Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Votre première « date » chez le coiffeur!

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 17 août 2016

Marilyn Gatien
Styliste/Propritétaire

Changer de coiffeur est toujours un peu stressant; va-t-il bien comprendre votre demande? Sera-t-il à la hauteur de vos attentes? Aura-t-il les idées espérées? De sont coté, votre nouveau coiffeur vit, lui aussi, un peu de nervosité, car il doit être à la hauteur afin de réussir à vous satisfaire! Pour faciliter cette première rencontre, voici quelques conseils qui vous aideront à être plus calme lors de votre rendez-vous, et de ce fait, votre coiffeur aura beaucoup plus de facilité à répondre à votre demande.

Qui êtes-vous

Quelles sont vos habitudes de vie? Quel est votre métier? Quelles sont vos activités? Quelles couleurs portez-vous?

Ces questions sont primordiales pour un styliste. Il sera déjà plus facile de concevoir un look adapté à votre style de vie avec toutes ces informations.

Vos craintes

Est-ce que vous avez déjà eu une mauvaise expérience capillaire; une frange ou un toupet agaçant, une coloration ou des mèches qui ne vous plaisaient pas, une longueur qui ne vous allait pas.

C'est vraiment important pour un nouveau coiffeur de savoir ce que vous n'aimez pas afin qu'il ne reproduise pas les erreurs du passé.

Photos, images

N'hésitez pas à apporter des images ou même des photos de vous. Comme je le dis souvent une image vos mille mots! « Cheveux courts » peut être relatif à chacun; pour moi cela veut dire en haut des épaules, et pour d'autres ça pourrait être carrément rasé!
Cheveux effilés, amincis, éméchés, effilochés... Ces termes reviennent souvent, mais les photos en lien avec ces mots ne sont pas toutes les mêmes, croyez-moi!

Aller chez le coiffeur ne devrait pas être un événement stressant, c'est un moment de plaisir et détente. Afin d'être plus calme, préparez-vous! Votre styliste lui aussi, sera plus confiant face à cette nouvelle rencontre et beaucoup plus créatif. Tout le monde rêve de la tête parfaite, ou d'une métamorphose à couper le souffle, mais ça ne se fait pas en criant ciseau!


  A LIRE AUSSI ...

Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Cannes, capitale française des paiements en cryptomonnaies d’ici l’été 2025

Mercredi 1 octobre 2025
Cannes, capitale française des paiements en cryptomonnaies d’ici l’été 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous