Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les camps d’été thématiques ont la cote!

 Imprimer   Envoyer 

Photo : EstriePlus.com s’est rendu au camp de jour de l’école Vision pour rencontrer les tout-petits à l’occasion d’un atelier de cuisine, donné par la copropriétaire du restaurant Loupa Érica Beltrano.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 24 juillet 2017

Les camps d'été ont bien évolué et changé au fil des années et ils ont la cote plus que jamais auprès des enfants, mais aussi des parents. C'est que plusieurs des camps offrent ses activités sous différentes thématiques et disciplines. EstreiPlus.com s'est intéressé à la richesse du savoir qu'apporte ces séjours aux tout-petits.

Par exemple, le camp de l'école Montcalm, pour les 5 à 11 ans, propose des thématiques de danse, de cuisine, d'escalade, de gymnastique, de skate, d'initiation à l'anglais, de plein air, de robotique, d'art, et bien d'autres encore. Le camp Loisirs 3000 du Complexe Thibault GM offre des thèmes bien définis, comme le Cheerleading, Star Wars, la magie et les arts créatifs. Le camp de jour Loisir Acti-famille, pour sa part, propose entre autres un camp qui s'adresse aux ados de 12 à 15 ans, ainsi que des camps sur la science et les superhéros.

Plusieurs parents voient ces camps thématiques comme une occasion pour l'enfant de se découvrir des passions, des talents et de nouvelles connaissances dans différents domaines. Le fils de Patricia Aubry, Léo, prend part à différents camps cet été. Il a touché ou touchera à des thèmes tels que les sports nautiques, l'art plastique, la magie et la robotique.

«Les parents se sentent souvent coupables d'envoyer leurs enfants dans des camps l'été, pourtant ça permet à l'enfant de continuer de développer son côté sociable, de stimuler sa capacité d'adaptation et de se faire de nouveaux amis à l'extérieur de l'école, indique Mme Aubry. Les enfants aiment bien mieux faire des activités avec des amis que de rester à la maison avec les parents. Puis, les parents ont aussi droit d'avoir du temps pour eux-mêmes», poursuit la mère de Léo.

La main à la pâte à l'école Vision

EstriePlus.com s'est rendu au camp de jour de l'école Vision pour rencontrer les tout-petits à l'occasion d'un atelier de cuisine, donné par la copropriétaire du restaurant Loupa Érica Beltrano. Ce matin-là, une dizaine d'enfants apprenaient à faire des gnocchi.

Simonne, six ans, avait précédemment l'ambition de devenir médecin, mais les ateliers de cuisine lui ont maintenant donné le goût d'ajouter un autre métier à sa liste. «Je serai médecin et chef cuisinière!», lance-t-elle.

L'école primaire Vision est un établissement privé, mais son camp de jour estival est ouvert à tous. En juin et juillet, plusieurs dizaines de petits Sherbrookois ont pris part aux différentes activités offertes lors des camps thématiques de l'école.

«On tient à offrir notre camp à des jeunes qui n'ont pas l'opportunité de venir à notre école, souligne Pierre Desgagnés, directeur au développement à l'école Vision. C'est aussi l'occasion pour les enfants de venir pratiquer leur anglais, puisque le camp se déroule en français et en anglais.»

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi

Jeudi 29 octobre 2026
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi
NOS RECOMMANDATIONS
Une campagne orange citron

Jeudi 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Santé mentale et bien-être à l’automne

Mardi 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell

Vendredi 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

LRH : le Haut-Saint-François se relance Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous