1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Vendredi, 10 février 2017

Broches ou Invisalign?



 Imprimer   Envoyer 

Qu'est-ce que je devrais choisir?

Les broches ont pour but d'influencer le mouvement et la direction des dents, pour les rendre droites et alignées. Par contre, on a tous déjà entendu parler de nouvelles méthodes révolutionnaires, qui font le même travail que les broches, mais qui sont moins apparentes. Vous vous demandez alors peut-être : Pourquoi choisir de porter des broches, si des traitements plus esthétiques existent? Quelle est la différence entre ces deux méthodes? Est-il une méthode qui soit plus efficace que l'autre? Nous avons enquêté pour vous, et voici ce que ça donne!

Une méthode qui a fait ses preuves

Les broches modifient en douceur la position des dents par l'utilisation d'un fil inséré dans des boîtiers métalliques qui eux sont fixés à vos dents. Cette méthode assure un contrôle sur le mouvement des dents, peu importe leur niveau de désalignement. Les broches sont donc adaptées à tous les types de malocclusions dentaires, qu'elles soient mineures ou sévères, puisqu'elles peuvent s'adapter à toutes les dentitions. Pour que le traitement avec des broches soit le plus efficace que possible, quelques précautions particulières au niveau de l'alimentation doivent être observées. Par exemple, les patients qui portent des broches doivent éviter à tout prix les aliments collants ou trop durs pour réduire à zéro les risques d'inconfort ou de blessure. Une attention particulière doit également être portée au niveau de l'hygiène buccale pour éviter que des morceaux de nourriture restent coincés dans les boitiers. Ces habitudes, même si elles semblent être un désavantage, sont en fait faciles à adopter et contribuent à faire de votre traitement une réussite. Le jeu en vaut donc largement la chandelle!

Le traitement Invisalign©, une alternative aux broches?

Contrairement aux broches, le traitement Invisalign© est une coquille amovible composée de gouttières transparentes. Cette coquille doit être changée à une fréquence déterminée par un orthodontiste pour intervenir correctement sur l'alignement de vos dents. Cette méthode, qui permet d'obtenir les mêmes résultats que des broches, fera le bonheur de certains adultes qui ne sont pas prêts à faire de compromis au niveau esthétique. De plus, parce qu'amovible, les gens qui suivent un traitement Invisalign© ne sont pas contraints dans leur alimentation, puisqu'ils peuvent enlever leur coquille avant de manger. Cependant, il est bien important de comprendre que cette méthode ne convient pas à tout le monde. Certains cas plus complexes ne peuvent être réglés qu'avec des broches ou autres types d'interventions. Aussi, il faut dire que ce type de traitement est réservé aux personnes disciplinées, puisque la coquille doit être portée 24h/24, sauf pour manger et se brosser les dents. Préparez-vous également à faire de la place dans votre horaire, puisque vous aurez peut-être des rendez-vous plus fréquents chez votre orthodontiste.

Consultez un professionnel!

Pour faire simple, tous les cas sont uniques. Un traitement Invisalign© pourrait très bien convenir à certains, alors que des broches seraient peut-être un choix plus judicieux pour d'autres. Gardez en tête que la meilleure personne pour vous conseiller est bien sûr votre orthodontiste. Il ou elle saura vous guider et trouver le traitement qui vous convient le mieux.


1077 Printemps 20
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Es-tu trop occupé pour t’entraîner?

Es-tu trop occupé pour t’entraîner?
Deux blessures courantes en entraînement et comment les prévenir

Deux blessures courantes en entraînement et comment les prévenir
NOS RECOMMANDATIONS
Tous dans le même bateau

Tous dans le même bateau
L'Archidiocèse s'adapte pour Pâques

L'Archidiocèse s'adapte pour Pâques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Bou_Ter_1avril20
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 6 mars 2020
Gras saturé et maladie du coeur, qui dit vrai?

1077 Printemps 20
Un monde de découvertes au bout de nos doigts Par Isabelle Simoneau Mardi, 31 mars 2020
Un monde de découvertes au bout de nos doigts
Le CIUSSSE-CHUS ouvre une clinique désignée d'évaluation Jeudi, 2 avril 2020
Le CIUSSSE-CHUS ouvre une clinique désignée d'évaluation
Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant. Vendredi, 27 mars 2020
Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous