Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Citoyens de Sherbrooke : faites valoir vos idées!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Dimanche 26 avril 2015

Destination Sherbrooke vous propose une occasion en or de faire valoir vos idées de développement touristique. Les citoyens intéressés ont jusqu'au 15 mai prochain pour soumettre leur projet via la plateforme collaborative Carticipe.

Destination Sherbrooke bouillonne d'idée lorsqu'il est question de mettre en valeur la Ville de Sherbrooke. L'une de ces dernières trouvailles est de faire participer les citoyens au développement touristique. 

« À la mi-février, nous avons lancé la plateforme afin d'inviter les gens à nous partager leurs idées. Nous voulions avoir le pouls de la population. C'est en nous demandant quelle était la prochaine étape que nous avons voulu lancé La bonne IDée, une initiative qui permettrait aux citoyens de participer au choix du projet final », explique Jean-François Ouellet, directeur de l'innovation et du développement de Destination Sherbrooke.

Plus de 80 idées planent déjà sur le site, proposant activités et projets touchants à toutes les sphères d'attractions de la région.

« Afin de choisir le top cinq, nos critères d'évaluation se concentreront, entre autres, sur la popularité de l'idée ainsi que son facteur de rayonnement. Nous voulons tout mettre en œuvre pour permettre à Sherbrooke de se distinguer à travers cette dernière », précise M. Ouellet, qui est très emballé à l'idée de se laisser guider par les citoyens dans cette aventure-surprise.

Comme les livres dont vous êtes le héros, c'est aux citoyens de Sherbrooke que reviendra le choix final du projet qui devrait prendre forme en 2016, ou peut-être 2017 si ce dernier est hivernal.

Vers la mi-mai un vote sera ouvert au public afin de déterminer laquelle des cinq grandes idées finalistes se verra couronner grande gagnante.

D'ailleurs, la personne qui se verra lauréate du projet touristique sera consultée, et pourra, si elle le désire, participer à l'élaboration de son idée, afin de faire rayonner sa ville!

Comme c'est la première fois que Destination Sherbrooke propose ce genre de projet, l'équipe confirme que l'expérience est très enrichissante et qu'elle ouvrira certainement d'autres horizons au développement touristique de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous