Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les élèves illumineront leur résidence pour le 50e anniversaire du Cégep

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce sont 13 étages et 41 fenêtres de la façade nord-ouest de la résidence qui formeront la forme du nombre 50.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 27 février 2018

Afin de souligner de façon particulière le 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke, les élèves qui habitent la résidence située au pavillon 6, rue Terril, illumineront les fenêtres de leurs chambres afin de former en lumière le nombre 50. L'événement aura lieu ce jeudi, de 19 h à 20 h.

Ce sont 13 étages et 41 fenêtres de la façade nord-ouest de la résidence qui formeront la forme du nombre 50. L'illumination sera visible à même le centre-ville de Sherbrooke. Une activité semblable avait eu lieu le 14 février 2014, à l'occasion de la Saint-Valentin. Des fenêtres sélectionnées de la résidence du Cégep de Sherbrooke révélaient un immense cœur pour l'occasion.

Cette fois-ci, l'illumination a lieu dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke, qui a ouvert ses portes le 4 septembre 1968. La date du 1er mars a été choisi pour souligner la date limite des demandes d'admission en vue de la rentrée scolaire 2018.

Depuis 50 ans, le Cégep de Sherbrooke a diplômé quelque 50 000 élèves. L'institution sherbrookoise est la seule au Québec à proposer tous les programmes d'études préuniversitaires.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
NOS RECOMMANDATIONS
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous