Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Affaires

Beer Garden à Magog : un sondage mis en ligne

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Lors de cette séance d’information, les deux promoteurs du projet, ont présenté en images le type d’aménagement qu’ils souhaitent créer et ont expliqué le concept du Beer Garden à ciel ouvert.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2018

Une séance d'information concernant le possible projet d'un Beer Garden (jardin de bière) à ciel ouvert à Magog, à l'intersection des rues Principale et Merry au centre-ville, a eu lieu hier soir, en compagnie des deux promoteurs intéressés par ce concept.

Lors de cette séance d'information, Emmanuelle Ouimet et Ian Jeffry, les deux promoteurs du projet, ont présenté en images le type d'aménagement qu'ils souhaitent créer et ont expliqué le concept du Beer Garden à ciel ouvert, déjà bien populaire dans différents endroits du monde, dont en Californie et à Munich en Allemagne.

Le concept? Un grand terrain aménagé (dans ce cas-ci au coin des rues Merry et Principale) avec des airs de jeux et de pique-nique, des barbecues libre-service, de la musique, des installations pour de petits feux de camp et un service de bar sur place aménagé dans des conteneurs maritimes. Les visiteurs sont invités à apporter leur nourriture, mais doivent acheter leur consommation d'alcool sur place.

La présentation a été suivie d'une assemblée publique de consultation lors de laquelle le directeur de la Planification et Développement du territoire, Réal Girard, a présenté quelques projets de règlements qui pourront être soumis ultérieurement aux membres du conseil municipal, si le projet peut aller de l'avant. Les deux rencontres ont été suivies d'une période de questions.

Avant de faire connaître sa décision, le conseil municipal souhaite connaître l'opinion de la population concernant ce projet. Du coup, un sondage a été mis en ligne sur la page Facebook de la Ville de Magog. Les Magogois ont jusqu'au 18 février (dimanche prochain) pour donner leur opinion. Il est aussi possible d'écouter la séance d'information sur la chaîne YouTube de la Ville de Magog au www.youtube.com/villedemagog.


  A LIRE AUSSI ...

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous