Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Bernard Sévigny mise sur le développement économique


Élections municipales 2017
 Imprimer   Envoyer 
Photo : S'il est réélu pour un troisième mandat, le maire sortant du parti Renouveau sherbrookois, Bernard Sévigny, aura pour enjeu le développement économique.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 5 octobre 2017

Le maire sortant de la ville de Sherbrooke, Bernard Sévigny, misera sur le développement économique, qui sera l'enjeu principal de son engagement politique s'il est réélu à la mairie. En effet, il souhaite voir Sherbrooke devenir la ville de la croissance au Québec.

S'il est réélu pour un troisième mandat, le maire sortant du parti Renouveau sherbrookois, Bernard Sévigny, aura pour enjeu le développement économique. Il compte positionner Sherbrooke comme la ville de la croissance au Québec.

Parmi les engagements de Bernard Sévigny, notons la création d'entreprises et d'emplois pour les jeunes de la région.

« Nous proposons aux citoyens de Sherbrooke de nous engager dans la création d'entreprises, la création d'emplois de qualité pour notre monde, afin de garder nos jeunes chez nous, indique-t-il. Au cours des quatre prochaines années, nous aurons à poser d'autres gestes audacieux, bien calculés mais audacieux, pour positionner Sherbrooke comme la Capitale de la création de la richesse. Par ailleurs, il faut bien comprendre que tout cela ne se fera pas tout seul, nous aurons à mobiliser des ressources, à poser des gestes majeurs, mais toujours dans le plus grand respect des contribuables », précise-t-il.

Bernard Sévigny et son équipe du Renouveau sherbrookois comptent aussi mettre sur pied un bureau de consultations publiques, dans le but de mieux coordonner l'ensemble des processus de consultation, dit-on.

«Ledit bureau sera responsable de l'ensemble des processus de consultation. Nous visons une structure souple et peu coûteuse en réaménageant, en partie, le travail des personnes déjà dédiées à l'organisation des consultations et en ajoutant une ressource pour assurer la coordination du bureau. »

M. Sévigny s'engage aussi à créer un groupe témoin, composé de plus de 500 citoyens de Sherbrooke, afin de prendre le pouls de la population à l'égard de différents sujets et questionnements.

Pour tous les détails sur cette campagne : http://www.renouveausherbrookois.org.


  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
NOS RECOMMANDATIONS
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous