Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Classique Pif : des militaires américains seront de la partie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Lonnie Gaudet (deuxième à partir de la gauche) et David Van Sleet (quatrième à partir de la gauche) des Louisville Slugger Warriors ont bien hâtes de participer à la Classique Pif.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 8 juin 2017

Le plus grand événement de balle donnée en Amérique du Nord vient de lancer sa 42e édition. La Classique Pif accueillera une quarantaine d'équipes, dont les Louisville Slugger Warriors. Une formation du Kentucky composée de militaires américains ayant subi des blessures psychologiques ou physiques en service.

Le parc Quintal de l'arrondissement de Fleurimont sera en mode Classique Pif du 26 juin au 2 juillet prochain. Pour l'occasion, une quarantaine d'équipes croiseront le fer et tenteront de remporter les grands honneurs. Parmi celles-ci, on retrouvera les Louisville Slugger Warriors. Une formation composée de vétérans ou membres actifs du personnel des Forces armées américaines, qui ont subi des blessures physiques ou psychologiques en service.

« Toute notre équipe sera présente à la Classique Pif, explique David Van Sleet, directeur général des Louisville Slugger Warriors. Elle est composée de militaires actifs ou vétérans, qui pendant leur service en Irak ou en Afghanistan, ont subi des blessures physiques ou psychologiques. On voulait créer quelque chose qui donne à ces personnes une sortie pour montrer leurs capacités athlétiques de balle donnée. L'équipe qui sera présente provient de différents endroits des États-Unis. On aura entre autres la marine, l'aviation et l'armée de terre. On sera du plus grand événement de balle donnée en Amérique du Nord », ajoute-t-il.

Pour les joueurs de l'équipe, leur présence est un privilège. «C'est un privilège pour nous d'être dans ce tournoi, insiste Lonnie Gaudet, membre des Louisville Slugger Warriors. Ça nous permet d'être ensemble et de faire quelque chose en équipe. C'est une opportunité pour nous de venir au Canada et de jouer à la balle donnée. On espère bien performer», sourit-il.

Le directeur général David Van Sleet affirme que sa formation est douée, mais qu'elle ne cherchera toutefois pas à se mettre dans l'embarras durant l'événement. « Nous avons une bonne équipe et je sais qu'il y aura d'excellentes équipes à ce tournoi, explique-t-il. Je suis réaliste. On ne va pas s'embarrasser. On est une bonne équipe. On voyage et joue seulement dans des tournois. On apprécie chaque match comme toutes les autres équipes », indique-t-il.

Une expérience familiale... et des sensations

Pour cette 42e édition, la communauté de Sherbrooke aura encore le droit à de beaux souvenirs et à de fortes sensations. Plusieurs personnalités bien connues seront notamment de la partie comme notamment David Perron, des Blues de Saint-Louis, Samuel Poulin, premier choix du Phoenix de Sherbrooke au dernier repêchage, Stéphane Waite, du Canadien de Montréal, Jocelyn Thibault, du Phoenix de Sherbrooke, et la liste s'étire longuement.

Encore cette année, la foule sera fort probablement présente en grand nombre. Parmi les catégories qui fouleront le terrain du parc Quintal, il sera possible de retrouver : classe provinciale féminine, classe provinciale masculine, classe Invitation féminine et classe Invitation masculine.

Lors de la Classique Pif, les amateurs de balle donnée pourront voir une compétition de coups de circuit, des feux d'artifice, un match des champions, et bien plus. Pour plus de détails, il est possible de consulter le www.classiquepif.com.


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale

Mercredi le 28 février 2024
Ligne Régionale de Hockey : le Wild de Windsor et les Cougars de Warwick en demi-finale
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous