Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

STS: La carte à puce remplacera les jetons

 Imprimer   Envoyer 
Photo : carte la Vermeilleuse de la Société de Transport de Sherbrooke
Mercredi 5 août 2020

Dès le 30 septembre, il ne sera plus possible pour les utilisateurs d'acheter des jetons pour avoir accès au transport en commun sur le réseau urbain. Ces droits de passages seront cependant acceptés jusqu'au 2 janvier 2022 à l'intérieur des autobus.

La STS et ses différents points de vente vont toutefois continuer de vendre les jetons pour les clients du transport adapté, annonce la Société de transport de Sherbrooke
(STS).

Après plus de 60 ans de service, ce sera la fin pour le jeton au sein du réseau urbain. Celui-ci sera remplacé par les cartes à puce rechargeable La pratico ou La vermeilleuse. La STS encourage sa clientèle à se munir de l'une de ces cartes et affirme que plusieurs avantages accompagnent son utilisation.

Rappelons que depuis le 15 juin, suite aux recommandations de la CNESST, la STS ne remet plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l'argent comptant.

« Si le client prévoit une correspondance, il devra obligatoirement se procurer des titres qui permettent la correspondance électronique de 90 minutes. Les gens qui auront en leur possession des jetons pourront les transférer en passage sur La pratico rechargeable », souligne Marc Denault, président de la STS.

« Nous encourageons les gens à les utiliser le plus rapidement possible afin de mieux s'adapter aux différents changements de perception », précise-t-il.

IMPORTANT : aucun changement pour le transport adapté

Les modes de paiement usuels restent inchangés pour la clientèle utilisant le transport adapté.

DATES À RETENIR : retrait du jeton au réseau urbain

• Fin de la vente : 30 septembre 2020
• Fin de l'acceptation : 2 janvier 2022
• Fin du mécanisme d'échange : 2 janvier 2025

Pour plus de détails concernant les titres et tarifs, il est possible de contacter le service à la clientèle au 819 564-2687 ou de consulter la page Facebook ainsi que le site Internet de la STS à www.sts.qc.ca/finventedujeton.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous