Fondation Vitae
Caffuccino

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
MODE-SANTÉ-BEAUTÉ
Mode-Santé-Beauté
Jean Coutu - Sylvie Lussier & François Maltais
MODE-SANTÉ-BEAUTÉ / Mode-Santé-Beauté
Marianne Therriault Par Marianne Therriault

Mercredi, 14 juin 2017

Coiffures de bal, c’est le temps d’y penser!



 Imprimer   Envoyer 
Pour faire votre choix de coiffure, je vous conseille d’aller trouver l’inspiration sur les sites bien connus tel que Pinterest, Google images et Instagram.

Nous sommes au cœur de la saison des bals de finissants. Vous avez sans doute déjà trouvé ce que vous porterez; robe, veston, chaussures et accessoires qui feront de vous le plus beau ou la plus belle de cette soirée qui sera immortalisée sur bien des photos.

Des photos que vous regarderez dans cinq, quinze et vingt-cinq ans et qui vous rappelleront que les années filent et que les styles aussi... Ainsi je vous suggère de faire des choix plutôt classiques et moins dernière mode afin d'éviter le même sentiment que votre mère ressent quand elle voit son beau toupet crêpé et sa robe à froufrous sur ses photos de finissante.

Pour faire votre choix de coiffure, je vous conseille d'aller trouver l'inspiration sur les sites bien connus tel que Pinterest, Google images et Instagram. Vous aurez ainsi des photos à montrer à votre coiffeur ou votre coiffeuse pour réaliser votre coiffure de rêve. Ils pourront vous aider dans votre choix, selon l'épaisseur et la couleur de vos cheveux, car cela a un réel impact sur le succès de votre coiffure.

Donc, si vous êtes brunette avec les cheveux fins aux épaules, je vous conseille de chercher des images de coiffures dont les cheveux ressemblent aux vôtres. Ça vous évitera des déceptions. Un truc que je donne souvent à mes clients est de trouver en photo une personnalité connue qui leur ressemble et qui a sensiblement les mêmes cheveux.

Si vous croyez avoir le talent pour faire vous-même votre coiffure, vous pouvez compter sur pleins de tutoriels coiffure disponibles sur YouTube. Je vous suggère par contre de faire quelques essais plusieurs jours avant le jour J et de prendre vos réalisations en photo sous tous les angles. Analysez si cette coiffure vous convient et si elle s'agence avec votre tenue.

Les filles

Parmi ses les tendances 2017 qui sont assez classiques pour voyager dans le temps, il y a le chignon bas sur la nuque qui fait très bohème-chic , ainsi que les belles ondulations vaguées pour un look de plage. Mais pour un bal, pensez à plus de finition; le style négligé a la cote, mais la touche chic doit tout de même prendre le dessus pour l'occasion.

Les tresses sont très populaires depuis déjà quelques années. Elles sont très tendances, mais tout ce qui est très à la mode fini par devenir ringard et voyagera donc moin bien dans le temps. Alors, si vous optez quand même pour la tresse, soyez originales et faites-la bien serrée.

Les gars

Optez pour une belle coupe fraîche de style barbier ou pour les cheveux légèrement plus longs avec des boucles souples bien domptées; ce sera un succès assuré. Si vous avez les cheveux longs, il est préférable de les attacher, de bien les coiffer et de les lisser pour l'occasion.

Mes produits et outils coups de cœur pour la réalisation de coiffures de bal:

-La brosse coquette. Une petite brosse que toutes les femmes devraient avoir dans leur sac à main. Elle crêpe aussi bien qu'elle lisse les cheveux lors de la finition.

-La poudre Dust It, de Schwarzkopf. Une poudre à crêper qui vous aidera énormément à préparer votre chevelure avant de commencer la coiffure.

-Le fixatif Spray Flexible, de Catwalk. Le fixatif le plus facile à utiliser que j'ai essayé. Il ne fait pas l'effet cartonné dans les cheveux, il tient bien et ne colle pas du tout. De plus, il sent divinement bon!

Je vous souhaite à tous et toutes un excellent temps des bals. Félicitations aux diplômés et aux parents qui vont sans doute beaucoup s'investir dans la préparation de cette soirée.

 Marianne Therriault

Un peu de moi...

Je m'apelle Marianne Therriault et je suis coiffeuse, styliste, coloriste, visagiste, experte en balayage et propriétaire de L'Atelier de coiffure, situé sur la rue King Ouest.

Avec mon équipe, nous avons participé à plusieurs évènements d'envergure dans la région,  tels que la Fête du lac des Nations, le Bal salé, Mystéria, ainsi que plusieurs défilés de mode.  

Avec mon expérience, ma passion des voyages et mon immense curiosité qui me permet d'être toujours à l'affut des dernières nouveautés à travers le monde, je compte  vous informer sur les nouvelles tendances, les nouveaux produits (qui fonctionnent pour vrai) et les trucs et astuces pour vous faciliter la vie devant le miroir. Je partagerai aussi avec vous des créations de coiffures réalisées ici même à Sherbrooke. 

Suivez-moi les mercredis, à tous les deux semaines.  


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Avoir du style au bureau, c’est possible!

Avoir du style au bureau, c’est possible!
Un hiver sans tapis roulant

Un hiver sans tapis roulant
NOS RECOMMANDATIONS
Saska guérit bien

Saska guérit bien
L’infertilité: vouloir un enfant c’est parfois un long trajet!

L’infertilité: vouloir un enfant c’est parfois un long trajet!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Bedon & bout'chou
 
William Lafleur
Mercredi, 13 décembre 2017
Construire ou brûler?

Catherine Côté
Mercredi, 6 décembre 2017
Stylée et au chaud jusqu’au bout des orteils!

Marianne Therriault
Mercredi, 29 novembre 2017
Une super tête pour les Fêtes!

Econosports
Lundi, 27 novembre 2017
Comment bien choisir son équipement de ski

L'Atelier de Coiffure
Jean Coutu - Sylvie Lussier & François Maltais
Ivre, elle frappe un muret à 100 km/h Par Vincent Lambert Vendredi, 8 décembre 2017
Ivre, elle frappe un muret à 100 km/h
Un homme au lourd passé judiciaire s’en prend à sa conjointe Par Vincent Lambert Lundi, 11 décembre 2017
Un homme au lourd passé judiciaire s’en prend à sa conjointe
Le gâchis… Par François Fouquet Lundi, 11 décembre 2017
Le gâchis…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous