Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le CEGEP de Sherbrooke créé un fonds d'urgence


Ce fonds est destiné aux étudiantes et aux étudiants ayant une situation financière précaire et pour qui les conséquences de la pandémie du coronavirus ont d'importantes répercussions.
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 avril 2020

Sensible à ce que vivent des membres de la communauté étudiante du Cégep de Sherbrooke en cette période de pandémie du coronavirus, la Fondation Cégep de Sherbrooke a créé le Fonds d'urgence COVID-19. La Fondation souhaite ainsi offrir une aide ponctuelle aux étudiantes et aux étudiants éprouvant des difficultés financières accrues à cause de cette crise sanitaire.

Une bouffée d'air pour les étudiants

Ce fonds est destiné aux étudiantes et aux étudiants ayant une situation financière précaire et pour qui les conséquences de la pandémie du coronavirus ont d'importantes répercussions.

Pour certaines et certains, la perte d'un emploi occasionne une perte de revenu les empêchant, par exemple, d'acheter de la nourriture ou de pourvoir à leurs besoins essentiels. Le soutien financier de ce fonds pourra entre autres prendre la forme de bons alimentaires, de bons d'essence ou encore de bons visant l'achat de médicaments.

La semaine dernière, le Cégep de Sherbrooke a annoncé l'annulation de la Soirée annuelle du mérite étudiant, qui devait avoir lieu le 5 mai 2020, et a choisi, de concert avec la Fondation, de consacrer le montant des bourses de cet événement au fonds d'urgence.

Après presque trois semaines en état d'urgence sanitaire, ce fonds d'aide arrive à point et représente une véritable bouffée d'air pour les étudiantes et les étudiants en difficulté qui pourront répondre à leurs besoins essentiels et ainsi mieux se concentrer sur la poursuite de leur session.

Un processus simple pour faire une demande

Les étudiantes et les étudiants qui désirent recevoir de l'aide financière doivent contacter par courriel le Service d'aide psychosociale du Cégep de Sherbrooke à l'adresse aidepsychosociale@cegepsherbrooke.qc.ca.

L'équipe du service verra à l'évaluation et au suivi des demandes, en plus d'assurer un soutien psychologique auprès des personnes.

Faire un don au Fonds d'urgence COVID-19

Les personnes qui souhaitent soutenir les étudiantes et les étudiants en difficulté peuvent faire un don au Fonds d'urgence COVID-19 de la Fondation Cégep de Sherbrooke en cliquant sur ce lien Faire un don.

 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous