Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Le Glam à l’honneur pour les fêtes !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Glam est à l’honneur pour le temps des fêtes cette année, alors rangez vos « Ugly Christmas Sweater » de l’an passé et sortez vos paillettes pour les festivités ! - Catherine Côté
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 21 novembre 2018

Le Glam est à l'honneur pour le temps des fêtes cette année, alors rangez vos « Ugly Christmas Sweater » de l'an passé et sortez vos paillettes pour les festivités ! J'ai ressorti pour vous les tendances fortes de la saison des fêtes et vous propose quelques suggestions de looks.


Les matières :

La paillette est sans contredit la vedette de la saison. Veston, jupe, robe ou pantalon, elle est omniprésente pour la saison des festivités. Afin d'éviter l'allure « boule disco », on y va avec une pièce pailletée que l'on agence avec des morceaux plus sobres et on fait attention de la porter sur la partie de notre corps que l'on veut mettre en valeur.

Par exemple, si on a les hanches fortes, on l'évite pour le bas du corps et on mise sur un haut. À l'inverse, si on a les jambes fines, on peut se permettre le pantalon à paillettes.

Pas certaine d'assumer? On y va avec un bel accessoire, comme un foulard ou encore des chaussures. Fait à noter, la paillette se porte très bien de façon décontractée, alors on pourra reporter notre morceau une fois les fêtes terminées en cassant son côté chic avec du jeans par exemple.


Le velours est une autre tendance forte de la saison des fêtes. On l'aime pour son côté glamour mais confortable. C'est une belle matière noble mais qui peut facilement alourdir la silhouette, alors on le mélange avec des matières légères et souples comme la soie, le satin ou la dentelle.

Encore une fois, les accessoires de velours peuvent aussi apporter une belle touche chic si on ne veut pas le porter sur nous.



Finalement, le satin. Robe, pantalon, veston ou chemisier, le satin est partout et on l'aime pour son côté chic, soyeux et féminin. Toutefois, il faut y faire attention car il ne pardonne pas et laisse facilement voir les « indésirables ».

On mise donc sur une pièce qui mettra en valeur notre silhouette (et non nos petits défauts) et si on opte pour une robe, on porte attention au choix de nos sous-vêtements.

 

Les couleurs :

Bien que le noir soit toujours un choix judicieux et chic pour le temps des fêtes, cette année on fait place à la couleur. Faites compétition à votre sapin en osant le vert forêt ! Cette couleur riche et somptueuse vous donnera bonne mine et illuminera vos tenues.

Les couleurs vives comme le rouge et le fuchsia sont encore très tendance et on ose les mélanger pour un style assuré ! Enfin, pourquoi ne pas oser LA couleur de la saison pour les fêtes ? Le jaune ocre, avec son côté riche et chaud apportera lumière et chaleur à votre tenue.


Joyeuses fêtes à tous !

Il s'agit de ma dernière chronique pour le journal Internet EstriePlus. Au plaisir de vous recroiser, chères lectrices. Vous pouvez me suivre sur ma page https://www.catherinecotestyliste.com.    

Catherine Côté, styliste


  A LIRE AUSSI ...

Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer

Mercredi 7 octobre 2026
Pourquoi de plus en plus d'acheteurs choisissent Saint-Jérôme pour s'installer
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action

Vendredi 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Villégiature et art de vivre au Québec : de nouveaux lieux où s'enraciner

Jeudi 24 septembre 2026
Villégiature et art de vivre au Québec : de nouveaux lieux où s'enraciner
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous