Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les élèves illumineront leur résidence pour le 50e anniversaire du Cégep

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce sont 13 étages et 41 fenêtres de la façade nord-ouest de la résidence qui formeront la forme du nombre 50.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 27 février 2018

Afin de souligner de façon particulière le 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke, les élèves qui habitent la résidence située au pavillon 6, rue Terril, illumineront les fenêtres de leurs chambres afin de former en lumière le nombre 50. L'événement aura lieu ce jeudi, de 19 h à 20 h.

Ce sont 13 étages et 41 fenêtres de la façade nord-ouest de la résidence qui formeront la forme du nombre 50. L'illumination sera visible à même le centre-ville de Sherbrooke. Une activité semblable avait eu lieu le 14 février 2014, à l'occasion de la Saint-Valentin. Des fenêtres sélectionnées de la résidence du Cégep de Sherbrooke révélaient un immense cœur pour l'occasion.

Cette fois-ci, l'illumination a lieu dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke, qui a ouvert ses portes le 4 septembre 1968. La date du 1er mars a été choisi pour souligner la date limite des demandes d'admission en vue de la rentrée scolaire 2018.

Depuis 50 ans, le Cégep de Sherbrooke a diplômé quelque 50 000 élèves. L'institution sherbrookoise est la seule au Québec à proposer tous les programmes d'études préuniversitaires.

 


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous