Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur        
 
-14°C
détails
Mont Orford - Prévente
NetRevolution oct 2016

EstriePlus.com | Sherbrooke | MRC de Coaticook | MRC du Granit | MRC des Sources | MRC de Memphrémagog | MRC du Val-Saint-Francois | Journal Haut-Saint-François
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Expo Santé Mieux-être de l'Estrie
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mercredi, 8 mars 2017

Du baseball de haut calibre au Stade Amédée-Roy



 Imprimer   Envoyer 
Les amateurs de baseball seront servis en mai prochain puisqu’un match préparatoire de la Ligue Can-Am foulera le terrain du Stade Amédée-Roy à Sherbrooke.

Les amateurs de baseball seront servis en mai prochain puisqu'un match préparatoire de la Ligue Can-Am foulera le terrain du Stade Amédée-Roy à Sherbrooke. Les Capitales de Québec affronteront les Aigles de Trois-Rivières. Ce duel lancera par le fait même la saison 2017 de Baseball Québec Estrie.

Bon nombre d'anciens joueurs repêchés par une équipe du baseball majeur fouleront le sol sherbrookois au Stade Amédée-Roy. C'est le cas notamment des Adam Ehrlich (Cardinals de Saint-Louis 2011), James McOwen (Mariners de Seattle 2007) et Brett Lee (Twins du Minnesota 2011) des Capitales de Québec. Les amateurs pourront aussi voir à l'œuvre entre autres Edilson Alvarez des Aigles de Trois-Rivières qui a évolué avec les Twins du Minnesota. La liste de ces joueurs s'étire encore.

«Ça fait trois ans qu'on travaille avec Patrick Scalabrini qui est l'ambassadeur [et gérant des Capitales de Québec] de la région, explique Simon Therrien, président de Baseball Québec Estrie. On est allé à Coaticook il y a deux ans et Patrick chérissait le désir de revenir jouer avec les Capitales au Stade Amédée-Roy. Il en profitera pour aussi remettre les profits à la région. Ça faisait plusieurs années qu'on voulait faire venir les Capitales à Sherbrooke», ajoute-t-il.

La présence des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières allait de soi puisque les entraineurs de chacune des équipes sont de grands amis. «Le camp d'entrainement de la Ligue Can-Am dure seulement dix jours, précise le président. C'est un règlement de ligue puisqu'il y a des équipes plus au sud et d'autres au nord. L'entraineur des Aigles est un grand ami de Patrick Scalabrini. Ils ont entrainé ensemble. Ça allait de soi qu'ils viennent dans une partie un contre l'autre. Les deux équipes vont finir leur camp d'entrainement à Sherbrooke», souligne M. Therrien.

Un match attendu

Le 13 mai prochain, les amateurs de baseball pourront voir à l'œuvre les formations presque officielles et plusieurs joueurs cubains seront aussi de la partie. «Patrick [Scalabrini] m'a confirmé que plusieurs Cubains seraient dans la formation des Capitales. En ce moment, il y a seulement un québécois qui est avec l'équipe, soit le lanceur Karl Gélinas. L'année dernière, il a été nommé meilleur lanceur de la Ligue Can-Am l'année passée. Ça va être la même chose pour les Aigles, on va principalement voir l'équipe originale», fait valoir M. Therrien.

Pour ce match, les organisateurs espèrent avoir la visite de 500 personnes. La présence des Capitales et des Aigles à Sherbrooke coïncidera avec le coup d'envoi de la saison 2017 de Baseball Québec Estrie. Plusieurs activités auront lieu en journée pour les jeunes.

«On regarde pour faire jouer les novices [5-7 ans] sur un mini terrain sur le stade. On attend environ de 100 à 150 jeunes pour l'activité. Ils vont jouer sur des mini terrains et les joueurs des Capitales et des Aigles vont pouvoir se mêler aux jeunes. On laissera par la suite le terrain aux deux équipes pour qu'elles puissent s'échauffer et commencer la partie à 16 h», précise le président.

 

Crédit photo: Baseball Québec Estrie


A LIRE AUSSI ...
Surpasser ses limites, un pas à la fois Lundi, 20 mars 2017
Surpasser ses limites, un pas à la fois
Après avoir combattu une tumeur bénigne en 2015, Sébastien Jacques, ancien tennisman, embrasse la vie au maximum chaque jour. Afin de repousser ses limites et de sortir de sa zone de confort, il entamera un périple à pied de 5 000 kilomètres le premier avril prochain.

Coupe Dodge : passer au niveau supérieur Mardi, 21 mars 2017
Coupe Dodge : passer au niveau supérieur
La ville de Sherbrooke est à quelques coups de patin d’accueillir la fièvre du hockey féminin de la Coupe Dodge 2017. Pour plusieurs joueuses, ce sera l’occasion de passer au niveau supérieur, de remporter leur propre Coupe Stanley.

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

magasingeneral.com
http://hockeyphoenix.ca/

 
Louis-Jean Cormier
Le Déjeuner du commandant : une 7e occasion de donner Mardi, 21 mars 2017
Le Déjeuner du commandant : une 7e occasion de donner
Le projet d'une salle communautaire évalué à 1,4 M$ à Johnville divise une partie de la population Par Valérie Grondin Mercredi, 22 mars 2017
Le projet d'une salle communautaire évalué à 1,4 M$ à Johnville divise une partie de la population
Honda Civic Type R 2018 Mardi, 21 mars 2017
Honda Civic Type R 2018
  Copyright 2017 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com