Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La collation des grades de l'UdeS reportée à 2021

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Vendredi 29 mai 2020

En raison de la pandémie et des règles sociosanitaires qui en découlent, la direction de l'Université de Sherbrooke en est venue à la conclusion qu'il valait mieux se reprendre l'an prochain pour célébrer l'accomplissement de ses diplômés et les investir des couleurs de l'Université par sa traditionnelle collation des grades tant attendue.

La collation des grades se tiendra donc sur deux jours l'an prochain, soit le samedi 25 septembre et le dimanche 26 septembre 2021.

La collation des grades de l'Université de Sherbrooke est un rite de passage important et très apprécié des diplômées et diplômés et de leur famille. D'ailleurs, année après année, ce sont quelque 12 000 personnes qui foulent le sol du Campus principal pour participer à cette journée mémorable rendue possible par la contribution de l'ensemble de la communauté universitaire.

« Cette année, le rituel de la collation des grades ne serait pas complet et mémorable sans nos diplômés réunis. Le report en 2021 nous permettra de célébrer leur accomplissement avec leurs familles et leurs proches dans la pleine mesure de ce qu'ils méritent », souligne la professeure Jocelyne Faucher, secrétaire générale et vice-rectrice à la vie étudiante de l'UdeS.

En attendant 2021, parce que les diplômées et diplômés 2020 méritent de souligner l'obtention de leur diplôme dans un contexte de fin d'études des plus particuliers pour la majorité, l'UdeS leur réserve tout de même un petit clin d'œil le 19 septembre prochain : les détails seront communiqués sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site de la collation des grades de l'UdeS.

L'Université de Sherbrooke est en communication avec l'ensemble de ses diplômées et diplômés pour leur transmettre les détails entourant le report de l'événement et les initiatives du 19 septembre 2020.

« Comme toujours, l'Université de Sherbrooke est très fière de ses diplômées et diplômés et salue leur persévérance et leur réussite. Elles et ils sont prêts à changer le monde ! », se réjouit la professeure Faucher.


  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous