1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Rassemblements: surveillance accrue du SPS
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Catherine Côté Par Catherine Côté

Mercredi, 14 mars 2018

Les essentiels de la garde-robe



 Imprimer   Envoyer 
Photos Pinterest

Une garde-robe bien équilibrée doit être composée de 50% de vêtements de base. Mais quels sont-ils exactement ces vêtements de base que l'on doit absolument posséder? Je me fais souvent poser la question, alors cette semaine je vous présente les dix essentiels qui devraient se retrouver dans toute garde-robe. Ces vêtements sont des pièces clés, indémodables et versatiles qui résistent aux tendances de saison et qui s'agenceront à n'importe quel style.


1. Le tailleur noir (jupe ou pantalon)

Que vous travailliez dans un bureau qui exige le tailleur ou non, vous vous devez d'avoir un veston et un pantalon habillé (ou une jupe) noir que vous porterez coordonnés ou séparément. Le veston est parfait pour un look bureau mais se porte aussi très bien le week-end avec un jeans et t-shirt.

Si vous optez pour la jupe, choisissez pour une coupe classique qui convient à votre silhouette.


2. Le chemisier blanc

À porter au bureau avec un tailleur ou de façon décontractée avec un jeans et des baskets.

 

3. La P.R.N (petite robe noire)

Un indispensable à porter au bureau avec veston pour une journée en panne d'inspiration, ou encore pour une soirée de dernière minute avec escarpins et gros colliers.

 

4. Un jeans foncé classique

Il existe une panoplie de modèles de jeans sur le marché actuellement mais si vous avez UNE paire à avoir, c'est celui en denim foncé, classique sans trous ou autres décorations. Celui-ci s'adaptera à beaucoup plus de tenues et ne passera pas de mode. Vous pourrez le porter le week-end end avec des baskets, avec des escarpins pour une sortie de filles et même au boulot pour un vendredi relax.

 

5. Le T-Shirt blanc

Aussi banal que ça puisse paraître, c'est LE basic par excellence qui manque à la garde-robe de plusieurs. Il se prête à plusieurs looks, autant sport que chic. On le porte comme base sous un tricot ou veston ou on le « pimp » avec un gros collier et le tour est joué! On le choisit d'une belle qualité dans un coton qui ne se déformera pas au premier lavage et à col rond ou en V selon l'encolure qui nous avantage le plus.

 

6. La marinière

La marinière est ce fameux chandail à rayures horizontales noir et blanc ou marine et blanc. Il traverse les saisons et les années sans jamais se démoder et se prête à diverses activités. En voyage avec un short en denim, ou en ville avec un veston et un jeans blanc, il est toujours stylé et élégant.

 

7. La chemise à carreaux

Un indispensable pour nos looks cocooning oui, mais elle peut se faire très chic avec une jupe et un collier. Une pièce très versatile que l'on choisit dans une jolie flanelle souple et féminine.

 

8. La veste de jeans

La veste en jeans est idéale comme manteau pour l'entre deux saisons ou pour porter lors de soirées fraîches d'été par-dessus notre robe soleil préférée. Elle peut aussi servir de veston l'hiver par-dessus un chemisier, un gros tricot ou par-dessus une petite robe noire pour casser un look trop chic.

 

9. Le cardigan

En tricot souple, de coton ou de laine, idéal pour les journées où l'air climatisé marche à fond au bureau, les soirées d'été qui nécessitent une « petite laine » ou pour les journées relaxes d'hiver quand on a juste envie de s'emmitoufler.

 

10. Le trench

Ce manteau est un indémodable et un indispensable de la saison printanière. Pour qu'il passe le temps, on le choisit dans une couleur neutre comme le marine ou le beige. Il sera aussi beau avec un tailleur ou une robe pour le bureau que le week-end end avec un jeans. Pour les plus audacieuses, on peut même le porter seul comme robe, style assuré!


Alors avant de vous précipiter dans les boutiques pour dénicher les tendances de l'heure, assurez-vous d'avoir dans votre penderie ces incontournables qui vous faciliteront la vie les matins pressés ou vous serez en panne d'idées!


Catherine Côté, Styliste


Sherb_achat_local_2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Q & T Recherche, 25 ans au service des gens d’ici

Q & T Recherche, 25 ans au service des gens d’ici
Es-tu trop occupé pour t’entraîner?

Es-tu trop occupé pour t’entraîner?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local

Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local
La télévision payée par la Fondation du CHUS

La télévision payée par la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Bou_Ter_1avril20
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 6 mars 2020
Gras saturé et maladie du coeur, qui dit vrai?

1077 Printemps 20
Sherbrooke unie contre la pandémie Par Anita Lessard Vendredi, 27 mars 2020
Sherbrooke unie contre la pandémie
Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local Lundi, 30 mars 2020
Sherbrooke tissée serrée pour l'achat local
Centraide lance un fond d'urgence Vendredi, 27 mars 2020
Centraide lance un fond d'urgence
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous