Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Bernard Sévigny mise sur le développement économique


Élections municipales 2017
 Imprimer   Envoyer 
Photo : S'il est réélu pour un troisième mandat, le maire sortant du parti Renouveau sherbrookois, Bernard Sévigny, aura pour enjeu le développement économique.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 5 octobre 2017

Le maire sortant de la ville de Sherbrooke, Bernard Sévigny, misera sur le développement économique, qui sera l'enjeu principal de son engagement politique s'il est réélu à la mairie. En effet, il souhaite voir Sherbrooke devenir la ville de la croissance au Québec.

S'il est réélu pour un troisième mandat, le maire sortant du parti Renouveau sherbrookois, Bernard Sévigny, aura pour enjeu le développement économique. Il compte positionner Sherbrooke comme la ville de la croissance au Québec.

Parmi les engagements de Bernard Sévigny, notons la création d'entreprises et d'emplois pour les jeunes de la région.

« Nous proposons aux citoyens de Sherbrooke de nous engager dans la création d'entreprises, la création d'emplois de qualité pour notre monde, afin de garder nos jeunes chez nous, indique-t-il. Au cours des quatre prochaines années, nous aurons à poser d'autres gestes audacieux, bien calculés mais audacieux, pour positionner Sherbrooke comme la Capitale de la création de la richesse. Par ailleurs, il faut bien comprendre que tout cela ne se fera pas tout seul, nous aurons à mobiliser des ressources, à poser des gestes majeurs, mais toujours dans le plus grand respect des contribuables », précise-t-il.

Bernard Sévigny et son équipe du Renouveau sherbrookois comptent aussi mettre sur pied un bureau de consultations publiques, dans le but de mieux coordonner l'ensemble des processus de consultation, dit-on.

«Ledit bureau sera responsable de l'ensemble des processus de consultation. Nous visons une structure souple et peu coûteuse en réaménageant, en partie, le travail des personnes déjà dédiées à l'organisation des consultations et en ajoutant une ressource pour assurer la coordination du bureau. »

M. Sévigny s'engage aussi à créer un groupe témoin, composé de plus de 500 citoyens de Sherbrooke, afin de prendre le pouls de la population à l'égard de différents sujets et questionnements.

Pour tous les détails sur cette campagne : http://www.renouveausherbrookois.org.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
NOS RECOMMANDATIONS
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous