Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Bébé chez le coiffeur

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 1 juillet 2015

La première visite de votre enfant chez le coiffeur peut s'avérer une expérience très désagréable s'il n'est pas bien préparé.  Un nouvel environnement, des visages inconnus ainsi que l'utilisation d'appareils bruyants peuvent effrayer votre bambin et tourner au cauchemar cette première expérience.

Le plus tôt que votre enfant est initié au salon de coiffure et à son styliste, plus rapidement il s'habituera à l'environnement et au processus d'une coupe de cheveux. Il est fortement déconseillé d'aller chez le coiffeur avec un bébé de moins de six mois, car celui-ci ne peut se tenir assis et les mouvements brusques pourraient être dangereux avec une paire de ciseaux. Entre 12 à 18 mois, c'est l'âge idéal pour une première visite chez le coiffeur.

Pour un enfant, voir son papa, son frère ou sa sœur se faire couper les cheveux peut être rassurant et aide à établir une confiance avec le coiffeur.  L'emmener au salon avant sa première coupe de cheveux est une excellente façon de l'acclimater à ce milieu différent.

Choisir le moment opportun est indispensable. Est-ce que bébé a mangé, fait une sieste ou encore, a-t-il été changé?  Si votre enfant est de mauvaise humeur ou marabout, de remettre le rendez-vous est sûrement la meilleure chose à faire.

Lors de la coupe de cheveux, les parents occupent un rôle important. Distraire l'enfant avec une tablette, jeu électronique, un jouet ou toutou facilite grandement cette nouvelle expérience. Pour les enfants qui ont davantage besoin d'être sécurisé, assoyez-les sur vos genoux.

Ce qui nous est inconnu nous déstabilise et nous rend inconfortable en tant qu'adulte. Nous pouvons imaginer ce qu'un bébé peut vivre en allant chez le coiffeur pour la première fois. Lui communiquer et expliquer en quoi consiste une coupe de cheveux, ou encore jouer au coiffeur à la maison avec votre enfant, va assurément simplifier son baptême chez le coiffeur.


  A LIRE AUSSI ...

L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous