Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Affaires

Beer Garden à Magog : un sondage mis en ligne

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Lors de cette séance d’information, les deux promoteurs du projet, ont présenté en images le type d’aménagement qu’ils souhaitent créer et ont expliqué le concept du Beer Garden à ciel ouvert.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2018

Une séance d'information concernant le possible projet d'un Beer Garden (jardin de bière) à ciel ouvert à Magog, à l'intersection des rues Principale et Merry au centre-ville, a eu lieu hier soir, en compagnie des deux promoteurs intéressés par ce concept.

Lors de cette séance d'information, Emmanuelle Ouimet et Ian Jeffry, les deux promoteurs du projet, ont présenté en images le type d'aménagement qu'ils souhaitent créer et ont expliqué le concept du Beer Garden à ciel ouvert, déjà bien populaire dans différents endroits du monde, dont en Californie et à Munich en Allemagne.

Le concept? Un grand terrain aménagé (dans ce cas-ci au coin des rues Merry et Principale) avec des airs de jeux et de pique-nique, des barbecues libre-service, de la musique, des installations pour de petits feux de camp et un service de bar sur place aménagé dans des conteneurs maritimes. Les visiteurs sont invités à apporter leur nourriture, mais doivent acheter leur consommation d'alcool sur place.

La présentation a été suivie d'une assemblée publique de consultation lors de laquelle le directeur de la Planification et Développement du territoire, Réal Girard, a présenté quelques projets de règlements qui pourront être soumis ultérieurement aux membres du conseil municipal, si le projet peut aller de l'avant. Les deux rencontres ont été suivies d'une période de questions.

Avant de faire connaître sa décision, le conseil municipal souhaite connaître l'opinion de la population concernant ce projet. Du coup, un sondage a été mis en ligne sur la page Facebook de la Ville de Magog. Les Magogois ont jusqu'au 18 février (dimanche prochain) pour donner leur opinion. Il est aussi possible d'écouter la séance d'information sur la chaîne YouTube de la Ville de Magog au www.youtube.com/villedemagog.


  A LIRE AUSSI ...

Comment les outils numériques transforment les services de police et la sécurité communautaire à Lethbridge

Mercredi 17 septembre 2025
Comment les outils numériques transforment les services de police et la sécurité communautaire à Lethbridge
Centraide Estrie lance sa campagne du 50e anniversaire

Mercredi 17 septembre 2025
Centraide Estrie lance sa campagne du 50e anniversaire
Les plateformes de jeux en ligne gagnent en popularité

Vendredi 12 septembre 2025
Les plateformes de jeux en ligne gagnent en popularité
test
NOS RECOMMANDATIONS
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants

Vendredi 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une rentrée politique difficile à suivre Par François Fouquet Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous