Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Changements à la signalisation rue Belvédère Sud

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le virage à droite sur feu rouge est maintenant interdit à l’intersection des rues King Ouest et Belvédère, et ce, dans toutes les directions.
Vendredi 16 octobre 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population qu'une nouvelle signalisation a été mise en place pour interdire le virage à gauche aux automobilistes circulant en direction sud sur la rue Belvédère Sud et se rendant sur la rue des Fusiliers.

Une étude de circulation dans le secteur a démontré que seulement une quinzaine de véhicules utilisaient ce trajet à l'heure de pointe et que la présence d'un tel virage allongeait la période d'attente de quelques minutes pour les autres automobilistes. De plus, comme la visibilité était limitée par la présence du pont ferroviaire, cette modification améliorera la sécurité de tous les usagers, qu'ils soient piétons, cyclistes, automobilistes ou autres.

Une nouvelle signalisation et du marquage au sol ont été installés afin de bien avertir les automobilistes de ce changement.

Par ailleurs, le virage à droite sur feu rouge est maintenant interdit à l'intersection des rues King Ouest et Belvédère, et ce, dans toutes les directions afin de protéger complètement le passage des piétons et des piétonnes dans l'intersection. De plus, deux traverses sonores pour les personnes atteintes de déficience visuelle ainsi que des flèches pour le virage à gauche ont été ajoutées.


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
NOS RECOMMANDATIONS
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous