Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un don de 10 000 $ pour la Regional High School de Richmond

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce don de 10 000$ vise à transformer une classe en laboratoire techno.Photo courtoisie Regional High School de Richmond
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 1 mars 2017

La Regional High School de Richmond a reçu un don de 10 000 $ dans le cadre de la Bourse techno Best Buy pour les écoles. En tout, 16 écoles, dont trois au Québec, ont été sélectionnées sur 220 applications au Canada.

Ce don de 10 000$ vise à transformer une classe en laboratoire techno. Le but du projet : inspirer, motiver et habiliter les étudiants. L'établissement scolaire de Richmond utilisera la bourse pour acheter des ordinateurs et une caméra digitale pour l'équipe de robotique.

La Regional High School de Richmond possède seulement un ordinateur dans le programme des bénévoles en STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématique).

« Même si l'accès à la technologie est devenu essentiel aux jeunes d'aujourd'hui, il existe encore un besoin criant pour la technologie de pointe dans les salles de cours, souligne Karen Arsenault, directrice des relations avec la communauté, Best Buy Canada. Alors que j'examinais les candidatures, j'ai été touchée par la passion d'enseignants et de directeurs qui expliquaient à quel point la technologie pourrait avoir un effet bénéfique sur leurs élèves. Celle-ci leur donnerait des occasions d'apprentissage variées et innovantes et, dans certains cas, les placerait tout simplement sur un pied d'égalité avec les élèves d'écoles secondaires mieux nanties », ajoute-t-elle.

Cette bourse a pour principe de donner accès aux élèves à des appareils technologiques et numériques. Ces outils leur permettront de demeurer motivés et inspirés dans les différents projets. Les concepts seront donc facilement mis en pratique.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous