Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tendances 2018 pour hommes


Comme si vous étiez chez le barbier!
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Voici quelques conseils sur les tendances capillaires au masculin. (Photos: Pinterest et L'Atelier de coiffure de Sherbrooke).
Marianne Therriault Par Marianne Therriault
Mercredi 31 janvier 2018

Pour ma chronique de cette semaine, j'ai demandé à Léa Tardif Bourassa, coiffeuse et barbière à L'Atelier de coiffure de Sherbrooke, de me donner des conseils avisés sur les tendances capillaires au masculin, tels que la taille de la barbe, la morphologie et ses produits de prédilection testés et approuvés par sa clientèle.

 

Les tendances cheveux, barbes et moustaches

La coupe militaire reste tendance cette année. La coupe mi-longue au pourtour bien défini aura la cote. Pour les plus aventureux, la coupe champignon modernisée, dégradée avec un toupet, aura son effet. Les dégradés très marqués et les déconnections seront très tendances.

En 2018, la barbe raccourcie un peu, mais détrompez-vous, elle est encore très tendance. Elle suivra la tendance si elle est très bien entretenue.

En ce qui a trait à la moustache, Léa souligne que ses clients lui disent de plus en plus vouloir la porter plus longue et roulée sur les côtés. « Un peu de cire à moustache et le tour est joué! », indique Léa.

 

Les produits coups de cœur pour cheveux et pour barbe

Le Tonique de mis en plus de Reuzel. Appliquer sur les cheveux mouillés, puis sécher au séchoir. Ce tonique donnera aux cheveux une sensation d'épaisseur, du corps et un volume soutenu toute la journée. Parfait pour ceux qui ont les cheveux fins.

Pour la barbe, la mousse coiffante pour barbe de Reuzel. Elle redonnera un aspect de santé à votre barbe tout en la plaçant. Elle élimine les poils grichoux et hydrate très bien le poil desséché.

Le shampoing à barbe de Canadien Redneck, fabriqué ici à Magog, à partir de produits naturels. Il saura laver votre barbe et même vos cheveux en douceur sans trop dessécher le poil et laissera une odeur formidable ! À noter qu'il est déconseillé de laver la barbe à tous les jours, car cela desséchera beaucoup le poil et changera son aspect (poils grichoux, pellicules, noeuds).

Léa vous suggère donc d'utiliser de l'huile à barbe pour l'entretien quotidien, puisqu'elle désinfecte et hydrate naturellement le poil entre vos shampoings. Il est primordial d'en utiliser quotidiennement lorsque vous voulez laisser allonger votre barbe ou tout simplement l'entretenir. Celle-ci a pour but d'hydrater en profondeur et ainsi assouplir le poil pour un meilleur contrôle des frisotis, des pellicules du visage et des nœuds. Elle désinfectera aussi le poil et la peau. Il est important de masser l'huile autant sur les poils que sur la peau derrière la barbe afin de prévenir les pellicules et la peau sèche.


Conseil Morphologie du port de la barbe

Forme ronde : Un visage rond n'est pas forcément le visage d'une personne en surpoids, on peut être très fin mais avoir ce type de morphologie. La plupart des barbes s'adapteront mais certaines permettront de casser cette impression de rondeur en allongeant un peu le visage.

Une barbe relativement longue sur le menton et plus courte sur les joues permettra de donner un peu plus de triangularité à l'ensemble. Il sera par contre préférable d'éviter la barbe de 3 jours ou même la barbe courte, car elles accentueront l'effet rond du visage.

Forme carré ou rectangulaire : Contrairement au visage rond où l'on cherche à accentuer les angles, il faudra faire l'inverse en tentant de les adoucir. La barbe longue est évidement idéale puisqu'elle dissimulera immédiatement les traits plus carrés et apportera un peu plus de rondeur. Les hommes qui ne sont pas prêts à ce genre de barbe imposante peuvent opter pour une barbe plus courte d'une dizaine de jour ou même une simple barbe de 3 jours, qui adoucira déjà légèrement les traits trop anguleux.

Forme triangle : Tout comme pour le visage allongé, il faudra minimiser cet effet de longueur donné par le menton pointu. Si le visage n'est pas trop long, on opte pour une barbe plutôt longue qui sera taillée afin d'arrondir et élargir le menton. Une barbe au menton bien fournie et assez large pourra également avoir la même utilité et faire disparaître cet angle que tu ne veux plus voir.

Forme ovale : Les personnes au visage de forme ovale sont choyées par la nature, car elles peuvent porter pratiquement toutes les formes de barbe. En angle, au menton, à la base carré ou même à la forme arrondit; toutes feront à ravir.

Pour conclure, soyez fiers de porter la barbe ou la moustache!


Marianne Therriault, en collaboration avec Léa Tardif Bourassa, de L'Atelier de coiffure de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie

Lundi 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins

Mercredi 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
Charles Milliard rejoint l’Université Bishop's

Vendredi 15 août 2025
Charles Milliard rejoint l’Université Bishop's
NOS RECOMMANDATIONS
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour

Mardi 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
L’islam nous attaque !

Mercredi 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
La culture locale entre dans le débat municipal Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public Mercredi, 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous