Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Belle performance de estriens aux Championnats québécois de cross-coutry à vélo

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Marc Nedelec
Mardi 25 août 2020

Près d'une dizaine d'athlètes de la région de l'Estrie ont brillé lors des Championnats québécois de cross-country olympique (XCO) en vélo de montagne qui se tenaient au Camping Mont-Sainte-Anne samedi dernier.

Le coureur sherbrookois Émilien Belzile (Dalbix) a décroché la médaille d'argent chez les pee-wee (U13) masculin.

Nommé athlète relève du mois d'octobre en cyclocross l'an dernier, le coureur de St-Denis-de-Brompton Félix-Antoine Leclair (Dalbix) a été le troisième à franchir la ligne d'arrivée samedi. Il est donc reparti avec la médaille de bronze chez les minimes (U15).

La coureuse de la formation Dalbix Siboire, Marie-Fay St-Onge (Dalbix Siboire) s'est illustrée samedi, elle qui a mis la main sur le maillot de championne québécois dans la catégorie Cadet Expert féminin. Elle a devancé sa plus proche rivale par plus d'une minute à la ligne d'arrivée.

Son homologue chez les Cadet Expert masculin, Médéric Carrier (Dalbix Siboire) a, lui aussi, remporté la victoire samedi. Il a coiffé au fil d'arrivée ses deux principaux adversaires du Club cycliste Mont-Sainte-Anne, Maxime Théberge et Alexis Bouchard. Il repart ainsi avec la médaille d'or et son maillot de champion québécois.

L'athlète de Sutton, Caroline Guay, a remporté la victoire dans la catégorie senior femmes. Elle a été la plus rapide des coureuses à franchir le nombre de tours réglementaires. Elle a devancé une autre athlète de l'Estrie, Carolanne Gariépy. Cette dernière est montée sur la troisième marche du podium.


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous