Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le cabinet fantôme du Bloc Québécois dévoilé


Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a dévoilé son cabinet fantôme et la liste des responsabilités parlementaires qu'il confie aux députées et députés du parti.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Bloc Québécois; Andréanne Larouche, nouvelle porte-parole de la Condition féminine et l'égalité des genres, ainsi que des dossiers concernant les aînés.
Mercredi 6 novembre 2019

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a dévoilé son cabinet fantôme et la liste des responsabilités parlementaires qu'il confie aux députées et députés du parti.

« Notre équipe comptera sur un heureux mélange d'élus aguerris et de recrues qui vont surprendre à la Chambre des communes. Je leur confie la responsabilité de continuer à faire de la politique digne et propre tout en travaillant d'arrache-pied pour faire des gains pour le Québec. Notre grille d'analyse demeure la même : si c'est bon pour le Québec, nous agirons pour ; si c'est néfaste, nous ferons obstacle. Je leur demande d'être « parlables » et de respecter la volonté des Québécoises et des Québécois d'avoir élu un gouvernement minoritaire, dans la mesure où celui-ci respecte le Québec », a déclaré M. Blanchet.

Le chef du Bloc Québécois avait préalablement annoncé que Louis Plamondon, député de Bécancour-Nicolet-Saurel, a été élu à l'unanimité à titre de président du caucus. Alain Therrien, député de La Prairie, avait été nommé leader parlementaire et Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, occupe la fonction de whip.

La seule élue en Estrie Andréanne Larouche, députée de Shefford tiendra la fonction de porte-parole de la Condition féminine et l'égalité des genres, ainsi que des dossiers concernant les aînés.


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous