Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Golf Milby: un vert de beauté et d'élégance


Situé en campagne, à environ 15 minutes de Sherbrooke, Milby vous offre un décor incomparable avec la vue sur les montagnes et plusieurs rivières qui l'entourent.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
René Dubreuil Par René Dubreuil
Lundi 8 juillet 2019

Bonjour amis golfeurs(euses),

Je vous reviens encore cette année avec une chronique golf. Vous n'êtes pas sans savoir que l'Estrie regorge de plusieurs beaux parcours de golf dont certains sont classés parmi les plus beaux au Québec et même au Canada.

Cet été, je vais me faire un grand plaisir en jouant sur quelques-uns de ces parcours de notre région. J'en profiterai donc pour vous parler dans les prochaines semaines.

Ma visite a commencé la semaine passée au légendaire le club de golf de Milby. Situé en campagne, à environ 15 minutes de Sherbrooke, Milby vous offre un décor incomparable avec la vue sur les montagnes et plusieurs rivières qui l'entourent. Il a été dessiné et conçu par l'architecte Howard Watson, un des meilleurs joueurs de golf amateur de son temps. Un premier 9 trous a été inauguré en 1965 et le second en 1969. Depuis ce temps,de nombreux tournois prestigieux y ont eu lieu. Parmi ceux-ci, on y compte les jeux du Canada en 2013 et les championnats Universitaires RSEQ.

Parlons maintenant de son terrain. Il peut aller d'une distance entre 4800v sur les jalons rouges et de 6400 v sur les bleus. Le premier 9 est d'une normale de 37 pour un retour de 36. Il offre un très haut niveau de jeu pour ceux qui l'affrontent. Tous les joueurs vous diront que les verts sont des plus difficiles à affronter et à dompter. Je ne vous dirai pas mon pointage, mais ce que je peux vous dire c'est que ce fut une longue journée de travail avec une chaleur très intense pour jouer.

Le pro du terrain, M. Guy Faucher qui est le professionnel en titre depuis 1987 est très fier d'annoncer qu'à partir du 15 juillet et jusqu'au 19, se tiendra l'école de golf Milby pour les juniors. Cinq jours d'apprentissages avec des enseignants renommés. Mais attention, les places sont limitées. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le golf Milby au 819-562-4260.

Bien sur, M. Faucher peut vous recevoir pour des tournois de golf mais aussi, pour des réceptions de tout genre, n'hésitez pas à la contacter.

Merci à mon frère et ami Richard de m'avoir accompagné lors de ce bel après-midi de golf.


  A LIRE AUSSI ...

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
NOS RECOMMANDATIONS
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous