Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Record d’équipes pour la 43e édition du Pif

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Du 25 juin au 1er juillet, pas moins de 48 équipes fouleront les différents terrains de la Classique Pif (archives).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 juin 2018

La Classique Pif accueillera pour sa 43e édition 48 équipes. Un nombre record depuis bon nombre d'années. « C'est vraiment dans l'ADN des Sherbrookois », commente le directeur général de l'événement, Jean-Charles Doyon.

Année après année, les amateurs de balle lente se donnent rendez-vous au parc Quintal de Fleurimont pour la Classique Pif. Du 25 juin au 1er juillet, pas moins de 48 équipes fouleront les différents terrains pour tenter de remporter les grands honneurs dans l'une des quatre classes (Classe provinciale masculine, Classe provinciale féminine, Classique Invitation masculine et Classe Invitation féminine).

Pour le directeur général de l'événement, Jean-Charles Doyon, la Classique Pif fait partie de l'ADN des Sherbrookois depuis 43 ans. «On accueille maintenant trois générations, remarque-t-il. Cette année, on aura un record d'équipes qu'on n'a pas vu depuis longtemps dans toutes les catégories hommes et femmes. C'est toujours la première activité après les classes scolaires. Les gens ont hâte que ça commence.»

Les visiteurs qui se déplaceront à la 43e édition de la Classique Pif auront droit encore à une programmation intéressante tout au long de la semaine avec le parc de jeux gonflables, les compétitions de coup de circuit, le match des champions, le défi pee-wee, les feux d'artifice, et la liste s'étire encore. Quelques changements ont par ailleurs été apportés à l'événement.

« On a refait toute l'imagerie et les graphiques, commente M. Doyon. On voulait amener le Pif en mode 4.0. Même notre mascotte, qui avait 30 ans, a eu une transformation. Je pense que le résultat est concluant. »

Des invités spéciaux

L'année dernière, la Classique Pif a accueilli les Louisville Slugger Warriors. Une formation composée de vétérans ou membres actifs du personnel des Forces armées américaines, qui ont subi des blessures physiques ou psychologiques en service.

L'un des joueurs présents a tellement aimé son expérience qu'il a décidé de revenir avec la formation militaire américaine Broughton Pharms/Klutch/Miken de la Virginie. « Il a vu que le calibre était quand même assez fort, souligne Jean-Charles Doyon. Cette année, cette équipe sera d'un calibre plus compétitif pour jouer dans la Classe Invitation. Elle a gagné plusieurs tournois au niveau de l'armée américaine. Ça va être intéressant de voir cette équipe jouer. »

Plusieurs autres formations américaines seront également au parc Quintal. « C'est le seul tournoi qui existe en Amérique du Nord qui a une foule comme ça, admet Jean-Charles Doyon. Jouer devant 10 000 ou 15 000 personnes, on ne voit pas ça aux États-Unis. »

L'ancien lutteur Jacques Rougeau sera de passage à Sherbrooke à la Classique Pif. Pour sa part, la chroniqueuse d'EstriePlus.com, Isabelle Perron, sera animatrice de foule. Précisons que les parties masculines seront diffusées en direct gratuitement sur la plateforme mediaendirect.com. Il s'agit d'une première dans le cadre de l'événement. Advenant un succès, l'expérience sera répétée également avec les compétitions féminines l'année prochaine.


  A LIRE AUSSI ...

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous