1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Rassemblements: surveillance accrue du SPS
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Catherine Côté Par Catherine Côté

Mercredi, 18 janvier 2017

Les tendances à surveiller en 2017



 Imprimer   Envoyer 
Le printemps s'annonce fortement inspiré des années 80'. Photos Pinterest

L'hiver bat son plein, mais en matière mode on aime toujours regarder ce qui s'en vient pour la prochaine saison ! Si vous aimez vous tenir à l'affut, je vous dresse cette semaine un aperçu des grandes tendances à surveiller pour le printemps prochain. Printemps qui s'annonce haut en couleurs et fortement inspiré des années 80'.

Les photos que vous verrez sont tirées des défilés des grands designers lors des semaines de la mode de Paris, New York, Londres et Milan. Il faut comprendre que les tendances y sont souvent exagérées afin de donner le ton, mais lorsqu'elles elles arriveront en boutique elles seront beaucoup plus accessibles !

La couleur de l'année :

À chaque année, l'organisme PANTONE statue sur la couleur de l'année. Pour 2017, après la douceur du rose quartz et bleu sérénité de 2016, c'est la couleur « Greenery » qui a été choisie. Un vert franc qui s'apparente au vert pomme, mais qui n'est pas nécessairement avantageuse pour le teint de toutes. Si tel est le cas, ce vert pourra être porté en accessoire (sac à main ou autre) pour ajouter du punch à une tenue plus sobre.

Le rose demeure tout de même encore très présent, ainsi que plusieurs couleurs fortes comme le jaune, les orangés et le violet qu'on a beaucoup vus sur les podiums.

 

Les manches imposantes :

Après les épaules dénudées qui ont été très populaires en 2016, les manches s'imposent en 2017. À frisons, à plis, bouffantes ou très longues, l'accent est mis sur les manches de nos blouses et de nos chandails.

 

 

Les épaules surdimensionnées :

Les nostalgiques de l'époque Dynastie seront servies. Les épaules des robes et vestons redeviennent très larges et carrées cette année. Attention, si vous avez déjà les épaules fortes, cette tendance est plutôt à éviter afin de ne pas les accentuer davantage. Au contraire celles qui ont les épaules menues et les hanches plus larges y trouveront leur compte pour équilibrer la silhouette.

 

 

Les larges rayures :

Les rayures sont toujours tendances, mais cette année elles sont larges et très colorées dans des teintes vibrantes qui rappellent un peu la mode Tommy Hilfiger à ses débuts. Attention elles peuvent facilement élargir une silhouette, alors il est important de bien les choisir selon notre morphologie.

Les rayures de style pyjama qui sont apparues en 2016 

reviennent elles aussi. Du fait qu'elles soient verticales, ce type de rayures est plus avantageux pour la majorité des silhouettes.

 

Robe de chambre :

Il faut croire que les vêtements de nuit n'ont pas dit leur dernier mot. Après la tendance lingerie et les robes nuisettes de la saison dernière, ce sont les robes de chambre qui sortent du placard ce printemps !

De long par-dessus d'inspiration boudoir en soie, à motifs floraux ou brodés que l'on portera sur une robe ou sur un duo jeans t-shirt en remplacement du cardigan quand le mercure se réchauffera.

Les accessoires :

En matière de bijoux, ce sont les boucles d'oreilles qui se démarqueront, contrairement à l'année dernière où le collier, particulièrement le style ras du cou ou « chocker » occupait toute la place. Si on se fie à celles qu'on a vues sur les passerelles, elles se font sculpturales et imposantes.

Pour ce qui est des chaussures, la tendance qui semble ressortir pour le moment est la sandale plate de type sport mais à l'allure chic. Seront aussi très présentes les mules à talons hauts ou plats, les sandales plateformes et les chaussures métalliques, tendance forte de l'automne dernier.


En espérant que cette petite dose printanière vous apportera un peu de chaleur en attendant les journées chaudes. Gardez toujours en tête que la mode et les tendances c'est bien, mais le plus important est de porter les vêtements qui respectent votre style et votre silhouette !

Photos : Pinterest

www.catherinecotestyliste.com


1077 Printemps 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Gras saturé et maladie du coeur, qui dit vrai?

Gras saturé et maladie du coeur, qui dit vrai?
Q & T Recherche, 25 ans au service des gens d’ici

Q & T Recherche, 25 ans au service des gens d’ici
NOS RECOMMANDATIONS
La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres

La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
Un policier serait atteint du coronavirus

Un policier serait atteint du coronavirus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sherb_achat_local_2020
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 6 mars 2020
Gras saturé et maladie du coeur, qui dit vrai?

1077 Printemps 20
Une plateforme web pour l'achat local Vendredi, 27 mars 2020
Une plateforme web pour l'achat local
Il faut soutenir nos aînés esseulés Jeudi, 26 mars 2020
Il faut soutenir nos aînés esseulés
Un policier serait atteint du coronavirus Jeudi, 26 mars 2020
Un policier serait atteint du coronavirus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous