Bishop's University Gaiters Football
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
MODE-SANTÉ-BEAUTÉ
Mode-Santé-Beauté
ACHETEZ EstriePlus.com
Matelas Houde - Action de grâce 2017
MODE-SANTÉ-BEAUTÉ / Mode-Santé-Beauté
Marianne Therriault Par Marianne Therriault

Mercredi, 9 août 2017

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux l’été



 Imprimer   Envoyer 
Prendre soin de ses cheveux est tout aussi important que de prendre soin de sa peau avant l’exposition aux agressions.

Avec le soleil qui plombe sur nos têtes, les baignades à la mer et dans les piscines au chlore ou au sel, nos cheveux en prennent un coup l'été. Voici donc les bons gestes à poser afin de garder une tignasse soyeuse malgré les multiples agressions qui fragilisent et abîment nos cheveux l'été.

Préparer vos cheveux

Prendre soin de ses cheveux est tout aussi important que de prendre soin de sa peau avant l'exposition aux agressions. Avoir des cheveux bien hydratés peut nettement aider à prévenir les dommages causés par le soleil, le vent, le chlore, le sel pour ainsi prévenir les cassures. La bonne routine sous la douche plusieurs semaines avant les vacances, avec les bons soins et les produits de qualité et adéquats vous aidera à garder une belle qualité de cheveux.

Je vous suggère le soin hydratant Moisture Mask de AG Hair, un traitement hydratant intense qui pénètre lentement et selle le cuticule du cheveu, emprisonne l'hydratation, égalise la porosité et élimine les cheveux gonflés et les frisottis, tout en laissant les cheveux soyeux, en santé et domptés.

Éviter les outils chauffants

Pendant l'été on peut trouver des solutions afin de diminuer l'utilisation des outils chauffants et ainsi donner une pose de chaleur à haute intensité à nos cheveux. Les brushings au séchoir et les boucles au fer n'ont pas leur place sur les plages de toute façon. Moi j'aime bien utiliser la ligne coiffante Curl de AG Hair pour dompter les frisottis et permettre à mes cheveux d'avoir leur ondulation naturelle sans utiliser de chaleur. Je donne une pause à mes cheveux tout en me faisant un look de plage sensationnel. Chacun des produits de cette gamme a été spécifiquement conçu avec le complexe C3 : créateur de boucles, infusé d'extraits de tomate et d'acides aminés de riz pour offrir aux boucles de la vigueur et de la définition tout en les hydratants. Et on le sait, les cheveux bouclés auront toujours soif d'hydratation.

Attacher les cheveux 

Avec les balades au bord de l'eau, en montagne, en décapotable, en moto et j'en passe, le vent fait virevolter votre chevelure dans tous les sens et si vous ne voulez pas vous retrouver avec le look de Bridget Jones, c'est-à-dire avec un pain de cheveux sur la tête, je vous recommande fortement d'attacher vos cheveux si vous devez vous exposer aux grands vents ! Les tresses sont toujours tout aussi à la mode, alors profitez-en pour parfaire vos talents en consultant la multitude de tutoriels offerts sur YouTube. Vous n'aurez plus jamais les cheveux emmêlés à la fin d'une journée d'activités à l'extérieur. Mon conseil ; imbibez vos cheveux d'un soin hydratant avant de vous tresser et profitez d'une hydratation optimale en le gardant toute la journée. Vos cheveux seront extraordinaires le soir au moment de les laver et se démêleront comme un charme.

Rincer vos cheveux

Apres la baignade dans l'eau chlorée ou salée, n'oubliez pas de bien rincer vos cheveux et même de les laver. Ces deux ingrédients aux pouvoirs très asséchants et irritants peuvent même altérer, voire modifier la couleur de vos cheveux s'ils sont clairs et donner un reflet verdâtre.

Réparer

En accumulant tous ces bons soins, vous éviterez en bonne partie d'abimer vos cheveux l'été. Cependant, une bonne routine de réparation restera nécessaire sur une base régulière, surtout si vous cheveux étaient déjà préalablement abîmés par les outils chauffants et les techniques de coloration et de décoloration.

Les cheveux blond ont la cote, mais qu'est-ce que ça peut être laid quand ils ne sont pas bien entretenus et tout abimés! Mes produits préférés pour réparer les cheveux sont les soins professionnels D'Olaplex offerts en salon. Ils rendent les cheveux plus forts en multipliant et en réparant les liaisons disulfures pour préserver l'intégrité des cheveux. Je vous suggère aussi la ligne Kératine Repair de AG Hair, conçue spécifiquement pour rétablir le tonus naturel des cheveux, améliorer l'élasticité et réduire les bris provoqués dans les cheveux abîmés par des produits chimiques, lissants ou colorants.

De plus, les formules de leurs produits sont toujours sans sulfate, sans sel et non testés sur les animaux. Je vous recommande sans hésitation le trio shampooing fortifiant Refuel, le revitalisant Restore et le masque Reconstruct, anti-bris intense. En plus d'avoir une odeur douce et suave, ces produits riches et luxurieux réanimeront vos cheveux endommagés.

J'espère qu'avec ces conseils, vous passerez l'été avec la plus belle des chevelures!

 

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
8 règles importantes pour mieux dormir

8 règles importantes pour mieux dormir
Mycose des pieds : quelles solutions pour un traitement définitif ?

Mycose des pieds : quelles solutions pour un traitement définitif ?
NOS RECOMMANDATIONS
Bunker des Hell's: bien infractionnel ou non ?

Bunker des Hell's: bien infractionnel ou non ?
La fameuse entente Netflix, tout un précédent

La fameuse entente Netflix, tout un précédent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

ACHETEZ EstriePlus.com
Coopérative Funéraire de l'Estrie
 
Marianne Therriault
Mercredi, 18 octobre 2017
La coloration pastel, les astuces !

Catherine Côté
Mercredi, 11 octobre 2017
Les chaussures de l'automne

Econosports
Mardi, 26 septembre 2017
Comment bien choisir ses bottes d’hiver

Coop d’Alentour
Lundi, 18 septembre 2017
Le retour du vrac !

badmofomethods.com
Sercovie Souper Oktoberfest 2017
Frappe antidrogue: 70 policiers mobilisés et 12 perquisitions Par Vincent Lambert Mercredi, 18 octobre 2017
Frappe antidrogue: 70 policiers mobilisés et 12 perquisitions
Week-end mouvementé pour les policiers de Magog Par Cynthia Dubé Lundi, 16 octobre 2017
Week-end mouvementé pour les policiers de Magog
Bunker des Hell's: bien infractionnel ou non ? Par Me Patrick Frechette Jeudi, 12 octobre 2017
Bunker des Hell's: bien infractionnel ou non ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous