Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

STS: La carte à puce remplacera les jetons

 Imprimer   Envoyer 
Photo : carte la Vermeilleuse de la Société de Transport de Sherbrooke
Mercredi 5 août 2020

Dès le 30 septembre, il ne sera plus possible pour les utilisateurs d'acheter des jetons pour avoir accès au transport en commun sur le réseau urbain. Ces droits de passages seront cependant acceptés jusqu'au 2 janvier 2022 à l'intérieur des autobus.

La STS et ses différents points de vente vont toutefois continuer de vendre les jetons pour les clients du transport adapté, annonce la Société de transport de Sherbrooke
(STS).

Après plus de 60 ans de service, ce sera la fin pour le jeton au sein du réseau urbain. Celui-ci sera remplacé par les cartes à puce rechargeable La pratico ou La vermeilleuse. La STS encourage sa clientèle à se munir de l'une de ces cartes et affirme que plusieurs avantages accompagnent son utilisation.

Rappelons que depuis le 15 juin, suite aux recommandations de la CNESST, la STS ne remet plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l'argent comptant.

« Si le client prévoit une correspondance, il devra obligatoirement se procurer des titres qui permettent la correspondance électronique de 90 minutes. Les gens qui auront en leur possession des jetons pourront les transférer en passage sur La pratico rechargeable », souligne Marc Denault, président de la STS.

« Nous encourageons les gens à les utiliser le plus rapidement possible afin de mieux s'adapter aux différents changements de perception », précise-t-il.

IMPORTANT : aucun changement pour le transport adapté

Les modes de paiement usuels restent inchangés pour la clientèle utilisant le transport adapté.

DATES À RETENIR : retrait du jeton au réseau urbain

• Fin de la vente : 30 septembre 2020
• Fin de l'acceptation : 2 janvier 2022
• Fin du mécanisme d'échange : 2 janvier 2025

Pour plus de détails concernant les titres et tarifs, il est possible de contacter le service à la clientèle au 819 564-2687 ou de consulter la page Facebook ainsi que le site Internet de la STS à www.sts.qc.ca/finventedujeton.


  A LIRE AUSSI ...

Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous