Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Golf Milby: un vert de beauté et d'élégance


Situé en campagne, à environ 15 minutes de Sherbrooke, Milby vous offre un décor incomparable avec la vue sur les montagnes et plusieurs rivières qui l'entourent.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
René Dubreuil Par René Dubreuil
Lundi 8 juillet 2019

Bonjour amis golfeurs(euses),

Je vous reviens encore cette année avec une chronique golf. Vous n'êtes pas sans savoir que l'Estrie regorge de plusieurs beaux parcours de golf dont certains sont classés parmi les plus beaux au Québec et même au Canada.

Cet été, je vais me faire un grand plaisir en jouant sur quelques-uns de ces parcours de notre région. J'en profiterai donc pour vous parler dans les prochaines semaines.

Ma visite a commencé la semaine passée au légendaire le club de golf de Milby. Situé en campagne, à environ 15 minutes de Sherbrooke, Milby vous offre un décor incomparable avec la vue sur les montagnes et plusieurs rivières qui l'entourent. Il a été dessiné et conçu par l'architecte Howard Watson, un des meilleurs joueurs de golf amateur de son temps. Un premier 9 trous a été inauguré en 1965 et le second en 1969. Depuis ce temps,de nombreux tournois prestigieux y ont eu lieu. Parmi ceux-ci, on y compte les jeux du Canada en 2013 et les championnats Universitaires RSEQ.

Parlons maintenant de son terrain. Il peut aller d'une distance entre 4800v sur les jalons rouges et de 6400 v sur les bleus. Le premier 9 est d'une normale de 37 pour un retour de 36. Il offre un très haut niveau de jeu pour ceux qui l'affrontent. Tous les joueurs vous diront que les verts sont des plus difficiles à affronter et à dompter. Je ne vous dirai pas mon pointage, mais ce que je peux vous dire c'est que ce fut une longue journée de travail avec une chaleur très intense pour jouer.

Le pro du terrain, M. Guy Faucher qui est le professionnel en titre depuis 1987 est très fier d'annoncer qu'à partir du 15 juillet et jusqu'au 19, se tiendra l'école de golf Milby pour les juniors. Cinq jours d'apprentissages avec des enseignants renommés. Mais attention, les places sont limitées. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le golf Milby au 819-562-4260.

Bien sur, M. Faucher peut vous recevoir pour des tournois de golf mais aussi, pour des réceptions de tout genre, n'hésitez pas à la contacter.

Merci à mon frère et ami Richard de m'avoir accompagné lors de ce bel après-midi de golf.


  A LIRE AUSSI ...

Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
NOS RECOMMANDATIONS
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous