Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Championnat canadien Senior de baseball : aucun joueur des Expos dans l’alignement


Huit des neuf équipes y seront représentées. Seulement les Expos de Sherbrooke n’auront pas de représentants.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: (Nathalie Miclette) LBMQ
Mercredi 14 août 2019

La Ligue de Baseball Majeur du Québec vient d'annoncer son alignement pour le Championnat Canadien Senior qui aura lieu à la fin du mois d'août. Le tout se déroulera du 21 au 26 août 2019 à Chatham, Nouveau-Brunswick, un quartier de la Ville de Miramichi qui présente ce tournoi pour une sixième fois dans l'histoire de la compétition.

La sélection des joueurs qui s'est fait tout au long de l'été par le personnel d'entraineurs s'est avérée difficile. Les dirigeants ont dû essuyer plusieurs refus de la part de joueurs ne pouvant pas se libérer parce qu'ils devaient se joindre la ligue Can-Am. Huit des neuf équipes y seront représentées. Seulement les Expos de Sherbrooke n'auront pas de représentants. Leur saison difficile, parsemée de nombreuses blessures et de contre-performances, semble avoir contribué au choix des dirigeants de la sélection.

Montréal et Thetford Mines auront cinq représentants, Coaticook et Victoriaville trois chacun, St-Jean-sur-Richelieu deux et un chacun pour Acton Vale, St-Jérôme et Shawinigan.

Le chef de mission, pour ce tournoi sera le Président de la LBMQ Daniel Bélisle. Le choix pour diriger les troupes vers la victoire s'est arrêté sur Dominic Bolduc qui agira à titre de Gérant de la formation. Bolduc a mené les Blue Sox de Thetford Mines à six championnats des séries au cours des sept dernières années.

L'équipe du Québec jouera quatre parties en ronde préliminaire, dont une contre leurs éternels rivaux de l'Ontario. Une place parmi les trois premiers leur assurerait une participation au quart de finale pour les positions #2 et #3. Ils iraient directement en demi-finale le dimanche matin advenant une première place en ronde préliminaire.

Les résultats et les résumés des rencontres seront affichés sur le site et sur la page Facebook de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. L'horaire complet du championnat sera disponible sur le site de Baseball Canada.

 


  A LIRE AUSSI ...

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous