Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Votre première « date » chez le coiffeur!

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 17 août 2016

Marilyn Gatien
Styliste/Propritétaire

Changer de coiffeur est toujours un peu stressant; va-t-il bien comprendre votre demande? Sera-t-il à la hauteur de vos attentes? Aura-t-il les idées espérées? De sont coté, votre nouveau coiffeur vit, lui aussi, un peu de nervosité, car il doit être à la hauteur afin de réussir à vous satisfaire! Pour faciliter cette première rencontre, voici quelques conseils qui vous aideront à être plus calme lors de votre rendez-vous, et de ce fait, votre coiffeur aura beaucoup plus de facilité à répondre à votre demande.

Qui êtes-vous

Quelles sont vos habitudes de vie? Quel est votre métier? Quelles sont vos activités? Quelles couleurs portez-vous?

Ces questions sont primordiales pour un styliste. Il sera déjà plus facile de concevoir un look adapté à votre style de vie avec toutes ces informations.

Vos craintes

Est-ce que vous avez déjà eu une mauvaise expérience capillaire; une frange ou un toupet agaçant, une coloration ou des mèches qui ne vous plaisaient pas, une longueur qui ne vous allait pas.

C'est vraiment important pour un nouveau coiffeur de savoir ce que vous n'aimez pas afin qu'il ne reproduise pas les erreurs du passé.

Photos, images

N'hésitez pas à apporter des images ou même des photos de vous. Comme je le dis souvent une image vos mille mots! « Cheveux courts » peut être relatif à chacun; pour moi cela veut dire en haut des épaules, et pour d'autres ça pourrait être carrément rasé!
Cheveux effilés, amincis, éméchés, effilochés... Ces termes reviennent souvent, mais les photos en lien avec ces mots ne sont pas toutes les mêmes, croyez-moi!

Aller chez le coiffeur ne devrait pas être un événement stressant, c'est un moment de plaisir et détente. Afin d'être plus calme, préparez-vous! Votre styliste lui aussi, sera plus confiant face à cette nouvelle rencontre et beaucoup plus créatif. Tout le monde rêve de la tête parfaite, ou d'une métamorphose à couper le souffle, mais ça ne se fait pas en criant ciseau!


  A LIRE AUSSI ...

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel

Mercredi 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
Comment bien choisir ses outils de gestion de projet ?

Jeudi 30 octobre 2025
Comment bien choisir ses outils de gestion de projet ?
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025

Mardi 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie

Mercredi 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous