Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Votre première « date » chez le coiffeur!

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 17 août 2016

Marilyn Gatien
Styliste/Propritétaire

Changer de coiffeur est toujours un peu stressant; va-t-il bien comprendre votre demande? Sera-t-il à la hauteur de vos attentes? Aura-t-il les idées espérées? De sont coté, votre nouveau coiffeur vit, lui aussi, un peu de nervosité, car il doit être à la hauteur afin de réussir à vous satisfaire! Pour faciliter cette première rencontre, voici quelques conseils qui vous aideront à être plus calme lors de votre rendez-vous, et de ce fait, votre coiffeur aura beaucoup plus de facilité à répondre à votre demande.

Qui êtes-vous

Quelles sont vos habitudes de vie? Quel est votre métier? Quelles sont vos activités? Quelles couleurs portez-vous?

Ces questions sont primordiales pour un styliste. Il sera déjà plus facile de concevoir un look adapté à votre style de vie avec toutes ces informations.

Vos craintes

Est-ce que vous avez déjà eu une mauvaise expérience capillaire; une frange ou un toupet agaçant, une coloration ou des mèches qui ne vous plaisaient pas, une longueur qui ne vous allait pas.

C'est vraiment important pour un nouveau coiffeur de savoir ce que vous n'aimez pas afin qu'il ne reproduise pas les erreurs du passé.

Photos, images

N'hésitez pas à apporter des images ou même des photos de vous. Comme je le dis souvent une image vos mille mots! « Cheveux courts » peut être relatif à chacun; pour moi cela veut dire en haut des épaules, et pour d'autres ça pourrait être carrément rasé!
Cheveux effilés, amincis, éméchés, effilochés... Ces termes reviennent souvent, mais les photos en lien avec ces mots ne sont pas toutes les mêmes, croyez-moi!

Aller chez le coiffeur ne devrait pas être un événement stressant, c'est un moment de plaisir et détente. Afin d'être plus calme, préparez-vous! Votre styliste lui aussi, sera plus confiant face à cette nouvelle rencontre et beaucoup plus créatif. Tout le monde rêve de la tête parfaite, ou d'une métamorphose à couper le souffle, mais ça ne se fait pas en criant ciseau!


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous