Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes octroyés à Sherbrooke


L'événement d'envergure nationale, qui attire plus de 800 athlètes, près de 200 entraîneurs, une centaine d'officiels, ainsi que de nombreux bénévoles et membres des familles des athlètes, élira domicile en Estrie pour la première fois depuis 2009.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Mardi 10 décembre 2019

Le Club d'athlétisme de Sherbrooke (CAS), la Ville de Sherbrooke et l'Université de Sherbrooke seront les hôtes des éditions 2021 et 2022 des Championnats canadiens pour jeunes de la Légion royale canadienne.

L'événement d'envergure nationale, qui attire plus de 800 athlètes, près de 200 entraîneurs, une centaine d'officiels, ainsi que de nombreux bénévoles et membres des familles des athlètes, élira domicile en Estrie pour la première fois depuis 2009. Les dates prévues pour la tenue de ces deux éditions sont : du 4 au 10 août 2021 et du 3 au 9 août 2022. Le stade extérieur accueillera la majorité des activités en athlétisme, tandis que les résidences et la cafétéria du Campus principal de l'UdeS seront utilisées pour les volets d'hébergement et d'alimentation. La piste extérieure d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke accueillera ainsi un premier événement d'envergure nationale suivant le remplacement complet de sa surface, l'été dernier.

« Le Club d'athlétisme de Sherbrooke et ses nombreux collaborateurs se réjouissent d'avoir été choisi pour la tenue des Championnats nationaux d'athlétisme de la Légion pour les fins d'été 2021 et 2022. Ce sera l'occasion de mettre en valeur nos infrastructures rénovées au profit des meilleurs jeunes athlètes canadiens. Nous sommes fiers de se voir accorder l'opportunité de présenter cet événement de calibre national pour les 6e et 7e fois dans notre histoire. Nous comptons livrer des championnats de la plus haute qualité, tant au plan organisationnel que sportif », déclaré le président du CAS, Yannick Richard.

Monsieur Richard tient à remercier Destination Sherbrooke, Excellence sportive Sherbrooke et le Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke pour leur apport indispensable à la préparation du cahier de candidature lié à ces deux manifestations sportives majeures.

Ces championnats sont une pièce maîtresse du développement de l'athlétisme chez les jeunes à travers le pays et comprennent des séances pratiques, des activités d'entraînement, une compétition de trois jours, de même qu'une variété d'activités sociales et culturelles qui permettront à Sherbrooke de déployer ses attributs en matière d'accueil de touristes sportifs. Ils constituent le point culminant de la saison extérieure d'athlétisme dans les catégories cadette (moins de 16 ans) et juvénile (moins de 18 ans).

Rappelons que le Club d'athlétisme de Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke et l'Université de Sherbrooke ont déjà organisés ces championnats en 1996, 2001, 2002, 2008 et 2009. L'édition 2021 marquera le 45e anniversaire des Nationaux d'athlétisme de la Légion royale canadienne, dont la prochaine édition aura lieu au Cap-Breton (Nouvelle- Écosse), dans la dernière semaine du mois d'août 2020.

À l'occasion de ces championnats, chaque province délègue une quarantaine d'athlètes. Un volet ouvert fait également partie prenante du programme d'activités pour un groupe de jeunes athlètes n'ayant pu atteindre les minimas de participation, ce qui ajoute plus 400 athlètes, au-delà des membres des délégations provinciales officielles. Cette manifestation sportive a fait ses preuves au fil des années pour donner l'élan nécessaire aux futurs athlètes qui représenteront le Canada sur la scène internationale, plus tard dans leur parcours.

source: Judith Lefebvre (CAS)


  A LIRE AUSSI ...

Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous