Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

C’est la fin pour l’église Sainte-Famille de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Paroisse Bon-Pasteur.
Vendredi 16 avril 2021

Déjà en situation précaire, l'arrivée de la COVID-19 n'aide en rien les églises. D'ailleurs, un quatrième lieu de culte fermera ses portes sur le territoire de l'archidiocèse de Sherbrooke depuis le début de la pandémie.

Effectivement, l'établissement construit en 1965, l'église Sainte-Famille, cessera ses activités le 30 mai prochain. Ayant besoin de plus de 325 000 $ d'investissement pour remettre les lieux en bon état, cette décision était inévitable selon les responsables du bâtiment. Ne pouvant plus louer leurs salles en plus de l'impossibilité de mettre sur pied des activités de financement ainsi que les montants obtenus grâce à la quête, grandement diminués, ont finalement eu raison de l'église.

« J'ai grandi dans ce secteur et j'ai des souvenirs de cette église qui était toute neuve à l'époque. Il faut malheureusement se rendre à l'évidence qu'il est préférable de vendre maintenant avant que les réparations n'engloutissent le peu d'argent qu'il reste à cette communauté », mentionne l'abbé Daniel Gilbert, curé de la paroisse Bon-Pasteur, par voie de communiqué.

L'établissement situé sur la rue Papineau, dans l'est de Sherbrooke, lancera un appel d'offres ce samedi. Selon l'abbé Daniel Gilbert, le site saura sûrement susciter l'intérêt d'acheteurs puisqu'il se trouve à proximité des écoles et des services, en plus d'être près du centre-ville de Sherbrooke.

« Nous aimerions que le site puisse conserver un caractère communautaire avec une mission sociale. Ce serait une belle façon de boucler la boucle », conclut-il.



  A LIRE AUSSI ...

Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
NOS RECOMMANDATIONS
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce

Vendredi 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
L’islam nous attaque ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous