Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Histoire de cheveux blancs

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 28 septembre 2016

Les cheveux blancs, ils en dérangent plusieurs. Signe de sagesse, ces petites tiges blanches qui apparaissent ici et là, souvent au périmètre du visage, sont facilement camouflables. Pour les hommes concernés et pour qui c'est agaçant, malgré vos craintes et vos inquiétudes, il y a des solutions. J'ai eu une expérience en salon que j'aimerais partager avec vous.

Cette semaine, un de mes fidèles clients me parle de ses cheveux blancs. Cette discussion revient depuis quelques rendez-vous. L'hésitation reste toujours, il craint une seule chose par rapport à la coloration; est-ce que mon entourage constatera le changement?

Je lui explique donc, à nouveau, que j'ai le produit parfait pour lui, qui est une coloration qui couvre entre 50 et 75% de cheveux blancs. De cette façon, les gens verront peut-être qu'il y a quelque chose de différent, mais ils ne pourront se rendre compte que les cheveux sont colorés puisqu'il reste encore des cheveux blancs! De plus, cette coloration ne laisse aucune repousse. En choisissant minutieusement le niveau de coloration et en respectant le temps de pause, la couleur sera identique à celle de son cheveu naturel et ne jaunira pas avec le temps. De plus, cette intervention ne prend que cinq minutes le temps d'un shampoing et c'est terminé!

Après m'avoir écouté, cette fois, il me dit:

- Je suis intéressé, mais je te gage que ma femme s'en rendra compte.

Et moi de lui répondre:

- Je te gage qu'elle ne s'en rendra pas compte et si c'est le cas, je te fais ta prochaine coupe de cheveux gratuite!

Il dit:

- Ok! Parfait, et si elle ne s'en rend pas compte je t'apporterai une bouteille de vin blanc!

Le lendemain soir, j'ai reçu une bonne bouteille de vin!

Alors, pour ceux qui sont hésitants quant à la coloration pour homme, il existe des moyens pour camoufler vos cheveux blancs graduellement, sans impact drastique et sans entretien à la maison. Osez poser des questions à votre styliste!


Marilyn Gatien
styliste/propriétaire


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous