Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Une septième médaille au palmarès de Boxe Valcourt

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Alexandre Malboeuf (centre) a savouré sa médaille d'argent en compagnie de l'équipe de Boxe Valcourt et de Ghislain Maduma (crédit photo: Boxe Valcourt).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi le 4 mai 2017

Après seulement un an d'existence, Boxe Valcourt continue de gravir les échelons sur le ring avec son entraîneur-chef Éric Mondoux, ancien boxeur qui a terminé 6e au monde. En effet, l'équipe de boxe a obtenu autour de son coup une septième médaille (6 or, 1 argent) lors du Championnat provincial de Gants de Bronze.

L'équipe de Boxe Valcourt a réussi à récolter sa première médaille d'argent lors du Championnat provincial de Gants de Bronze qui avait lieu en avril dernier du côté de Rivière-du-Loup et qui accueillait tout près de 300 athlètes. C'est le boxeur Alexandre Malboeuf qui a savouré la médaille argentée à son troisième combat de sa jeune carrière.

« Ç'a été un combat très serré où il y a eu beaucoup de coups de puissance. On a failli mettre K.O. notre adversaire à quelques reprises, explique l'entraîneur-chef Éric Mondoux, qui a participé deux fois au Championnat canadien et qui a été huit fois champion provincial. On a perdu par quelques points dans cette finale », ajoute-t-il.

L'adversaire du jeune boxeur de 19 ans avait malgré tout un peu plus d'expérience. « On voyait qu'il était un peu plus âgé. Il devait avoir une trentaine d'années », précise Éric Mondoux.

Dans ce Championnat provincial, Alexandra Malboeuf a eu le dessus sur son adversaire en demi-finale, ce qui lui a permis d'atteindre la grande finale dans la catégorie des poids lourds senior. « Alexandre a beaucoup de puissance et il est très rapide pour un poids lourd. C'est quelqu'un qui est assidu à l'entraînement », précise l'entraîneur de Boxe Valcourt.

 Prochain objectif : les Gants d'Argent

Le prochain objectif de Boxe Valcourt sera d'être fin prêt pour le Championnat provincial des Gants d'Argent qui aura lieu du 25 au 27 novembre au Centre Horizon à Québec.

« Encore une fois, il va y avoir entre 200 et 300 boxeurs. Le Centre Horizon, c'est le même endroit où je me suis entraîné pour le Championnat du monde en 2004. Ça va être spécial », estime Éric Mondoux.

Pour cet événement, Boxe Valcourt pourra compter encore une fois sur ses jeunes boxeurs. Alexandre Malboeuf (2-1, 2 K.O.) devrait être du rendez-vous ainsi que Francis Richard-Rheault (4-1), qui boxe dans la catégorie poids moyen junior. Prochainement, un autre athlète de douze ans devrait se joindre à l'équipe.

« Ça fait un an que Francis boxe. Il a des habiletés et des mains rapides. Il est fort physiquement et il a une belle technique de boxe. Il a de bons déplacements aussi », commente l'entraîneur.

Journée portes ouvertes : rencontre avec Maduma

Afin de permettre à une quarantaine de jeunes de comprendre les rouages et l'éthique de la boxe, Boxe Valcourt organisera une journée portes ouvertes à l'aréna de Valcourt le 27 juin prochain. L'ancien boxeur Ghislain Maduma sera de passage pour les rencontrer.

« On va recevoir quarante jeunes pour une journée de boxe récréative, souligne Éric Mondoux. Ça va être une séance d'information aussi par les officiels de la Fédération québécoise de boxe. Il va également avoir des démonstrations de combats d'exhibition », termine-t-il.


  A LIRE AUSSI ...

Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie

Mardi le 27 février 2024
Le Club de golf des Écossais ouvert un 27 février, du jamais vu en Estrie
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous