Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Claude Forgues est le choix du Bloc Québécois


C’est suite à un vote très serré que M.Forgues a remporté cette élection au deuxième tour devant Noémie Rouillard, une avocate originaire de Sherbrooke et devant l'ancienne députée de Compton-Stanstead pour le Bloc, Mme France Bonsant.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 6 septembre 2019

Claude Forgues a remporté l'investiture du Bloc Québécois de Sherbrooke devant deux autres candidates et portera donc les couleurs du parti lors des élections fédérales du 21 octobre prochain.

C'est suite à un vote très serré que M.Forgues a remporté cette élection au deuxième tour devant Noémie Rouillard, une avocate originaire de Sherbrooke ( elle qui avait d'ailleurs reçu l'appui de Serge Cardin, s'étant retiré de la course), et devant l'ancienne députée de Compton-Stanstead pour le Bloc, Mme France Bonsant.

Yves-François Blanchet, chef du parti, a souhaité la bienvenue dans l'équipe à son nouveau candidat.

« Claude Forgues s'y connaît en service public. Il a passé sa vie à soutenir les citoyens de Sherbrooke pour qui joindre les deux bouts est un défi constant. Il va tout mettre en œuvre pour que le fédéral cesse de désinvestir en santé, en éducation et en logement social, comme c'est le cas tant sous les libéraux que les conservateurs. Militant indépendantiste depuis les tout débuts du mouvement, Claude va travailler avec le Bloc Québécois à remettre le projet de pays sur la voie rapide », a déclaré M. Blanchet.

Claude Forgues a été directeur général de Centraide Estrie pendant près de 40 ans, travaillant à mobiliser quelque 1 500 bénévoles annuellement pour soutenir une soixantaine d'organismes venant en aide aux plus démunis. Il est détenteur d'une maîtrise en travail social de l'Université de Sherbrooke.

M. Forgues s'est également impliqué bénévolement dans la région depuis les années 70, notamment et plus récemment en tant que président et membre du conseil d'administration de la Corporation de développement économique communautaire de Sherbrooke. Militant indépendantiste depuis les balbutiements du mouvement avec le RIN, puis la naissance du Parti Québécois, Claude Forgues a été président régional du Parti Québécois de 2013 à 2018 et siège actuellement au sein de l'exécutif du Bloc Québécois de Sherbrooke.

« Je demande à la population de me faire confiance pour mieux nous représenter à Ottawa. Sherbrooke mérite un élu qui va se battre pour hausser les transferts en santé, plutôt que les baisser comme ont fait les libéraux. Il faut pousser pour une augmentation du transfert pour l'éducation, un champ incontournable chez nous dans lequel Ottawa se désinvestit depuis les années 90. Le dossier du développement de l'aéroport n'avance pas alors que le transport aérien a un rôle clé à jouer dans notre développement économique. Finalement, je m'engage à respecter la volonté du Québec en défendant la laïcité de l'État ainsi que le français comme langue commune pour tous les Québécois et les Québécoises. Je défendrai sans compromis les intérêts de Sherbrooke tout en continuant à militer pour faire du Québec un pays », a conclu Claude Forgues.

 


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous