Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

STS: La carte à puce remplacera les jetons

 Imprimer   Envoyer 
Photo : carte la Vermeilleuse de la Société de Transport de Sherbrooke
Mercredi 5 août 2020

Dès le 30 septembre, il ne sera plus possible pour les utilisateurs d'acheter des jetons pour avoir accès au transport en commun sur le réseau urbain. Ces droits de passages seront cependant acceptés jusqu'au 2 janvier 2022 à l'intérieur des autobus.

La STS et ses différents points de vente vont toutefois continuer de vendre les jetons pour les clients du transport adapté, annonce la Société de transport de Sherbrooke
(STS).

Après plus de 60 ans de service, ce sera la fin pour le jeton au sein du réseau urbain. Celui-ci sera remplacé par les cartes à puce rechargeable La pratico ou La vermeilleuse. La STS encourage sa clientèle à se munir de l'une de ces cartes et affirme que plusieurs avantages accompagnent son utilisation.

Rappelons que depuis le 15 juin, suite aux recommandations de la CNESST, la STS ne remet plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l'argent comptant.

« Si le client prévoit une correspondance, il devra obligatoirement se procurer des titres qui permettent la correspondance électronique de 90 minutes. Les gens qui auront en leur possession des jetons pourront les transférer en passage sur La pratico rechargeable », souligne Marc Denault, président de la STS.

« Nous encourageons les gens à les utiliser le plus rapidement possible afin de mieux s'adapter aux différents changements de perception », précise-t-il.

IMPORTANT : aucun changement pour le transport adapté

Les modes de paiement usuels restent inchangés pour la clientèle utilisant le transport adapté.

DATES À RETENIR : retrait du jeton au réseau urbain

• Fin de la vente : 30 septembre 2020
• Fin de l'acceptation : 2 janvier 2022
• Fin du mécanisme d'échange : 2 janvier 2025

Pour plus de détails concernant les titres et tarifs, il est possible de contacter le service à la clientèle au 819 564-2687 ou de consulter la page Facebook ainsi que le site Internet de la STS à www.sts.qc.ca/finventedujeton.


  A LIRE AUSSI ...

Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
NOS RECOMMANDATIONS
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous