Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Cégep célébrera ses 50 ans aux pas de course

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La course sera à l’honneur lors du Grand rassemblement du 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke (GR50). Sur la photo: les coprésidents d'honneur Mary-Lou Butterfield et Joël Saint-Louis ainsi que la coordonnatrice des Affaires étudiantes et communautaires au Cégep de Sherbrooke, Amélie Tremblay (centre).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 14 mai 2018

C'est aux pas de course que le Cégep de Sherbrooke célébrera son 50e anniversaire en septembre prochain dans le cadre de son Grand rassemblement. Quelque 300 participants sont attendus pour l'occasion.

La course sera à l'honneur lors du Grand rassemblement du 50e anniversaire du Cégep de Sherbrooke (GR50), lequel aura lieu le 16 septembre. Pour l'occasion, les gens souhaitant bouger pourront réaliser des parcours de 10 km, 5 km et 1 km. Le départ se fera sur le site de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) afin de rappeler le lieu qui a accueilli le premier pavillon du Cégep en 1968. L'arrivée se fera au Cégep même.

« On cherchait une activité rassembleuse pour fêter les 50 ans du Cégep de Sherbrooke, a indiqué ce matin en conférence de presse Amélie Tremblay, coordonnatrice aux Affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Sherbrooke. On s'est dit pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable. La course est quelque chose de très rassembleur ces temps-ci. On a donc décidé d'offrir des parcours accessibles pour tous. »

Le Grand rassemblement du 50e - courses et festivités permettra également aux gens de réseauter et de partager des souvenirs même s'ils ne prennent pas part aux différentes courses. « Ils peuvent aussi tout simplement festoyer sur le site extérieur du Cégep, a précisé Mme Tremblay. Il y en aura pour tous les goûts et tous les publics. Nous voulons que toute la population en profite pour se retrouver et célébrer les 50 ans du Cégep. »

Parmi les activités qui seront offertes gratuitement à tous, notons des jeux gonflables, de l'animation, du maquillage pour enfants, et la liste s'étire encore. À noter que contrairement aux courses, aucune inscription n'est requise pour participer aux festivités.

Une nouvelle collaboration

Pour son Grand rassemblement, le Cégep de Sherbrooke a décidé de s'associer à deux anciens diplômés bien engagés dans la communauté. Il s'agit de Joël Saint-Louis, propriétaire de la boutique Le Coureur, et de Mary-Lou Butterfield, entraîneuse privée et fondatrice de Courir pour se découvrir. Ils agiront à titre de coprésidents d'honneur.

« Quand on m'a parlé du projet de course dans le cadre du 50e anniversaire, c'est le côté festif en premier qui m'a attiré et le fait que ce soit un rassemblement, a confié M. Saint-Louis, qui a mis en place il y a quelques années la première équipe de cross-country des Volontaires. Je trouve l'idée très intéressante de jumeler la course à un tel rassemblement. Je vais en profiter pour inviter mes camarades de classe du Cégep, et j'invite tout le monde à en faire de même. »

« Comme le Cégep, qui fut pour moi une période riche en découvertes, le sport peut aussi amener les gens à se découvrir comme individu, à se réaliser, a poursuivi Mme Butterfield. Le fait de permettre aux gens de pratiquer un sport et de voir tout ce que cela peut leur apporter me donne le goût de m'investir dans des mouvements positifs et au cœur de la communauté. Pour moi, la course est un véhicule de communication extraordinaire. »

Jusqu'au 14 septembre, les gens qui veulent prendre part à l'une des courses peuvent s'inscrire en ligne au cegepsherbrooke.qc.ca. Les profits amassés iront par ailleurs à la Fondation Cégep de Sherbrooke. « Les sommes qui vont être amassées lors de ce grand rassemblement soutiendront financièrement les étudiants qui ont plus de difficulté à joindre les deux bouts pendant leur parcours d'étude, a affirmé Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke. On s'assure ainsi que l'argent n'est pas un élément de décrochage dans leur parcours. »


  A LIRE AUSSI ...

Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés

Mercredi 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke

Mercredi 9 juillet 2025
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
test
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Jeudi 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec

Jeudi 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog

Jeudi 3 juillet 2025
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Notre histoire en archives : les écoles de rang Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Pal+ signe Ratatouille : un nouveau lieu gourmand et rassembleur à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous