Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mode automnale, les incontournables!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La saison automne hiver 2017-2018 est vraiment très diversifiée en matière de mode.(Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 30 août 2017

La rentrée des classes est passée, les matins sont de plus en plus frisquets, signe que l'automne arrive à grands pas! Même si on voulait prolonger l'été et que le mois de septembre nous offre encore de belles journées chaudes, on commence tranquillement à penser à notre notre garde-robe automnale.

La saison automne hiver 2017-2018 est vraiment très diversifiée en matière de mode, mais j'ai ressorti des défilés des grands couturiers six tendances fortes que je vous présente avec quelques conseils pour les porter tout en respectant votre style et votre silhouette.


Le rouge

Il a débuté son apparition au printemps dernier, mais cet automne il est omniprésent et il se décline en plusieurs versions: rouge brique, rouge orangé, rouge franc ; il y en a pour tous les goûts et c'est définitivement LA couleur de la saison.

Pour pouvoir bien porter le rouge au visage, il est important de trouver le bon ton. Si vous avez le teint rosé et que vous portez bien les couleurs froides, optez pour un rouge plus bleuté. Au contraire, si votre teint est plutôt pêche et que vous portez bien les couleurs chaudes, allez-y pour un rouge plus orangé.

Le rouge se porte aussi très bien en accessoires, chaussures, foulard ou sac à main et apporte une belle touche « punch » à votre tenue.


Le tailleur coordonné 

Le tailleur coordonné fait un grand retour sur les podiums cette saison et le style « working girl » à définitivement la cote. Comme le tailleur est une pièce assez classique, on le choisit dans une couleur tendance comme le rouge, le gris ou le camel, afin de lui apporter une allure fraîche et actuelle. Pour les plus audacieuses, on peut même oser le tailleur imprimé floral ou à carreaux.

Le veston est sans contredit une pièce clé à avoir dans sa garde-robe cet automne. De préférence, on le choisit dans une coupe ample, « double breast » et à carreaux (influence des années 80) et on le porte avec un chemisier délicat, un jeans Boyfriend et des talons fins pour un look masculin-féminin réussi et ultra tendance.

 

L'imprimé floral 

Les fleurs avaient commencé à envahir le paysage de la mode au printemps dernier et la tendance semble perdurer cet automne. Fleurs délicates ou imposantes, sobres ou colorées, imprimées ou brodées, les motifs floraux sont partout et ne sont plus uniquement réservés au look bohème.

Truc silhouette, si vous avez les hanches fortes et les épaules menues (silhouette en A) on le porte pour le haut du corps et on évite les pantalons à grosses fleurs qui vont accentuer les cuisses et les hanches. Au contraire, si vous avez les jambes fines, vous pouvez porter l'imprimé floral en jupe ou en pantalon. Le kimono à fleurs est un incontournable de la saison.

 

L'imprimé léopard 

Classique par excellence, l'imprimé léopard est un intemporel qui disparaît et revient toujours dans le décor de la mode. Personnellement, j'adore l'imprimé léopard mais je trouve qu'il faut le jouer à petite dose pour réussir à le porter élégamment. On le verra sur les jupes, les blouses ainsi que sur les accessoires.

On choisit donc un seul élément à imprimé léopard pour composer notre look, afin d'éviter de tomber dans l'exagération, et on peut s'amuser à le mélanger avec de la couleur ou d'autres motifs.


Le velours 

Le velours poursuit son ascension qui a débutée l'hiver dernier pour devenir LA matière de la saison, idéalement de couleur marine si on veut être au top de la tendance. Comme il peut alourdir la silhouette, on choisit une pièce en velours que l'on porte avec une matière plus fluide. Par exemple, un pantalon de velours avec un chemisier en soie. Pour casser son côté « glam » et chic, on n'hésite pas à le porter avec un jeans.


Le gris métallique 

Lumineux et d'allure futuriste, le gris métallique qu'on a vu apparaître surtout sur les chaussures l'année dernière s'invite partout cette saison. Jupes, pulls et même sur les manteaux. Alors cet hiver on ose briller, en petite touche ou en total look, et on porte l'argent en toute occasion et pas seulement pour le party de Noël du bureau!


À surveiller également, le total look denim, le sportswear, les pois noir et blanc qui font un retour en force et les couleurs chaudes et terres comme les beiges et les camel. Bref, la mode automnale est belle, colorée et éclatée alors apprivoisez-la et surtout amusez-vous !

 

Catherine Cote, Styliste

catherinecotestyliste.com


  A LIRE AUSSI ...

Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Panne du 911 : le service revient progressivement en Estrie
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
NOS RECOMMANDATIONS
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Vendredi 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous