Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La crème du patinage de vitesse junior à Sherbrooke


Quelques 60 des meilleurs patineurs et patineuses majoritairement âgés de 19 ans et moins se donneront rendez-vous à l'aréna Eugène-Lalonde pour se qualifier et ainsi obtenir le meilleur classement junior canadien possible.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Vendredi 11 octobre 2019

La relève du patinage de vitesse courte piste du pays se donneront rendez-vous à Sherbrooke lors de la Coupe Canada #1.

Quelques 60 des meilleurs patineurs et patineuses majoritairement âgés de 19 ans et moins se donneront rendez-vous pour se qualifier et ainsi obtenir le meilleur classement junior canadien possible. Outre quelques-uns qui font déjà leur marque chez les séniors, tous les autres, provenant de 9 provinces ou territoires y seront. Ils devront se présenter sur 3 épreuves différentes au cours des trois journées de compétition.

Onze sherbrookois seront du nombre : Félix Roussel (9e), Guillaume Dion (10e), Guillaume Deslauriers
(21e), Vincent Labrecque (42e), Émile Bond (43e) et Marc-Antoine Lemay (60e) chez les hommes. AnneSophie Bachand (6e), Adélie Arvisais-Bacon (19e), Elizabeth Lepage-Farrell (37e), Jasmine Grenier (38e) et Amelia Blinn (56e) seront présentes chez les femmes.

Au moment d'écrire ce communiqué, Nicolas Perrault et Alyson Lalonde, qui sont toujours d'âge junior, ne seront pas du nombre puisque déjà qualifiés en vue du Championnat Canadien qui se tiendra à Calgary en décembre. Le club de Sherbrooke se dit très fier de cette belle représentativité puisque le calibre canadien est très relevé.

Les épreuves se dérouleront sur 3 jours et l'action sera sûrement au rendez-vous. Dès vendredi le 18 octobre, les courses épreuves du 1500 m débuteront à 9h24 par une cérémonie d'ouverture. Le samedi 17 octobre sera marqué par l'excitante et très rapide épreuve du 500m de 9h30 à 17h30. Dimanche le 20 octobre, les épreuves de 1000m sont au programme de 8h30 à 16h30.

Ce premier événement permettra de mettre en évidence notre tout nouveau système de matelas sans bande hybride au reste de la communauté de patinage de vitesse canadien. Rappelons que pour créer ce nouveau centre de patinage, la Ville de Sherbrooke a procédé à plusieurs travaux de rénovation au cours des derniers mois.

 source: Marie-Claude Farrell


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
NOS RECOMMANDATIONS
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous