Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Affaires

Beer Garden à Magog : un sondage mis en ligne

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Lors de cette séance d’information, les deux promoteurs du projet, ont présenté en images le type d’aménagement qu’ils souhaitent créer et ont expliqué le concept du Beer Garden à ciel ouvert.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2018

Une séance d'information concernant le possible projet d'un Beer Garden (jardin de bière) à ciel ouvert à Magog, à l'intersection des rues Principale et Merry au centre-ville, a eu lieu hier soir, en compagnie des deux promoteurs intéressés par ce concept.

Lors de cette séance d'information, Emmanuelle Ouimet et Ian Jeffry, les deux promoteurs du projet, ont présenté en images le type d'aménagement qu'ils souhaitent créer et ont expliqué le concept du Beer Garden à ciel ouvert, déjà bien populaire dans différents endroits du monde, dont en Californie et à Munich en Allemagne.

Le concept? Un grand terrain aménagé (dans ce cas-ci au coin des rues Merry et Principale) avec des airs de jeux et de pique-nique, des barbecues libre-service, de la musique, des installations pour de petits feux de camp et un service de bar sur place aménagé dans des conteneurs maritimes. Les visiteurs sont invités à apporter leur nourriture, mais doivent acheter leur consommation d'alcool sur place.

La présentation a été suivie d'une assemblée publique de consultation lors de laquelle le directeur de la Planification et Développement du territoire, Réal Girard, a présenté quelques projets de règlements qui pourront être soumis ultérieurement aux membres du conseil municipal, si le projet peut aller de l'avant. Les deux rencontres ont été suivies d'une période de questions.

Avant de faire connaître sa décision, le conseil municipal souhaite connaître l'opinion de la population concernant ce projet. Du coup, un sondage a été mis en ligne sur la page Facebook de la Ville de Magog. Les Magogois ont jusqu'au 18 février (dimanche prochain) pour donner leur opinion. Il est aussi possible d'écouter la séance d'information sur la chaîne YouTube de la Ville de Magog au www.youtube.com/villedemagog.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous