Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un don de 10 000 $ pour la Regional High School de Richmond

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce don de 10 000$ vise à transformer une classe en laboratoire techno.Photo courtoisie Regional High School de Richmond
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 1 mars 2017

La Regional High School de Richmond a reçu un don de 10 000 $ dans le cadre de la Bourse techno Best Buy pour les écoles. En tout, 16 écoles, dont trois au Québec, ont été sélectionnées sur 220 applications au Canada.

Ce don de 10 000$ vise à transformer une classe en laboratoire techno. Le but du projet : inspirer, motiver et habiliter les étudiants. L'établissement scolaire de Richmond utilisera la bourse pour acheter des ordinateurs et une caméra digitale pour l'équipe de robotique.

La Regional High School de Richmond possède seulement un ordinateur dans le programme des bénévoles en STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématique).

« Même si l'accès à la technologie est devenu essentiel aux jeunes d'aujourd'hui, il existe encore un besoin criant pour la technologie de pointe dans les salles de cours, souligne Karen Arsenault, directrice des relations avec la communauté, Best Buy Canada. Alors que j'examinais les candidatures, j'ai été touchée par la passion d'enseignants et de directeurs qui expliquaient à quel point la technologie pourrait avoir un effet bénéfique sur leurs élèves. Celle-ci leur donnerait des occasions d'apprentissage variées et innovantes et, dans certains cas, les placerait tout simplement sur un pied d'égalité avec les élèves d'écoles secondaires mieux nanties », ajoute-t-elle.

Cette bourse a pour principe de donner accès aux élèves à des appareils technologiques et numériques. Ces outils leur permettront de demeurer motivés et inspirés dans les différents projets. Les concepts seront donc facilement mis en pratique.

 


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous