Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Golf Milby: un vert de beauté et d'élégance


Situé en campagne, à environ 15 minutes de Sherbrooke, Milby vous offre un décor incomparable avec la vue sur les montagnes et plusieurs rivières qui l'entourent.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
René Dubreuil Par René Dubreuil
Lundi 8 juillet 2019

Bonjour amis golfeurs(euses),

Je vous reviens encore cette année avec une chronique golf. Vous n'êtes pas sans savoir que l'Estrie regorge de plusieurs beaux parcours de golf dont certains sont classés parmi les plus beaux au Québec et même au Canada.

Cet été, je vais me faire un grand plaisir en jouant sur quelques-uns de ces parcours de notre région. J'en profiterai donc pour vous parler dans les prochaines semaines.

Ma visite a commencé la semaine passée au légendaire le club de golf de Milby. Situé en campagne, à environ 15 minutes de Sherbrooke, Milby vous offre un décor incomparable avec la vue sur les montagnes et plusieurs rivières qui l'entourent. Il a été dessiné et conçu par l'architecte Howard Watson, un des meilleurs joueurs de golf amateur de son temps. Un premier 9 trous a été inauguré en 1965 et le second en 1969. Depuis ce temps,de nombreux tournois prestigieux y ont eu lieu. Parmi ceux-ci, on y compte les jeux du Canada en 2013 et les championnats Universitaires RSEQ.

Parlons maintenant de son terrain. Il peut aller d'une distance entre 4800v sur les jalons rouges et de 6400 v sur les bleus. Le premier 9 est d'une normale de 37 pour un retour de 36. Il offre un très haut niveau de jeu pour ceux qui l'affrontent. Tous les joueurs vous diront que les verts sont des plus difficiles à affronter et à dompter. Je ne vous dirai pas mon pointage, mais ce que je peux vous dire c'est que ce fut une longue journée de travail avec une chaleur très intense pour jouer.

Le pro du terrain, M. Guy Faucher qui est le professionnel en titre depuis 1987 est très fier d'annoncer qu'à partir du 15 juillet et jusqu'au 19, se tiendra l'école de golf Milby pour les juniors. Cinq jours d'apprentissages avec des enseignants renommés. Mais attention, les places sont limitées. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le golf Milby au 819-562-4260.

Bien sur, M. Faucher peut vous recevoir pour des tournois de golf mais aussi, pour des réceptions de tout genre, n'hésitez pas à la contacter.

Merci à mon frère et ami Richard de m'avoir accompagné lors de ce bel après-midi de golf.


  A LIRE AUSSI ...

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous