1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Jeudi, 3 novembre 2016

5 conseils pour avoir une meilleure posture du dos



 Imprimer   Envoyer 

Une bonne posture du dos, cela contribue à un corps sain. Maintenir votre colonne vertébrale dans un axe droit est une habitude essentielle pour améliorer votre silhouette et vous permettre de vous sentir mieux. Cela peut aussi vous éviter certains malaises comme les maux de tête, la fatigue chronique ou encore les maux de dos. Il importe donc d'apporter une attention particulière à ce sujet. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Vous souffrez d'un mal de dos ?
Selon de récentes études, les maux de dos affectent entre 70 % et 85 % de la population canadienne au cours de leur vie, et ce, à différents degrés. Dans ce cas, il est nécessaire de libérer vos tensions musculaires. Cela a pour but de réduire certaines contractures. Les exercices sont dans ce cas importants pour recouvrer votre mobilité optimale. Une fois que cette mobilité sera retrouvée, vous devrez penser à muscler les différentes parties de votre corps et garder un parfait équilibre musculaire. En cas de besoin, vous pourrez prendre un rendez-vous chez un chiropraticien pour un examen chiropratique complet.

Ne négligez pas les exercices physiques
Vous devez savoir que vos muscles doivent être en bon état pour qu'ils puissent fournir un soutien parfait à votre corps. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à suivre un programme d'exercice qui inclut des mouvements permettant de renforcer votre dos et vos abdominaux. Faites travailler vos dorsaux et vos pectoraux, sans oublier votre poitrine. Le yoga est entre autres l'un des moyens qui vous aideront à avoir une bonne posture.

Quoi faire au quotidien ?
La santé de votre dos va toujours de pair avec quelques bonnes habitudes. N'imposez pas à votre colonne vertébrale des charges trop importantes. Efforcez-vous de connaître la mécanique de votre dos pour pouvoir la ménager davantage. Si vous portez régulièrement un sac, il est entre autres recommandé de choisir un sac à dos, de porter en même temps les deux bretelles et d'enlever les objets inutiles. Vous aimez les sacs à bandoulière ? Pensez à changer de temps en temps d'épaule puisque cela pourrait causer une déformation de votre colonne vertébrale au fil du temps.

Dormir dans une position naturelle
Le soir, vous devez vous assurer que votre matelas soit bien ferme. Choisissez un oreiller qui assure un bon maintien de la position naturelle de votre colonne vertébrale et de votre cou. Bien entendu, vous n'allez pas dormir tout le temps dans une seule et même position, mais le plus important c'est de ne pas rester dans une mauvaise position pendant plusieurs heures d'affilée. Ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes lorsque vous allez vous réveiller le matin ou résulter en une fatigue ou une mauvaise mine pendant la journée.

Les choses à faire au bureau
Lorsque vous travaillez, assis à votre chaise de bureau, évitez d'avoir des pieds qui ne sont pas à plat au sol. Assurez-vous que vos deux genoux soient toujours à un angle de 90 degrés. Si votre chaise n'est pas adaptée pour vous permettre d'avoir un excellent support lombaire, il suffit d'enrouler une serviette et de placer celle-ci dans le bas de votre dos. De temps en temps, n'oubliez pas de vérifier votre posture et, en cas de besoin, de la corriger. Une petite astuce : tâchez de toujours aligner vos épaules avec vos oreilles et de mettre votre menton en parallèle au plancher.

Finalement, avoir une bonne posture du dos et se tenir droite n'est pas une chose compliquée. Avec un peu de volonté et de bonnes habitudes, vous y arriverez facilement.


Recup Estrie
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Q & T Recherche, 25 ans au service des gens d’ici

Q & T Recherche, 25 ans au service des gens d’ici
Es-tu trop occupé pour t’entraîner?

Es-tu trop occupé pour t’entraîner?
Recup Estrie mars20
NOS RECOMMANDATIONS
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains

Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains
COVID-19: Consignes et directives du Gouvernement du Québec

COVID-19: Consignes et directives du Gouvernement du Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
BM2_mars20
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 6 mars 2020
Gras saturé et maladie du coeur, qui dit vrai?

William Lafleur
Vendredi, 28 février 2020
Es-tu trop occupé pour t’entraîner?

1077 Printemps 20
Quand l’opinion ne tient plus Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2020
Quand l’opinion ne tient plus
L’occasion fait le larron… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2020
L’occasion fait le larron…
Sherbrooke unie contre la pandémie Par Anita Lessard Vendredi, 27 mars 2020
Sherbrooke unie contre la pandémie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous