Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Championnat canadien Senior de baseball : aucun joueur des Expos dans l’alignement


Huit des neuf équipes y seront représentées. Seulement les Expos de Sherbrooke n’auront pas de représentants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: (Nathalie Miclette) LBMQ
Mercredi 14 août 2019

La Ligue de Baseball Majeur du Québec vient d'annoncer son alignement pour le Championnat Canadien Senior qui aura lieu à la fin du mois d'août. Le tout se déroulera du 21 au 26 août 2019 à Chatham, Nouveau-Brunswick, un quartier de la Ville de Miramichi qui présente ce tournoi pour une sixième fois dans l'histoire de la compétition.

La sélection des joueurs qui s'est fait tout au long de l'été par le personnel d'entraineurs s'est avérée difficile. Les dirigeants ont dû essuyer plusieurs refus de la part de joueurs ne pouvant pas se libérer parce qu'ils devaient se joindre la ligue Can-Am. Huit des neuf équipes y seront représentées. Seulement les Expos de Sherbrooke n'auront pas de représentants. Leur saison difficile, parsemée de nombreuses blessures et de contre-performances, semble avoir contribué au choix des dirigeants de la sélection.

Montréal et Thetford Mines auront cinq représentants, Coaticook et Victoriaville trois chacun, St-Jean-sur-Richelieu deux et un chacun pour Acton Vale, St-Jérôme et Shawinigan.

Le chef de mission, pour ce tournoi sera le Président de la LBMQ Daniel Bélisle. Le choix pour diriger les troupes vers la victoire s'est arrêté sur Dominic Bolduc qui agira à titre de Gérant de la formation. Bolduc a mené les Blue Sox de Thetford Mines à six championnats des séries au cours des sept dernières années.

L'équipe du Québec jouera quatre parties en ronde préliminaire, dont une contre leurs éternels rivaux de l'Ontario. Une place parmi les trois premiers leur assurerait une participation au quart de finale pour les positions #2 et #3. Ils iraient directement en demi-finale le dimanche matin advenant une première place en ronde préliminaire.

Les résultats et les résumés des rencontres seront affichés sur le site et sur la page Facebook de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. L'horaire complet du championnat sera disponible sur le site de Baseball Canada.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous