Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tendance automne hiver 2017

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 26 octobre 2016

Nous avons eu la chance d'avoir la visite en salon d'une technicienne de L'Oréal Professionnel afin de nous former sur les nouvelles tendances automne/hiver. Ces formations sont bénéfiques pour tout notre personnel puisque nous en ressortons avec de nouvelles techniques de coupe et de coloration. Voici un petit résumé de ce qui nous attend pour la prochaine saison!

Du côté féminin, toutes les longueurs sont mises en valeur cette saison. Quand on parle de cheveu court, nous ferons honneur au Twigish style, qui est très court et dégradé, nuque dégagée et accompagné d'une longue frange fournie.

Dans un look un peu plus long, le Brooks look, fera plaisir à plusieurs d'entre vous. Ce style se définit par une coupe au carré d'une longueur située entre les oreilles et la mâchoire. Le Brooks look est aussi caractérisé par une courte frange, qu'elle soit linéaire ou effilée, peut importe, l'important c'est de l'assumer!

Pour celles qui désirent conserver leur longueur, vous pourrez adopter le look Glunch qui se définit par un mélange de glamour et de grunge, qui aurait pensé mélanger deux styles aussi différents... Avec ce look, nous observons une séparation au centre et une longueur dépassant les épaules, accompagné de vagues ou de boucles négligées pouvant même aller jusqu'à intégrer un peu de crêpage à la base des cheveux. Dans cette longueur de cheveu, vous pourrez encore exploiter, les tresses, les torsades ou encore les nœuds comme mise en plis.

Côté coloration, nous avons une belle collection appelée French girl. Passant d'un brun doux terracotta, au brun foncé espresso et pour en finir avec un cuivré doux ou encore un rose doré doux. Bien sûr, toutes ces couleurs peuvent être accompagnées de mèches subtilement dessinées dans les cheveux allant chercher de doux reflets créant ainsi une belle profondeur à votre tignasse.

Du coté masculin, l'homme prends soin de ses cheveux avec des lignes de coupe bien définies, la minutie est au rendez-vous : les cotés rasés très courts et des cheveux coiffés avec précision. On voit aussi tranquillement les barbes rétrécir, voir même à disparaitre pour les saisons à venir. Certaines en seront peut-être heureuses!

Maintenant, c'est à vous de nous laisser la chance de créer votre nouveau look tendance automne/hiver! Il n'y a pas de crainte à avoir, car cette saison, il y en a pour tous les goûts!

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire


  A LIRE AUSSI ...

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous