Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment bien choisir ses bottes d’hiver

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour les plus frileux, sachez qu’il existe des indices de chaleur pour toutes les bottes d’hiver.
Econosports Par Econosports
Mardi 26 septembre 2017

Pas facile d'acheter des bottes d'hiver, il y a tellement de choix. C'est encore plus difficile pour son adolescent ou son éternel adolescent qui ne veut rien savoir de porter des bottes. Sachez qu'il existe des solutions. Il est primordial d'être bien chaussé pour affronter le climat rigoureux du Québec. Ceci étant dit, le plus important est sans aucun doute de demeurer au sec.

Pour ce faire priorisez des bottes ou chaussures qui ont une membrane imperméabilisante telles que le Gore-tex ou Hydrseal. Plusieurs chaussures et bottes de randonnées qui ne sont pas doublées pour l'hiver peuvent assurer une herméticité suffisante pour ceux qui ne sont pas trop frileux. Lorsque vous choisissez cette option, l'idéal est de se munir de bas en laine de Mérino pour bien contrôler l'humidité à l'intérieur de la chaussure. Un pied au sec est un pied au chaud.

Pour les plus frileux, sachez qu'il existe des indices de chaleur pour toutes les bottes d'hiver. Le type d'isolant et nombre de grammes d'isolant en fonction de la hauteur de la botte est un excellent indice. Par exemple une botte qui compte 100g de Thinsulate sera moins chaude qu'une botte qui contient 400g. Le prix des bottes d'hiver va fluctuer en ce sens. Des semelles internes en aluminium ou en feutre peuvent aussi aider.

Si votre botte n'a pas de membrane, dans un premier temps assurez-vous qu'elle est imperméable. Par la suite, il est fortement conseillé de traiter celles-ci avec un produit approprié. Consultez un conseiller en magasin pour ce faire. À chaque textile son produit. Il existe aussi un produit très utile et méconnu qui est conçu pour enlever tout le calcium qui s'incruste dans la chaussure.

En résumé, peu importe la chaussure ou botte d'hiver que vous sélectionnerez, assurez-vous qu'elle est compatible à vos besoins. Pour la vie urbaine, la marche en sentier, la course et même pour la raquette à neige; le plus important, est de rester au sec. .Évitez le coton à tout prix et optez pour des bas de fibres synthétiques ou de laine de Mérino.

Soyez prêts pour affronter l'hiver!

 


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture définitive de la page Facebook de Christine Labrie

Jeudi 18 septembre 2025
Fermeture définitive de la page Facebook de Christine Labrie
Cueille ta pomme : la saison des vergers s’ouvre en Estrie

Jeudi 28 août 2025
Cueille ta pomme : la saison des vergers s’ouvre en Estrie
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke

Vendredi 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke

Vendredi 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke

Jeudi 25 septembre 2025
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public

Vendredi 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous