Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La crème du patinage de vitesse junior à Sherbrooke


Quelques 60 des meilleurs patineurs et patineuses majoritairement âgés de 19 ans et moins se donneront rendez-vous à l'aréna Eugène-Lalonde pour se qualifier et ainsi obtenir le meilleur classement junior canadien possible.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Vendredi 11 octobre 2019

La relève du patinage de vitesse courte piste du pays se donneront rendez-vous à Sherbrooke lors de la Coupe Canada #1.

Quelques 60 des meilleurs patineurs et patineuses majoritairement âgés de 19 ans et moins se donneront rendez-vous pour se qualifier et ainsi obtenir le meilleur classement junior canadien possible. Outre quelques-uns qui font déjà leur marque chez les séniors, tous les autres, provenant de 9 provinces ou territoires y seront. Ils devront se présenter sur 3 épreuves différentes au cours des trois journées de compétition.

Onze sherbrookois seront du nombre : Félix Roussel (9e), Guillaume Dion (10e), Guillaume Deslauriers
(21e), Vincent Labrecque (42e), Émile Bond (43e) et Marc-Antoine Lemay (60e) chez les hommes. AnneSophie Bachand (6e), Adélie Arvisais-Bacon (19e), Elizabeth Lepage-Farrell (37e), Jasmine Grenier (38e) et Amelia Blinn (56e) seront présentes chez les femmes.

Au moment d'écrire ce communiqué, Nicolas Perrault et Alyson Lalonde, qui sont toujours d'âge junior, ne seront pas du nombre puisque déjà qualifiés en vue du Championnat Canadien qui se tiendra à Calgary en décembre. Le club de Sherbrooke se dit très fier de cette belle représentativité puisque le calibre canadien est très relevé.

Les épreuves se dérouleront sur 3 jours et l'action sera sûrement au rendez-vous. Dès vendredi le 18 octobre, les courses épreuves du 1500 m débuteront à 9h24 par une cérémonie d'ouverture. Le samedi 17 octobre sera marqué par l'excitante et très rapide épreuve du 500m de 9h30 à 17h30. Dimanche le 20 octobre, les épreuves de 1000m sont au programme de 8h30 à 16h30.

Ce premier événement permettra de mettre en évidence notre tout nouveau système de matelas sans bande hybride au reste de la communauté de patinage de vitesse canadien. Rappelons que pour créer ce nouveau centre de patinage, la Ville de Sherbrooke a procédé à plusieurs travaux de rénovation au cours des derniers mois.

 source: Marie-Claude Farrell


  A LIRE AUSSI ...

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous