Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tendance automne hiver 2017

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 26 octobre 2016

Nous avons eu la chance d'avoir la visite en salon d'une technicienne de L'Oréal Professionnel afin de nous former sur les nouvelles tendances automne/hiver. Ces formations sont bénéfiques pour tout notre personnel puisque nous en ressortons avec de nouvelles techniques de coupe et de coloration. Voici un petit résumé de ce qui nous attend pour la prochaine saison!

Du côté féminin, toutes les longueurs sont mises en valeur cette saison. Quand on parle de cheveu court, nous ferons honneur au Twigish style, qui est très court et dégradé, nuque dégagée et accompagné d'une longue frange fournie.

Dans un look un peu plus long, le Brooks look, fera plaisir à plusieurs d'entre vous. Ce style se définit par une coupe au carré d'une longueur située entre les oreilles et la mâchoire. Le Brooks look est aussi caractérisé par une courte frange, qu'elle soit linéaire ou effilée, peut importe, l'important c'est de l'assumer!

Pour celles qui désirent conserver leur longueur, vous pourrez adopter le look Glunch qui se définit par un mélange de glamour et de grunge, qui aurait pensé mélanger deux styles aussi différents... Avec ce look, nous observons une séparation au centre et une longueur dépassant les épaules, accompagné de vagues ou de boucles négligées pouvant même aller jusqu'à intégrer un peu de crêpage à la base des cheveux. Dans cette longueur de cheveu, vous pourrez encore exploiter, les tresses, les torsades ou encore les nœuds comme mise en plis.

Côté coloration, nous avons une belle collection appelée French girl. Passant d'un brun doux terracotta, au brun foncé espresso et pour en finir avec un cuivré doux ou encore un rose doré doux. Bien sûr, toutes ces couleurs peuvent être accompagnées de mèches subtilement dessinées dans les cheveux allant chercher de doux reflets créant ainsi une belle profondeur à votre tignasse.

Du coté masculin, l'homme prends soin de ses cheveux avec des lignes de coupe bien définies, la minutie est au rendez-vous : les cotés rasés très courts et des cheveux coiffés avec précision. On voit aussi tranquillement les barbes rétrécir, voir même à disparaitre pour les saisons à venir. Certaines en seront peut-être heureuses!

Maintenant, c'est à vous de nous laisser la chance de créer votre nouveau look tendance automne/hiver! Il n'y a pas de crainte à avoir, car cette saison, il y en a pour tous les goûts!

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous