Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le CEGEP de Sherbrooke créé un fonds d'urgence


Ce fonds est destiné aux étudiantes et aux étudiants ayant une situation financière précaire et pour qui les conséquences de la pandémie du coronavirus ont d'importantes répercussions.
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 avril 2020

Sensible à ce que vivent des membres de la communauté étudiante du Cégep de Sherbrooke en cette période de pandémie du coronavirus, la Fondation Cégep de Sherbrooke a créé le Fonds d'urgence COVID-19. La Fondation souhaite ainsi offrir une aide ponctuelle aux étudiantes et aux étudiants éprouvant des difficultés financières accrues à cause de cette crise sanitaire.

Une bouffée d'air pour les étudiants

Ce fonds est destiné aux étudiantes et aux étudiants ayant une situation financière précaire et pour qui les conséquences de la pandémie du coronavirus ont d'importantes répercussions.

Pour certaines et certains, la perte d'un emploi occasionne une perte de revenu les empêchant, par exemple, d'acheter de la nourriture ou de pourvoir à leurs besoins essentiels. Le soutien financier de ce fonds pourra entre autres prendre la forme de bons alimentaires, de bons d'essence ou encore de bons visant l'achat de médicaments.

La semaine dernière, le Cégep de Sherbrooke a annoncé l'annulation de la Soirée annuelle du mérite étudiant, qui devait avoir lieu le 5 mai 2020, et a choisi, de concert avec la Fondation, de consacrer le montant des bourses de cet événement au fonds d'urgence.

Après presque trois semaines en état d'urgence sanitaire, ce fonds d'aide arrive à point et représente une véritable bouffée d'air pour les étudiantes et les étudiants en difficulté qui pourront répondre à leurs besoins essentiels et ainsi mieux se concentrer sur la poursuite de leur session.

Un processus simple pour faire une demande

Les étudiantes et les étudiants qui désirent recevoir de l'aide financière doivent contacter par courriel le Service d'aide psychosociale du Cégep de Sherbrooke à l'adresse aidepsychosociale@cegepsherbrooke.qc.ca.

L'équipe du service verra à l'évaluation et au suivi des demandes, en plus d'assurer un soutien psychologique auprès des personnes.

Faire un don au Fonds d'urgence COVID-19

Les personnes qui souhaitent soutenir les étudiantes et les étudiants en difficulté peuvent faire un don au Fonds d'urgence COVID-19 de la Fondation Cégep de Sherbrooke en cliquant sur ce lien Faire un don.

 


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure

Lundi 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion

Jeudi 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous