La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
L'actualité en vidéos
Affaires & juridique
L'actualité en photos
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Ça se passe chez nous!
Blogue
Centre culturel Pierre-Gobeil 10 dec 2018
ACTUALITÉS / Estrie
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 17 janvier 2017

Comme un match au Centre Bell



 Imprimer   Envoyer 
Le soleil, l’humour et les sourires étaient présents sur la patinoire Bleu Blanc Bouge du parc Alfred-Élie-Dufresne ce matin lors de son inauguration.

C'est sous la voix de l'annonceur du Canadien de Montréal, Michel Lacroix, que la patinoire Bleu Blanc Bouge a été officiellement inaugurée ce matin. Les patineurs ont sauté sur la glace au rythme des notes du groupe Coldplay, comme c'est le cas au Centre Bell, lors des matchs du Tricolore. La mascotte Youppi était aussi du rendez-vous!

Le soleil, l'humour et les sourires étaient présents sur la patinoire Bleu Blanc Bouge du parc Alfred-Élie-Dufresne ce matin lors de son inauguration. Plusieurs partisans du Canadien de Montréal étaient présents pour célébrer l'arrivée de cette nouvelle patinoire à Sherbrooke. Guy Lafleur, Goeff Molson, Réjean Houle, Stéphane Waite, Jocelyn Thibault, pour ne nommer que ceux-là, étaient tous de la partie pour souhaiter la bienvenue au projet à Sherbrooke.

« Ce projet donne l'opportunité à tous les jeunes défavorisés ou les familles qui n'ont pas les moyens de louer de la glace dans les arénas. Cette glace leur permet de jouer quand ça leur tente. C'est dehors que j'ai commencé à jouer, explique le démon blond et l'un des ambassadeurs du Canadien de Montréal, Guy Lafleur. La Fondation des Canadiens pour l'enfance vient en aide aux gens et leur permet de faire le sport qu'ils aiment. Le hockey est un sport très populaire et cette patinoire est présentement la huitième au Québec. L'été, les gens pourront jouer au hockey-balle ou au ballon-panier, car c'est une surface dure. Ça va apporter d'autres activités et les jeunes pourront en profiter », ajoute celui qui a gagné cinq coupes Stanley.

Une patinoire au format de la LNH

La Fondation des Canadiens pour l'enfance offre sa huitième patinoire Bleu Blanc Bouge à Sherbrooke. Cette patinoire extérieure est réfrigérée, multisports et respecte les grandeurs officielles des glaces de la Ligue nationale de hockey (LNH), soit 200 pieds sur 85 pieds. Ce type d'installation permettra de bouger pendant toutes les saisons. En effet, les jeunes pourront pratiquer sur une même surface, lorsque l'hiver sera terminé, le basket-ball, le soccer, le hockey à roue alignée, et la liste s'étire encore.

« 93 % des jeunes Canadiens ne sont pas suffisamment actifs. En créant le programme Bleu Blanc Bouge, nous tenions à créer des lieux de rassemblement actif pour influencer le comportement des jeunes à avoir de saines habitudes de vie, explique le propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Goeff Molson. Chaque patinoire représente un investissement de 1, 4 millions $. On a déjà huit patinoires en fonction. Plus de 85 000 jeunes ont profité des patinoires depuis le lancement du programme en 2009 », ajoute M. Molson.

Ce don à la Ville de Sherbrooke est accompagné de 100 casques, 100 paires de patins et 100 bâtons de hockey pour prêter de l'équipement aux jeunes. Au Québec, un jeune sur trois abandonne la pratique d'un sport au passage de l'adolescence. Les enfants de familles à faible revenu ont trois fois plus de chance de n'avoir jamais pratiqué de sport comparativement aux autres jeunes.

« Cette patinoire que l'on inaugure aujourd'hui se veut un lieu rassembleur, de rencontres et d'activités physiques qui permettra aux enfants de Sherbrooke d'adopter ou de maintenir une habitude de vie saine et physiquement active », explique Michel Lacroix, annonceur des joutes du Tricolore au Centre Bell.

« Notre engagement à procurer aux jeunes les infrastructures nécessaires pour la pratique du sport et, du même coup, adopter de meilleures habitudes de vie, se manifeste à nouveau avec cette huitième patinoire. Nous souhaitons aux jeunes de la Ville de Sherbrooke de nombreuses heures d'activité physique et de plaisir à pratiquer différents sports sur cette patinoire », fait valoir M. Molson.

Les prochaines patinoires de la Fondation des Canadiens pour l'enfance trouveront niche à Ahuntsic-Cartierville et à Trois-Rivières en hiver prochain.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un parc pour enfants construit à la Maison Aube-Lumière

Un parc pour enfants construit à la Maison Aube-Lumière
Arrêté pour s’être exhibé devant des enfants

Arrêté pour s’être exhibé devant des enfants
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle expérience immersive pour le vélo

Nouvelle expérience immersive pour le vélo
Fermeture de l’autoroute 10 pour la démolition du pont de la rue Saint-Michel

Fermeture de l’autoroute 10 pour la démolition du pont de la rue Saint-Michel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Les spécialistes de l'électroménager decembre 2018
 
Alexis Jacques
Mardi, 11 décembre 2018
Le charme parisien

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 10 décembre 2018
Cégep de Sherbrooke : s’adapter au changement

François Fouquet
Lundi, 10 décembre 2018
L’esprit des Fêtes… ou les esprits de Fêtes!

Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A.
Vendredi, 7 décembre 2018
Refrain de Noël: «tous les soirs, ce besoin de boire» en version plus santé!

Jacinthe Dubé 29 nov 2018
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Ils se faufilent pour voler du cuivre Par Vincent Lambert Mardi, 4 décembre 2018
Ils se faufilent pour voler du cuivre
Nouvelle expérience immersive pour le vélo Par Vincent Lambert Vendredi, 7 décembre 2018
Nouvelle expérience immersive pour le vélo
Un homme décédé en abattant un arbre sur son terrain Par Cynthia Dubé Lundi, 3 décembre 2018
Un homme décédé en abattant un arbre sur son terrain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous