magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
MODE-SANTÉ-BEAUTÉ
Mode-Santé-Beauté
Radioactif Forfait Internet mai 2018
MODE-SANTÉ-BEAUTÉ / Mode-Santé-Beauté
Marianne Therriault Par Marianne Therriault

Mercredi, 18 octobre 2017

La coloration pastel, les astuces !



 Imprimer   Envoyer 
La décoloration est incontestablement l’étape la plus importante.

On le voit depuis quelques années, la coloration pastel persiste et revient tendance chaque saison, se dépeignant dans un camaïeu de couleurs aussi pimpantes les unes que les autres. Mais il ne faut pas se leurrer, les étapes pour y parvenir, et surtout pour entretenir la couleur, nécessitent un savoir-faire professionnel.

Voici les étapes: 

La décoloration

C'est incontestablement l'étape la plus importante. Car à moins d'avoir une couleur naturelle s'approchant du blanc, l'application de la coloration pastel doit absolument être appliquée sur des cheveux préalablement décolorés. La décoloration consiste à enlever tout le pigment du cheveu jusqu'à l'obtention d'une couleur « spaghetti cuit ». Ce sera donc un gros travail qui abîmera nécessairement vos cheveux. Faudra alors obligatoirement penser à ajouter dans sa routine de la douche des traitements, des hydratants et des produits réparateurs afin de retrouver peu à peu une texture de cheveux agréable.

Je ne vous suggère donc pas de tenter la décoloration à la maison. L'application doit être précise et vraiment soignée et, quant à la sélection des produits à utiliser, il existe un choix étourdissant de possibilités qui nécessitent de l'expérience et des connaissances pointues. En essayant de faire des économies en faisant vous-même votre décoloration avec des produits bas de gamme, vous risquez de vous retrouver à payer très cher votre tentative en altérant la santé de vos cheveux, pouvant même aller jusqu'à la chute de ceux-ci.

De plus, il existe maintenant des nouveaux produits professionnels à ajouter dans le produit décolorant afin de reconstruire les cheveux qui se font littéralement brûler par la décoloration. Le précurseur de ces produit est OLAPLEX, l'un des plus connus et celui que j'utilise personnellement au salon. Il rend les cheveux visiblement plus fort en multipliant et en réparant les liaisons par ponts disulfure dans le cheveu. Il est aussi conseillé de l'utiliser par la suite en traitement réparateur à la maison.

La coloration

Enfin! Vos cheveux sont décolorés! Vous pouvez maintenant vous amuser à appliquer les couleurs. Les pastels ne sont pas très pigmentés, elles n'adhèrent pas aux cheveux de façon permanente. Cela vous permet d'en changer la teinte aux grès de vos envies. J'ai récemment personnellement essayé le shampooing rose de WATER COLORS intense de TRESSA. Je l'ai appliqué sur mes cheveux tout comme on le fait avec un shampooing régulier, en m'assurant évidemment d'en avoir disposé également sur l'ensemble de ma chevelure. Je l'ai laissé agir 3-4 minutes, puis j'ai rincé, fait un traitement hydratant suivi d'un bon revitalisant. TADAM! J'avais les cheveux roses!

J'ai fait le test et j'ai décidé de ne pas entretenir ma couleur en choisissant de ne plus refaire le shampooing coloré lors du lavage de mes cheveux. Cela fait maintenant trois semaines, j'ai lavé mes cheveux six à huit fois depuis, et il ne me reste qu'un très pâle reflet de rose à peine visible. J'ai bien aimé l'effet très pastel après 2-3 shampooings réguliers et je suis satisfaite du fait que la couleur n'ait pas tachée mes cheveux de façon permanente.

Heureuse de pouvoir retrouver mon blond/blanc/gris très cendré que j'entretiens d'ailleurs avec le même produit, mais en version « silver ». Par contre, je fais bien gaffe de ne pas enchaîner les shampooings gris pour que ma chevelure reste blonde et qu'elle ne se transforme pas en gris. Je fais alors un seul shampooing coloré lors de chaque utilisation. Mais si vous désirez obtenir une couleur plus marquée, vous devez faires 2-3 shampooings consécutifs. Je l'ai essayé avec le gris et c'était vraiment super!

Un autre produit qui fonctionne super bien et que j'utilise depuis des années pour créer des beaux pastels et même pour entretenir la plus part des couleurs sont les fameuses « boules Revlon » Nutri Color Crème, de Revlon professionnel. Sous forme de traitement hydratant coloré, cette solution est géniale pour nourrir vos cheveux tout en les colorant simultanément. Le choix de couleurs est vaste et il existe un tube de couleur blanc ou « clear » à mélanger avec les couleurs disponibles pour obtenir des colorations plus pastel.

Vous l'aurez bien compris, si vous désirez garder votre couleur toujours aussi vibrante après chaque shampooing, vous devez répéter les shampooings et les soins colorés lors de chaque lavage ou lorsque vous commencerez à trouver que votre teinte s'affadit.

Choisir la teinte

Les roses : vont à presque tous les teints et donnent du peps et une bonne mine.

Les gris : nécessiteront le port d'un minimum de maquillage et surtout du rouge à lèvres!

Les bleus et les bleus-verts : iront super bien à celles d'entre vous qui ont de jolis yeux bleus

Les verts : seront super sur les peaux légèrement basanées et à celles qui ont les cheveux naturellement plus foncés.

Je vous souhaite d'oser et de vous amuser à égayer vos journées et celles de votre entourage grâce à ces conseils. N'hésitez pas à me montrer les photos de vos créations de couleurs à me poser des questions sur ma page Facebook.

Vous avez la bonne excuse en ce moment pour tenter l'expérience, puisque c'est l'Halloween dans deux semaines!

Marianne Therriault, L'Atelier de Coiffure


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Trucs pratiques pour cheveux abîmés

Trucs pratiques pour cheveux abîmés
Des produits naturels un jour vendus derrière les tablettes en pharmacie?

Des produits naturels un jour vendus derrière les tablettes en pharmacie?
NOS RECOMMANDATIONS
La culture, sous toutes ses formes

La culture, sous toutes ses formes
Un circuit à vélo de niveau international entre Montréal et Sherbrooke

Un circuit à vélo de niveau international entre Montréal et Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 21 septembre 2018
Mythes et réalités (partie 2)

William Lafleur
Mercredi, 19 septembre 2018
Plus fort que le café

Priscilla Boutin
Mercredi, 19 septembre 2018
La tendance est aux couleurs!

Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A.
Jeudi, 13 septembre 2018
L’inflammation chronique, c’est quoi ça et en quoi ça nous concerne?

Catherine Côté
Mercredi, 12 septembre 2018
Les essentiels pour passer de l'été à l’automne en douceur !

badmofomethods.com
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Le hockey, de père en fils Par Vincent Lambert Jeudi, 20 septembre 2018
Le hockey, de père en fils
Jacques Rougeau et les élections… Par François Fouquet Lundi, 17 septembre 2018
Jacques Rougeau et les élections…
De la recherche financée par des professeurs Par Vincent Lambert Lundi, 17 septembre 2018
De la recherche financée par des professeurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous