Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Le Glam à l’honneur pour les fêtes !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Glam est à l’honneur pour le temps des fêtes cette année, alors rangez vos « Ugly Christmas Sweater » de l’an passé et sortez vos paillettes pour les festivités ! - Catherine Côté
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 21 novembre 2018

Le Glam est à l'honneur pour le temps des fêtes cette année, alors rangez vos « Ugly Christmas Sweater » de l'an passé et sortez vos paillettes pour les festivités ! J'ai ressorti pour vous les tendances fortes de la saison des fêtes et vous propose quelques suggestions de looks.


Les matières :

La paillette est sans contredit la vedette de la saison. Veston, jupe, robe ou pantalon, elle est omniprésente pour la saison des festivités. Afin d'éviter l'allure « boule disco », on y va avec une pièce pailletée que l'on agence avec des morceaux plus sobres et on fait attention de la porter sur la partie de notre corps que l'on veut mettre en valeur.

Par exemple, si on a les hanches fortes, on l'évite pour le bas du corps et on mise sur un haut. À l'inverse, si on a les jambes fines, on peut se permettre le pantalon à paillettes.

Pas certaine d'assumer? On y va avec un bel accessoire, comme un foulard ou encore des chaussures. Fait à noter, la paillette se porte très bien de façon décontractée, alors on pourra reporter notre morceau une fois les fêtes terminées en cassant son côté chic avec du jeans par exemple.


Le velours est une autre tendance forte de la saison des fêtes. On l'aime pour son côté glamour mais confortable. C'est une belle matière noble mais qui peut facilement alourdir la silhouette, alors on le mélange avec des matières légères et souples comme la soie, le satin ou la dentelle.

Encore une fois, les accessoires de velours peuvent aussi apporter une belle touche chic si on ne veut pas le porter sur nous.



Finalement, le satin. Robe, pantalon, veston ou chemisier, le satin est partout et on l'aime pour son côté chic, soyeux et féminin. Toutefois, il faut y faire attention car il ne pardonne pas et laisse facilement voir les « indésirables ».

On mise donc sur une pièce qui mettra en valeur notre silhouette (et non nos petits défauts) et si on opte pour une robe, on porte attention au choix de nos sous-vêtements.

 

Les couleurs :

Bien que le noir soit toujours un choix judicieux et chic pour le temps des fêtes, cette année on fait place à la couleur. Faites compétition à votre sapin en osant le vert forêt ! Cette couleur riche et somptueuse vous donnera bonne mine et illuminera vos tenues.

Les couleurs vives comme le rouge et le fuchsia sont encore très tendance et on ose les mélanger pour un style assuré ! Enfin, pourquoi ne pas oser LA couleur de la saison pour les fêtes ? Le jaune ocre, avec son côté riche et chaud apportera lumière et chaleur à votre tenue.


Joyeuses fêtes à tous !

Il s'agit de ma dernière chronique pour le journal Internet EstriePlus. Au plaisir de vous recroiser, chères lectrices. Vous pouvez me suivre sur ma page https://www.catherinecotestyliste.com.    

Catherine Côté, styliste


  A LIRE AUSSI ...

Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous