Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Bébé chez le coiffeur

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 1 juillet 2015

La première visite de votre enfant chez le coiffeur peut s'avérer une expérience très désagréable s'il n'est pas bien préparé.  Un nouvel environnement, des visages inconnus ainsi que l'utilisation d'appareils bruyants peuvent effrayer votre bambin et tourner au cauchemar cette première expérience.

Le plus tôt que votre enfant est initié au salon de coiffure et à son styliste, plus rapidement il s'habituera à l'environnement et au processus d'une coupe de cheveux. Il est fortement déconseillé d'aller chez le coiffeur avec un bébé de moins de six mois, car celui-ci ne peut se tenir assis et les mouvements brusques pourraient être dangereux avec une paire de ciseaux. Entre 12 à 18 mois, c'est l'âge idéal pour une première visite chez le coiffeur.

Pour un enfant, voir son papa, son frère ou sa sœur se faire couper les cheveux peut être rassurant et aide à établir une confiance avec le coiffeur.  L'emmener au salon avant sa première coupe de cheveux est une excellente façon de l'acclimater à ce milieu différent.

Choisir le moment opportun est indispensable. Est-ce que bébé a mangé, fait une sieste ou encore, a-t-il été changé?  Si votre enfant est de mauvaise humeur ou marabout, de remettre le rendez-vous est sûrement la meilleure chose à faire.

Lors de la coupe de cheveux, les parents occupent un rôle important. Distraire l'enfant avec une tablette, jeu électronique, un jouet ou toutou facilite grandement cette nouvelle expérience. Pour les enfants qui ont davantage besoin d'être sécurisé, assoyez-les sur vos genoux.

Ce qui nous est inconnu nous déstabilise et nous rend inconfortable en tant qu'adulte. Nous pouvons imaginer ce qu'un bébé peut vivre en allant chez le coiffeur pour la première fois. Lui communiquer et expliquer en quoi consiste une coupe de cheveux, ou encore jouer au coiffeur à la maison avec votre enfant, va assurément simplifier son baptême chez le coiffeur.


  A LIRE AUSSI ...

Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?

Mardi 26 mai 2026
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
NOS RECOMMANDATIONS
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous