Les spécialistes de l'électroménager decembre 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
L'actualité en vidéos
Affaires & juridique
L'actualité en photos
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Ça se passe chez nous!
Blogue
Bingo Abénaquis fêtes 2018
ACTUALITÉS / Estrie
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com

Lundi, 25 avril 2016

Pulled pork et smoked meat au profit de la Campagne des jouets



 Imprimer   Envoyer 

Pour assurer le succès de leur Campagne des jouets des pompiers de Sherbrooke, ceux-ci lancent cette année un food truck qui servira porc effiloché et smoked meat à l'occasion d'événements de Sherbrooke. Le grand dévoilement du camion se fera au Festival du Bacon, les 21 et 22 mai prochains.

Depuis quelques années, la compagnie de cuisine des pompiers, Fire Twenty One Smokin'Grill, cuisine et vend pâtés et tourtières au profit de la Campagne des jouets. Cette année, le pompier Ghislain Déry et son équipe pousse l'initiative à un autre niveau.

« Ce sera semblable à une cantine mobile dont on se servira pour amasser des fonds en vue de la prochaine Campagne des jouets, explique le pompier-cuisto (à l'extrême gauche sur la photo). Dans notre jargon, c'est ce qu'on appelle une unité de ravitaillement, appelée en renfort lors des gros incendies. »

Récemment acquis et semblable à un véhicule de livraison du courrier, le camion est actuellement en train de se faire une beauté grâce à la générosité de gens qui ont tenu à faire leur part dans le projet des pompiers. Selon M. Déry, entre dix et quinze mille dollars de travaux ont jusqu'à maintenant été effectués sur le camion.

« L'extérieur est terminé et tout équipé en neuf, la mécanique a été vérifiée et refaite. L'électricité est terminée à l'intérieur et un système de son, de même que des lumières, ont été installés. Les gens ont été extrêmement généreux! »

Les citoyens pourront eux-aussi contribuer en déposant un don qui aidera le camion à s'équiper d'une cuisine, une grosse pièce du projet. Une fois la cuisine installée, le food truck des pompiers prendra la route!

« Les recettes font l'objet de tests depuis quelques mois et nous avons créé un menu spécial pour le Festival du Bacon. Le menu habituel proposera du porc effiloché, du smoked meat, des sandwiches au steak et plusieurs autres plats semblables », avance Ghislain Déry.

« Le camion sera aussi disponible pour tous les organismes à but non lucratif qui voudront apporter une touche gourmande à leurs événements. Les profits récoltés seront répartis entre la Campagne des jouets et l'organisme hôte », souligne-t-il.

Déjà, le camion des pompiers aurait été sollicité pour plusieurs événements dont certains d'une envergure que les pompiers ne sont pas tout à fait prêts à affronter. Toutefois, Ghislain Déry affirme que son food truck sera présent à au moins cinq événements cet été et qu'il sera prêt à faire face aux grands événements populaires de Sherbrooke l'an prochain.

« On acceptera peut-être d'autres invitations au cours de la saison estivale, en fonction de l'avancement du camion. Tous les pompiers s'impliquent dans le projet, à tour de rôle, et ce sera toujours eux aux fourneaux! Ce qui uni tous les pompiers de Sherbrooke, c'est la Campagne des jouets! »

Entre 1200 et 1300 enfants reçoivent chaque année un jouet grâce à la Campagne des pompiers de Sherbrooke, tout juste avant Noël. Comme les jouets ne sont plus récupérés et réparés par les pompiers, ceux-ci doivent acheter des jouets neufs et ont besoin d'environ 45 000 $ pour accomplir la mission de la Campagne.

Les pompiers s'impliquent aussi lorsque les familles perdent tout lors d'un incendie. Même qu'ils arrivent à donner un chat ou un chien à la famille lorsque l'animal de la famille disparaît dans l'incendie, comme ce fut le cas un peu plus tôt cette année à Windsor.


Entrepôt Chaussures Prix 15 oct 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Une Sherbrookoise victime d’une fraude de 6000 $

Une Sherbrookoise victime d’une fraude de 6000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Ils se faufilent pour voler du cuivre

Ils se faufilent pour voler du cuivre
Une révolution pour les maladies neurodégénératives

Une révolution pour les maladies neurodégénératives
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
 
Alexis Jacques
Mardi, 11 décembre 2018
Le charme parisien

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 10 décembre 2018
Cégep de Sherbrooke : s’adapter au changement

François Fouquet
Lundi, 10 décembre 2018
L’esprit des Fêtes… ou les esprits de Fêtes!

Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A.
Vendredi, 7 décembre 2018
Refrain de Noël: «tous les soirs, ce besoin de boire» en version plus santé!

Jacinthe Dubé 29 nov 2018
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Un homme décédé en abattant un arbre sur son terrain Par Cynthia Dubé Lundi, 3 décembre 2018
Un homme décédé en abattant un arbre sur son terrain
Mort suspecte d'une femme à Brompton Par Vincent Lambert Mardi, 4 décembre 2018
Mort suspecte d'une femme à Brompton
Une révolution pour les maladies neurodégénératives Par Vincent Lambert Lundi, 3 décembre 2018
Une révolution pour les maladies neurodégénératives
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous