Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Adapter sa chevelure au fil du temps

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 3 février 2016

Marilyn Gatien
Styliste/Propriétaire

Le temps passe, les modes passent et elles reviennent. Comment s'assurer que notre style est au gout du jour tout en respectant notre âge? Ce n'est pas parce que la tendance le veut que c'est nécessairement fait pour vous. Mais il est possible de l'adapter à votre look, à votre style et à votre âge!

J'entends souvent les clientes me dire: « il faudrait que je coupe mes cheveux plus courts, parce que je n'ai plus l'âge d'avoir une longue chevelure. » C'est une erreur! Il est vrai qu'en avançant en âge, les coupes pleines longueur sont à proscrire puisqu'elles alourdissent le visage et donne une impression de fatigue. Il est toutefois possible de garder une belle longueur tout en ayant une coupe de cheveux pour mettre en valeur votre visage. Il faut dégrader les cheveux et travailler une longue frange sur le front ou de côté, selon la morphologie. Les coupes carrées mi-longues et dégradées donnent un look jeune et rafraîchissant. Petit truc de styliste : si vous avez des petits plis qui commencent à apparaître au niveau du front, une longue frange peut les cacher tout en vous donnant un style nouveau. De plus, la frange fera ressortir vos yeux. De cette façon, les gens seront attirés vers votre regard.

Souvent, en vieillissant, les femmes ont tendance à boucler leurs cheveux afin de donner du volume et un effet d'épaisseur. Ne faite pas l'erreur de mettre trop de boucles, il est préférable de garder une ondulation douce et souple. Optez plutôt pour une vague naturelle qui rajeunira votre look et adoucira votre visage.

Et la couleur?

Avec les temps, de petits cheveux blancs s'installent à travers la chevelure. C'est pour cette raison que je vous recommande d'ajouter graduellement des mèches afin de camoufler les cheveux matures qui apparaissent peu à peu. Si vous optez pour une coloration complète, il est préférable de choisir des teintes plus claires, car elles ont tendance à adoucir les traits du visage. Par contre, avoir les cheveux décolorés, ou trop pâles pourrait ne pas convenir aux femmes d'âge mûr. Ces couleurs pourraient contredire le teint et accentuer les ridules apparentes au visage.

Il n'est pas toujours facile de voir ce qui est bien pour nous. Les opinions extérieures parlent d'elles même! Les stylistes sont formés afin de vous conseiller en fonction de vos gouts, de votre style et de votre morphologie. Il est important de suivre leurs bons conseils!


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie lance sa campagne du 50e anniversaire

Mercredi 17 septembre 2025
Centraide Estrie lance sa campagne du 50e anniversaire
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées

Mercredi 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
Saisie de 15 800 cigarettes illégales à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie de 15 800 cigarettes illégales à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’espoir s’active, mais en retrait

Lundi 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
La poutre et la paille

Mercredi 24 septembre 2025
La poutre et la paille
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
L’espoir s’active, mais en retrait Par François Fouquet Lundi, 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous