Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Votre première « date » chez le coiffeur!

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 17 août 2016

Marilyn Gatien
Styliste/Propritétaire

Changer de coiffeur est toujours un peu stressant; va-t-il bien comprendre votre demande? Sera-t-il à la hauteur de vos attentes? Aura-t-il les idées espérées? De sont coté, votre nouveau coiffeur vit, lui aussi, un peu de nervosité, car il doit être à la hauteur afin de réussir à vous satisfaire! Pour faciliter cette première rencontre, voici quelques conseils qui vous aideront à être plus calme lors de votre rendez-vous, et de ce fait, votre coiffeur aura beaucoup plus de facilité à répondre à votre demande.

Qui êtes-vous

Quelles sont vos habitudes de vie? Quel est votre métier? Quelles sont vos activités? Quelles couleurs portez-vous?

Ces questions sont primordiales pour un styliste. Il sera déjà plus facile de concevoir un look adapté à votre style de vie avec toutes ces informations.

Vos craintes

Est-ce que vous avez déjà eu une mauvaise expérience capillaire; une frange ou un toupet agaçant, une coloration ou des mèches qui ne vous plaisaient pas, une longueur qui ne vous allait pas.

C'est vraiment important pour un nouveau coiffeur de savoir ce que vous n'aimez pas afin qu'il ne reproduise pas les erreurs du passé.

Photos, images

N'hésitez pas à apporter des images ou même des photos de vous. Comme je le dis souvent une image vos mille mots! « Cheveux courts » peut être relatif à chacun; pour moi cela veut dire en haut des épaules, et pour d'autres ça pourrait être carrément rasé!
Cheveux effilés, amincis, éméchés, effilochés... Ces termes reviennent souvent, mais les photos en lien avec ces mots ne sont pas toutes les mêmes, croyez-moi!

Aller chez le coiffeur ne devrait pas être un événement stressant, c'est un moment de plaisir et détente. Afin d'être plus calme, préparez-vous! Votre styliste lui aussi, sera plus confiant face à cette nouvelle rencontre et beaucoup plus créatif. Tout le monde rêve de la tête parfaite, ou d'une métamorphose à couper le souffle, mais ça ne se fait pas en criant ciseau!


  A LIRE AUSSI ...

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
NOS RECOMMANDATIONS
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous