Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Claude Forgues est le choix du Bloc Québécois


C’est suite à un vote très serré que M.Forgues a remporté cette élection au deuxième tour devant Noémie Rouillard, une avocate originaire de Sherbrooke et devant l'ancienne députée de Compton-Stanstead pour le Bloc, Mme France Bonsant.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 6 septembre 2019

Claude Forgues a remporté l'investiture du Bloc Québécois de Sherbrooke devant deux autres candidates et portera donc les couleurs du parti lors des élections fédérales du 21 octobre prochain.

C'est suite à un vote très serré que M.Forgues a remporté cette élection au deuxième tour devant Noémie Rouillard, une avocate originaire de Sherbrooke ( elle qui avait d'ailleurs reçu l'appui de Serge Cardin, s'étant retiré de la course), et devant l'ancienne députée de Compton-Stanstead pour le Bloc, Mme France Bonsant.

Yves-François Blanchet, chef du parti, a souhaité la bienvenue dans l'équipe à son nouveau candidat.

« Claude Forgues s'y connaît en service public. Il a passé sa vie à soutenir les citoyens de Sherbrooke pour qui joindre les deux bouts est un défi constant. Il va tout mettre en œuvre pour que le fédéral cesse de désinvestir en santé, en éducation et en logement social, comme c'est le cas tant sous les libéraux que les conservateurs. Militant indépendantiste depuis les tout débuts du mouvement, Claude va travailler avec le Bloc Québécois à remettre le projet de pays sur la voie rapide », a déclaré M. Blanchet.

Claude Forgues a été directeur général de Centraide Estrie pendant près de 40 ans, travaillant à mobiliser quelque 1 500 bénévoles annuellement pour soutenir une soixantaine d'organismes venant en aide aux plus démunis. Il est détenteur d'une maîtrise en travail social de l'Université de Sherbrooke.

M. Forgues s'est également impliqué bénévolement dans la région depuis les années 70, notamment et plus récemment en tant que président et membre du conseil d'administration de la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke. Militant indépendantiste depuis les balbutiements du mouvement avec le RIN, puis la naissance du Parti Québécois, Claude Forgues a été président régional du Parti Québécois de 2013 à 2018 et siège actuellement au sein de l'exécutif du Bloc Québécois de Sherbrooke.

« Je demande à la population de me faire confiance pour mieux nous représenter à Ottawa. Sherbrooke mérite un élu qui va se battre pour hausser les transferts en santé, plutôt que les baisser comme ont fait les libéraux. Il faut pousser pour une augmentation du transfert pour l'éducation, un champ incontournable chez nous dans lequel Ottawa se désinvestit depuis les années 90. Le dossier du développement de l'aéroport n'avance pas alors que le transport aérien a un rôle clé à jouer dans notre développement économique. Finalement, je m'engage à respecter la volonté du Québec en défendant la laïcité de l'État ainsi que le français comme langue commune pour tous les Québécois et les Québécoises. Je défendrai sans compromis les intérêts de Sherbrooke tout en continuant à militer pour faire du Québec un pays », a conclu Claude Forgues.

 


  A LIRE AUSSI ...

Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
NOS RECOMMANDATIONS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous