Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Les tendances à surveiller en 2017

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le printemps s'annonce fortement inspiré des années 80'. Photos Pinterest
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 18 janvier 2017

L'hiver bat son plein, mais en matière mode on aime toujours regarder ce qui s'en vient pour la prochaine saison ! Si vous aimez vous tenir à l'affut, je vous dresse cette semaine un aperçu des grandes tendances à surveiller pour le printemps prochain. Printemps qui s'annonce haut en couleurs et fortement inspiré des années 80'.

Les photos que vous verrez sont tirées des défilés des grands designers lors des semaines de la mode de Paris, New York, Londres et Milan. Il faut comprendre que les tendances y sont souvent exagérées afin de donner le ton, mais lorsqu'elles elles arriveront en boutique elles seront beaucoup plus accessibles !

La couleur de l'année :

À chaque année, l'organisme PANTONE statue sur la couleur de l'année. Pour 2017, après la douceur du rose quartz et bleu sérénité de 2016, c'est la couleur « Greenery » qui a été choisie. Un vert franc qui s'apparente au vert pomme, mais qui n'est pas nécessairement avantageuse pour le teint de toutes. Si tel est le cas, ce vert pourra être porté en accessoire (sac à main ou autre) pour ajouter du punch à une tenue plus sobre.

Le rose demeure tout de même encore très présent, ainsi que plusieurs couleurs fortes comme le jaune, les orangés et le violet qu'on a beaucoup vus sur les podiums.

 

Les manches imposantes :

Après les épaules dénudées qui ont été très populaires en 2016, les manches s'imposent en 2017. À frisons, à plis, bouffantes ou très longues, l'accent est mis sur les manches de nos blouses et de nos chandails.

 

 

Les épaules surdimensionnées :

Les nostalgiques de l'époque Dynastie seront servies. Les épaules des robes et vestons redeviennent très larges et carrées cette année. Attention, si vous avez déjà les épaules fortes, cette tendance est plutôt à éviter afin de ne pas les accentuer davantage. Au contraire celles qui ont les épaules menues et les hanches plus larges y trouveront leur compte pour équilibrer la silhouette.

 

 

Les larges rayures :

Les rayures sont toujours tendances, mais cette année elles sont larges et très colorées dans des teintes vibrantes qui rappellent un peu la mode Tommy Hilfiger à ses débuts. Attention elles peuvent facilement élargir une silhouette, alors il est important de bien les choisir selon notre morphologie.

Les rayures de style pyjama qui sont apparues en 2016 

reviennent elles aussi. Du fait qu'elles soient verticales, ce type de rayures est plus avantageux pour la majorité des silhouettes.

 

Robe de chambre :

Il faut croire que les vêtements de nuit n'ont pas dit leur dernier mot. Après la tendance lingerie et les robes nuisettes de la saison dernière, ce sont les robes de chambre qui sortent du placard ce printemps !

De long par-dessus d'inspiration boudoir en soie, à motifs floraux ou brodés que l'on portera sur une robe ou sur un duo jeans t-shirt en remplacement du cardigan quand le mercure se réchauffera.

Les accessoires :

En matière de bijoux, ce sont les boucles d'oreilles qui se démarqueront, contrairement à l'année dernière où le collier, particulièrement le style ras du cou ou « chocker » occupait toute la place. Si on se fie à celles qu'on a vues sur les passerelles, elles se font sculpturales et imposantes.

Pour ce qui est des chaussures, la tendance qui semble ressortir pour le moment est la sandale plate de type sport mais à l'allure chic. Seront aussi très présentes les mules à talons hauts ou plats, les sandales plateformes et les chaussures métalliques, tendance forte de l'automne dernier.


En espérant que cette petite dose printanière vous apportera un peu de chaleur en attendant les journées chaudes. Gardez toujours en tête que la mode et les tendances c'est bien, mais le plus important est de porter les vêtements qui respectent votre style et votre silhouette !

Photos : Pinterest

www.catherinecotestyliste.com


  A LIRE AUSSI ...

Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
NOS RECOMMANDATIONS
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Vendredi 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous