Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Bébé chez le coiffeur

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 1 juillet 2015

La première visite de votre enfant chez le coiffeur peut s'avérer une expérience très désagréable s'il n'est pas bien préparé.  Un nouvel environnement, des visages inconnus ainsi que l'utilisation d'appareils bruyants peuvent effrayer votre bambin et tourner au cauchemar cette première expérience.

Le plus tôt que votre enfant est initié au salon de coiffure et à son styliste, plus rapidement il s'habituera à l'environnement et au processus d'une coupe de cheveux. Il est fortement déconseillé d'aller chez le coiffeur avec un bébé de moins de six mois, car celui-ci ne peut se tenir assis et les mouvements brusques pourraient être dangereux avec une paire de ciseaux. Entre 12 à 18 mois, c'est l'âge idéal pour une première visite chez le coiffeur.

Pour un enfant, voir son papa, son frère ou sa sœur se faire couper les cheveux peut être rassurant et aide à établir une confiance avec le coiffeur.  L'emmener au salon avant sa première coupe de cheveux est une excellente façon de l'acclimater à ce milieu différent.

Choisir le moment opportun est indispensable. Est-ce que bébé a mangé, fait une sieste ou encore, a-t-il été changé?  Si votre enfant est de mauvaise humeur ou marabout, de remettre le rendez-vous est sûrement la meilleure chose à faire.

Lors de la coupe de cheveux, les parents occupent un rôle important. Distraire l'enfant avec une tablette, jeu électronique, un jouet ou toutou facilite grandement cette nouvelle expérience. Pour les enfants qui ont davantage besoin d'être sécurisé, assoyez-les sur vos genoux.

Ce qui nous est inconnu nous déstabilise et nous rend inconfortable en tant qu'adulte. Nous pouvons imaginer ce qu'un bébé peut vivre en allant chez le coiffeur pour la première fois. Lui communiquer et expliquer en quoi consiste une coupe de cheveux, ou encore jouer au coiffeur à la maison avec votre enfant, va assurément simplifier son baptême chez le coiffeur.


  A LIRE AUSSI ...

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous