'importance de créer des liens avec les partisans.

« Plus jeune, j'ai eu la chance de rencontrer des joueurs du junior. Je me souviens exactement de chacun de ces moments. Je sais c'est quoi l'impact que ça peut avoir chez les jeunes. Pour nous, ça ne demande pas beaucoup, mais ça peut faire une tellement grosse différence auprès des gens qu'on rencontre. Au fond, c'est donnant-donnant : ils viennent nous encourager au Palais des sports, alors c'est tout naturel de leur redonner. »

Après avoir été coprésident d'honneur de la collecte de sang, d'avoir participé à des activités avec les partenaires et les partisans, d'avoir visité bon nombre d'écoles de la région et d'équipes de hockey et d'avoir mis sur pied son propre concours qui vise à faire vivre la journée typique d'un hockeyeur en saison estivale, Alex-Olivier Voyer souhaitait mettre sur pied un projet qui allait venir en aide aux personnes dans le besoin. C'est ainsi qu'est venue l'idée de mettre sur pied une collecte.

Déjà impliqué auprès de la Fondation David Perron, il a choisi de remettre les éléments amassés à cette fondation qui vient en aide aux enfants de la région qui n'ont pas les moyens de pratiquer leur sport.

Étant à sa dernière année junior, Alex-Olivier Voyer espère qu'un de ses coéquipiers reprendra le projet l'an prochain.

Assister à un match

Les partisans qui viendront au Palais des sports porter de l'équipement sportif repartiront avec un billet pour le match du mercredi 26 février prochain. 200 billets seront disponibles sous cette formule. Bien sûr, l'équipement reçu doit être en bon état et d'une valeur égale ou supérieure au billet.

Les gens sont invités à venir déposer l'équipement au bureau administratif du Phœnix en semaine ou encore au kiosque de la Fondation David Perron lors des trois prochains matchs.

La collecte prendra fin le 28 février.

source: Yanka Dumas


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous