Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Alcool et drogue au volant: les policiers font le bilan des Fêtes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Sûreté du Québec tient à préciser que les opérations policières de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivront tout au long de l’année.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 8 janvier 2019

Le bilan de l'opération nationale contre l'alcool et la drogue au volant à l'occasion de la période des Fêtes de 2018 dévoile que des centaines d'arrestations ont eu lieu, dont 68 en Estrie et au Centre-du-Québec.

Entre le 29 novembre et le 3 janvier, 2 800 opérations policières ont été effectuées à travers le Québec. Lors de ces opérations, 960 conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

« Ces opérations ont permis aux policiers de sensibiliser plusieurs dizaines de milliers de conducteurs, indique Aurélie Guindon, de la Sûreté du Québec. Il y a eu tout de même 960 conducteurs arrêtés pour alcool et ou drogue au volant, et ce, malgré les campagnes de sensibilisation et les nombreuses options de raccompagnement offertes. »

Pour la région de l'Estrie, les chiffres ont été comptabilisés avec ceux du Centre-du-Québec. On rapporte 485 contrôles routiers. De ce nombre, 68 personne ont été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et ou la drogue.

Cette opération nationale a été organisée en partenariat avec l'Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l'assurance automobile du Québec.

La Sûreté du Québec tient à préciser que les opérations policières de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivront tout au long de l'année.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous