Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tendance automne hiver 2017

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 26 octobre 2016

Nous avons eu la chance d'avoir la visite en salon d'une technicienne de L'Oréal Professionnel afin de nous former sur les nouvelles tendances automne/hiver. Ces formations sont bénéfiques pour tout notre personnel puisque nous en ressortons avec de nouvelles techniques de coupe et de coloration. Voici un petit résumé de ce qui nous attend pour la prochaine saison!

Du côté féminin, toutes les longueurs sont mises en valeur cette saison. Quand on parle de cheveu court, nous ferons honneur au Twigish style, qui est très court et dégradé, nuque dégagée et accompagné d'une longue frange fournie.

Dans un look un peu plus long, le Brooks look, fera plaisir à plusieurs d'entre vous. Ce style se définit par une coupe au carré d'une longueur située entre les oreilles et la mâchoire. Le Brooks look est aussi caractérisé par une courte frange, qu'elle soit linéaire ou effilée, peut importe, l'important c'est de l'assumer!

Pour celles qui désirent conserver leur longueur, vous pourrez adopter le look Glunch qui se définit par un mélange de glamour et de grunge, qui aurait pensé mélanger deux styles aussi différents... Avec ce look, nous observons une séparation au centre et une longueur dépassant les épaules, accompagné de vagues ou de boucles négligées pouvant même aller jusqu'à intégrer un peu de crêpage à la base des cheveux. Dans cette longueur de cheveu, vous pourrez encore exploiter, les tresses, les torsades ou encore les nœuds comme mise en plis.

Côté coloration, nous avons une belle collection appelée French girl. Passant d'un brun doux terracotta, au brun foncé espresso et pour en finir avec un cuivré doux ou encore un rose doré doux. Bien sûr, toutes ces couleurs peuvent être accompagnées de mèches subtilement dessinées dans les cheveux allant chercher de doux reflets créant ainsi une belle profondeur à votre tignasse.

Du coté masculin, l'homme prends soin de ses cheveux avec des lignes de coupe bien définies, la minutie est au rendez-vous : les cotés rasés très courts et des cheveux coiffés avec précision. On voit aussi tranquillement les barbes rétrécir, voir même à disparaitre pour les saisons à venir. Certaines en seront peut-être heureuses!

Maintenant, c'est à vous de nous laisser la chance de créer votre nouveau look tendance automne/hiver! Il n'y a pas de crainte à avoir, car cette saison, il y en a pour tous les goûts!

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire


  A LIRE AUSSI ...

Planification stratégique en région, pourquoi la méthode des grands centres ne tient pas

Mercredi 23 septembre 2026
Planification stratégique en région, pourquoi la méthode des grands centres ne tient pas
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

Jeudi 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués

Mercredi 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous