Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Alcool et drogue au volant: les policiers font le bilan des Fêtes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Sûreté du Québec tient à préciser que les opérations policières de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivront tout au long de l’année.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 8 janvier 2019

Le bilan de l'opération nationale contre l'alcool et la drogue au volant à l'occasion de la période des Fêtes de 2018 dévoile que des centaines d'arrestations ont eu lieu, dont 68 en Estrie et au Centre-du-Québec.

Entre le 29 novembre et le 3 janvier, 2 800 opérations policières ont été effectuées à travers le Québec. Lors de ces opérations, 960 conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

« Ces opérations ont permis aux policiers de sensibiliser plusieurs dizaines de milliers de conducteurs, indique Aurélie Guindon, de la Sûreté du Québec. Il y a eu tout de même 960 conducteurs arrêtés pour alcool et ou drogue au volant, et ce, malgré les campagnes de sensibilisation et les nombreuses options de raccompagnement offertes. »

Pour la région de l'Estrie, les chiffres ont été comptabilisés avec ceux du Centre-du-Québec. On rapporte 485 contrôles routiers. De ce nombre, 68 personne ont été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et ou la drogue.

Cette opération nationale a été organisée en partenariat avec l'Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l'assurance automobile du Québec.

La Sûreté du Québec tient à préciser que les opérations policières de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivront tout au long de l'année.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous