Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La collation des grades de l'UdeS reportée à 2021

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Vendredi 29 mai 2020

En raison de la pandémie et des règles sociosanitaires qui en découlent, la direction de l'Université de Sherbrooke en est venue à la conclusion qu'il valait mieux se reprendre l'an prochain pour célébrer l'accomplissement de ses diplômés et les investir des couleurs de l'Université par sa traditionnelle collation des grades tant attendue.

La collation des grades se tiendra donc sur deux jours l'an prochain, soit le samedi 25 septembre et le dimanche 26 septembre 2021.

La collation des grades de l'Université de Sherbrooke est un rite de passage important et très apprécié des diplômées et diplômés et de leur famille. D'ailleurs, année après année, ce sont quelque 12 000 personnes qui foulent le sol du Campus principal pour participer à cette journée mémorable rendue possible par la contribution de l'ensemble de la communauté universitaire.

« Cette année, le rituel de la collation des grades ne serait pas complet et mémorable sans nos diplômés réunis. Le report en 2021 nous permettra de célébrer leur accomplissement avec leurs familles et leurs proches dans la pleine mesure de ce qu'ils méritent », souligne la professeure Jocelyne Faucher, secrétaire générale et vice-rectrice à la vie étudiante de l'UdeS.

En attendant 2021, parce que les diplômées et diplômés 2020 méritent de souligner l'obtention de leur diplôme dans un contexte de fin d'études des plus particuliers pour la majorité, l'UdeS leur réserve tout de même un petit clin d'œil le 19 septembre prochain : les détails seront communiqués sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site de la collation des grades de l'UdeS.

L'Université de Sherbrooke est en communication avec l'ensemble de ses diplômées et diplômés pour leur transmettre les détails entourant le report de l'événement et les initiatives du 19 septembre 2020.

« Comme toujours, l'Université de Sherbrooke est très fière de ses diplômées et diplômés et salue leur persévérance et leur réussite. Elles et ils sont prêts à changer le monde ! », se réjouit la professeure Faucher.


  A LIRE AUSSI ...

Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous