Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Golf Milby: un vert de beauté et d'élégance


Situé en campagne, à environ 15 minutes de Sherbrooke, Milby vous offre un décor incomparable avec la vue sur les montagnes et plusieurs rivières qui l'entourent.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
René Dubreuil Par René Dubreuil
Lundi 8 juillet 2019

Bonjour amis golfeurs(euses),

Je vous reviens encore cette année avec une chronique golf. Vous n'êtes pas sans savoir que l'Estrie regorge de plusieurs beaux parcours de golf dont certains sont classés parmi les plus beaux au Québec et même au Canada.

Cet été, je vais me faire un grand plaisir en jouant sur quelques-uns de ces parcours de notre région. J'en profiterai donc pour vous parler dans les prochaines semaines.

Ma visite a commencé la semaine passée au légendaire le club de golf de Milby. Situé en campagne, à environ 15 minutes de Sherbrooke, Milby vous offre un décor incomparable avec la vue sur les montagnes et plusieurs rivières qui l'entourent. Il a été dessiné et conçu par l'architecte Howard Watson, un des meilleurs joueurs de golf amateur de son temps. Un premier 9 trous a été inauguré en 1965 et le second en 1969. Depuis ce temps,de nombreux tournois prestigieux y ont eu lieu. Parmi ceux-ci, on y compte les jeux du Canada en 2013 et les championnats Universitaires RSEQ.

Parlons maintenant de son terrain. Il peut aller d'une distance entre 4800v sur les jalons rouges et de 6400 v sur les bleus. Le premier 9 est d'une normale de 37 pour un retour de 36. Il offre un très haut niveau de jeu pour ceux qui l'affrontent. Tous les joueurs vous diront que les verts sont des plus difficiles à affronter et à dompter. Je ne vous dirai pas mon pointage, mais ce que je peux vous dire c'est que ce fut une longue journée de travail avec une chaleur très intense pour jouer.

Le pro du terrain, M. Guy Faucher qui est le professionnel en titre depuis 1987 est très fier d'annoncer qu'à partir du 15 juillet et jusqu'au 19, se tiendra l'école de golf Milby pour les juniors. Cinq jours d'apprentissages avec des enseignants renommés. Mais attention, les places sont limitées. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le golf Milby au 819-562-4260.

Bien sur, M. Faucher peut vous recevoir pour des tournois de golf mais aussi, pour des réceptions de tout genre, n'hésitez pas à la contacter.

Merci à mon frère et ami Richard de m'avoir accompagné lors de ce bel après-midi de golf.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous