Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Du hockey féminin universitaire débarquera en ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les joueuses universitaires de hockey des Carabins de l’Université de Montréal et des Martlets de l’Université McGill illustreront tout leur talent sur la glace du Complexe sportif Thibault GM en janvier prochain.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 21 décembre 2017

Les joueuses universitaires de hockey des Carabins de l'Université de Montréal et des Martlets de l'Université McGill illustreront tout leur talent sur la glace du Complexe sportif Thibault GM en janvier prochain. Cette première édition de la Classique Carabins-Martlets permettra de promouvoir le hockey féminin dans la région de l'Estrie.

Du hockey féminin de haut calibre débarquera à Sherbrooke le 14 janvier prochain à 14 h 30 au Complexe sportif Thibault GM. Les Carabins de l'Université de Montréal accueilleront les Martlets de l'Université McGill dans le cadre de cette première Classique entre les deux formations.

C'est en collaboration avec Hockey Sherbrooke et l'école secondaire du Triolet que ce match prendra place dans la région de l'Estrie. L'objectif est de promouvoir le hockey féminin par cet événement, qui deviendra un rendez-vous annuel. D'ailleurs, la deuxième édition sera organisée par la formation de McGill en 2019.

« Autant pour nos joueuses que pour les partisans, ce match sera une expérience à vivre, commente Isabelle Leclaire, pilote des Carabins depuis leurs débuts en 2009. Ce sera une opportunité pour plusieurs jeunes joueuses de découvrir le haut calibre du circuit universitaire québécois, ce qui est à l'origine de ce projet. »

Une rencontre enrichissante

Lors de l'événement, les entraineurs-chefs Isabelle Leclair (Carabins) et Peter Smith (Martlets) rencontreront les jeunes joueuses de la région et leurs parents pour les informer sur les avantages de poursuivre leur cheminement dans le circuit universitaire québécois.

« Nous travaillons constamment dans l'optique de garder nos meilleures étudiantes-athlètes au Québec, ajoute-t-elle. Notre programme a justement été créé pour leur donner une option francophone. Il est donc important pour nous d'informer adéquatement notre milieu sur ce que nous avons à offrir. Il y a de nombreux enjeux à tenter de s'expatrier, notamment sur le plan de la reconnaissance des diplômes et de nombreux avantages à demeurer au Québec. »

La partie entre les Carabins et les Martlets sera précédée par des matchs féminins opposant les Harfangs du Triolet aux Élites de l'Estrie dans les catégories pee-wee AA et bantam AA. «Nous sommes très heureux de pouvoir présenter à nos jeunes élèves athlètes un calibre comme celui du réseau universitaire féminin québécois, précise Dominic Desmarais, l'entraineur-cadre des Harfangs du Triolet. C'est pour nous une excellente opportunité de promouvoir le hockey féminin et de renseigner les familles sur le possible cheminement scolaire et sportif.»

« Ça fait partie de notre mandat de faire connaître le hockey universitaire dans différentes régions et démontrer que le Québec fait partie de l'élite », souligne la directrice générale du programme de hockey féminin des Carabins, Danièle Sauvageau.

Précisons que les Carabins de l'Université de Montréal et les Martlets de l'Université McGill ont toujours été parmi le Top 10 de U Sports, organisme de régie du sport universitaire au pays. Les billets pour cette activité seront mis en vente le jour du match.

 

Crédit photo de la gardienne Marie-Pier Chabot: James Hajjar.


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous